Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Mer 20 Fév 2013 - 11:51
Pour la recherche de dons, si tu as un FB tu peux aussi t'inscrire dans CE groupe :##27:

Et il y a les bourses aquario. Prochainement celle-çi

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Mer 20 Fév 2013 - 13:16
Mm merci pour les infos, je vais voir ce soir pour FB par contre pour la bourse il n'y aura pas ce qui m’intéresse a pars des multi :

Liste des espèces prévues le 24.03.2013
MAJ du 18/02/2013
"Lac Tanganyika"
Altolamprologus Calvus " Black Pearl Congo" F1
Julidochromis Dickfeldi
Julidochromis Malieri
Julidochromis Reg ani
Neolamprologus Multifasciatus
Neolamprologus Pulcher
Triglachromis Otostigma
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Jeu 21 Fév 2013 - 0:01
Mise a jour du bac, je me suis creusé la tête pour trouver une config qui me semble pas trop mal au niveau de la conception des territoires pour faire du multi + julido transcriptus + alto shell (en gros j'ai alonger les zones rocheuses et compacter la zone multi tout en ajoutant des barrières visuelles supplémentaires :

Organisation du bac en vue de la population :

En gros, cela va ressembler a sa :
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 PCIzZWYl
L'eau est trouble c'est normal vu que j'ai tout re-modifier et ajouter quelques cuillères a soupe de carbonate de calcium pur.
Je sait aussi que je ne choisirai pas ou irons les altos, d'ou la pierre aidant a faire une barrière visuel avec les multis que je replacerai en fonction.

Maintenant plus en détails :

Coté droit (Alto) avec une belle plage "cachée" :
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 4g1Ko7Hl
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 OY0HvNPl
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Yg8OMoFl
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 K9EqBWRl

Centre (Multi) :
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 IfCe4s3l

Coté gauche (Julido) avec la possibilité de faire la même plage:
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Z4eYmI6l
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 R0yBWSkl
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 LB6EnI0l

Vue d'enssemble :
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 L73bztll

Vos avis ? (Je suis en train d'en récolter d'autres sur un autre forum pour confronter ce qui m'a été dit ici a ce que j'ai lu et ce qui me sera dit labas Smile)
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Sam 23 Fév 2013 - 15:04
Hello,

Petite mise a jour du bac, ajout de plantes/roches

Les paramètres au 23/02/2013 sont :

NO2 = 0.5 grrr sa recule pas ><
PH = 8.5
GH = 8
KH = 7

Chose étrange, le carbonate de calcium n'a aucun effet. Mais bon comme je n'en avais pas besoin ce n'est pas grave Smile

Maintenant, les photos :

Coin destiné aux alto shell :

Coté droit vitre droite
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 OHDtWrxl

Coté droit vitre droite
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 N3KQBFTl

Coté droit, vitre principale
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Xn6ajIyl

Coté droit, vitre principale
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 FukxgFJl


Coin destiné aux multi :

Centre vitre principale
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 TzhSPzBl


Coin destiné aux Julido :

Coté gauche vitre principale
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 WojwfRXl

Coté gauche vitre principale
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 ZkbN3Rgl

Coté gauche vitre gauche
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 AheeWeul

Coté gauche vitre gauche
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Fh2ipmfl

Vue d'enssemble :

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 KimEvnjl


N'hésitez pas a me donner tout vos avis positif comme négatifs sur la pop envisagée ainsi que le bac en lui même. J'ai essayer d'aménager au mieux pour que tout se passe bien mais on ne sait jamais.

Merci a vous !
PunkiZ
PunkiZ
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2012

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Sam 23 Fév 2013 - 15:11
Vraiment très très sympa ! :##05:

_________________
Afrique de l'Ouest  salut
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Sam 23 Fév 2013 - 15:38
Merci, par contre je suis dégoûter, on viens de me dire que j'ai pris des cabomba au lieu de prendre des ceratophyllum... Je vais donc devoir racheter des plantes pour les remplacer (bon elles seront au même endroit..)
PunkiZ
PunkiZ
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2012

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Sam 23 Fév 2013 - 15:41
Ah oui en effet ce sont des cabombas, je n'avait pas fait attention!

_________________
Afrique de l'Ouest  salut
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Sam 23 Fév 2013 - 15:51
Du coup je les donne ! a venir chercher dans le 95 : ICI
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Sam 23 Fév 2013 - 20:49
Ah c'est mieux ! Très beau Smile
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Sam 23 Fév 2013 - 23:09
Merci Smile

Question importante : Il y a de l'eau a l’intérieur du verre de mon thermoplongeur ! Je ne sait pas si c'est normal (mais en soit sa me parait extrêmement douteux !) Je l'ai retirer par précaution d'autant plus que mon bac n'est pas relié a une prise de terre (je sait c'est pas top mais je ne vois pas comment faire n'ayant pas de terre dans mes murs/prises....)

Pouvez vous me dire si c'est normal ou si il est bon pour la poubelle ? Merci d'avance.

Photo :
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Wp_00027
lemoy
lemoy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : sommedieue 55
Emploi : chef de chantier charpente metalique
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Dim 24 Fév 2013 - 6:36
non c est pas normal il doit etre etanche
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Dim 24 Fév 2013 - 8:14
Non,
en effet il doit être hermétique, je te conseille vraiment de racheter un !
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Dim 24 Fév 2013 - 12:39
Hello,

Merci a vous deux pour les infos Smile
Je suis dégoûter, ce thermo étant mort j'en ai mis un d’appoint (150W) cette nuit... sauf que la sonde thermique était morte donc il a chauffer mon bac a 28.5°... sa fait froid dans le dos, heureusement que mon bac n'est pas peupler. Du coup je suis bon pour m'en re-commander un. Sa va ma pièce est a 22.5 les melanoides devraient supporter Smile.


D’ailleurs si certains lisent ce message et doutent de l’intérêt d'attendre le cycle de l'azote et bien l’intérêt secondaire est de tester son matos en l'absence de poissons. Un problème comme celui la dans un bac peupler pourrait vous tuer la moitié des poissons (voir plus !)

Edit :

J'ai rajouter les cerato :

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Wp_00030

Ha oui, nouveau thermoplongeur commandé (JBL 300W)
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Mar 26 Fév 2013 - 22:45
Arg, une coquille de bourgogne n'avais pas été vidée de son contenu et avais résisté au nettoyage...

Résultat nitrites supérieur à 1mg/L
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Wp_00032

Ya plus qu'a attendre...

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Mer 27 Fév 2013 - 18:19
Salut,

espèrons qu'il n'y est pas eut d'impact et que tout redescende tranquillement :##06:
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Mer 27 Fév 2013 - 18:46
Misant95 a écrit:D’ailleurs si certains lisent ce message et doutent de l’intérêt d'attendre le cycle de l'azote et bien l’intérêt secondaire est de tester son matos en l'absence de poissons. Un problème comme celui la dans un bac peupler pourrait vous tuer la moitié des poissons (voir plus !)
Et de tester ses coquilles :##27:

Ben dis donc , tu les collectionnes ...

j'ai vu ton post sur cichlids forum . Tu en es ou pour la dispo ?
J'avais failli te faire également la remarque pour la zone centrale occupée par les multis et cernée par deux espèces ... pas sur que leur comportement sera au top de ce qu'ils pourraient montrer si ils sont sans arrêt emmer....

Il faudrait peut être aussi voir dans quel ordre introduire les différents poissons.

En fait , je suis en train de me dire qu'il aurait peut être même été mieux de monter le bac zone par zone au fur et à mesure des introduction afin de les diriger vers la zone que tu souhaites ... mais peut être délire je ...

Malheureusement je n'ai pas d'expérience sur un bac plus grand pour t'aider ... :##21:

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Mer 27 Fév 2013 - 23:35
gilles92 a écrit:
Misant95 a écrit:D’ailleurs si certains lisent ce message et doutent de l’intérêt d'attendre le cycle de l'azote et bien l’intérêt secondaire est de tester son matos en l'absence de poissons. Un problème comme celui la dans un bac peupler pourrait vous tuer la moitié des poissons (voir plus !)
Et de tester ses coquilles :##27:

Ben dis donc , tu les collectionnes ...

Effectivement je les collectionnes ><. Sinon pour la coquille, je m'était tellement focalisé sur les bulots que je n'ai pas pris autant de précaution pour les bourgognes (d'autant plus qu'ils ont été vidé de leur contenu par un être humain x)). Je pense que celui la était bien au fond et qu'il n'a pas été mangé... mais la pour le coup c'est propre ! J'ai tout senti 1 a 1 pour virer tout les "suspect" puker puker puker

gilles92 a écrit:
j'ai vu ton post sur cichlids forum . Tu en es ou pour la dispo ?
J'avais failli te faire également la remarque pour la zone centrale occupée par les multis et cernée par deux espèces ... pas sur que leur comportement sera au top de ce qu'ils pourraient montrer si ils sont sans arrêt emmer....

Alors, comme j'ai l'ai dit sur cichlids, je vais faire un essai dans la configuration actuelle.
Grace a ta bible du multi (ton suivi de bac ^^) j'ai une bonne idée d'un comportement naturel chez eux. Du coup, en me basant sur tes observations je devrais pouvoir déterminer si leur comportement est anormal ou si ils gèrent correctement la présence de leurs voisins.
Au moindre doute je changerai la disposition du bac. Comme personne ne semble avoir eu une expérience sur ce type de disposition je pense que sa serai intéressant de voir ce que cela donne.

gilles92 a écrit:
Il faudrait peut être aussi voir dans quel ordre introduire les différents poissons.

En fait , je suis en train de me dire qu'il aurait peut être même été mieux de monter le bac zone par zone au fur et à mesure des introduction afin de les diriger vers la zone que tu souhaites ... mais peut être délire je ...

Malheureusement je n'ai pas d'expérience sur un bac plus grand pour t'aider ... :##21:

Pour l'ordre d'introduction des espèces je n'aurai malheureusement pas le choix, j'habite loin de abysse et je n'ai pas de voiture donc je vais devoir demander a quelqu'un de m’emmener mais je ne pourrai pas lui demander plusieurs fois... (sa fait un peu gros relou :/)

Pour le zone par zone en soit je ne trouve pas sa délirant. Mais bon, j’avoue que vu comment j'ai galérer à tout disposer je préfère faire un changement uniquement si c'est nécessaire pour les multis.
Après je vois bien une solution en cloisonnant les différentes zones du bac à l'aide d'un grillage plastique le temps que les territoires se forment.
A voir si c'est utile (non pas que je met ta parole en doute mais je me pose la question tout comme toi.) Si certains ont un avis n'hésitez pas à l'exprimer.

Sinon j'ai remanié le coin des julidos en créant un tas de pierre plus fermé. J'ai aussi reçu mon nouveau thermoplongeur et un poster de fond Smile

PHOTOS :

Le bac avec le poster (qu'on ne vois pas Sad). Il est volontairement ouvert car j'ai réparer la galerie qui était trouée au niveau de l'éclairage (risque de corrosion)
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 MynIFI7l

Le coté gauche "coin des julidos" nouvelle version (enfin si ils sont d'accord...)
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 M4Ij48al

Autre vue
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 6JjR2cXl

Autre vue
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 RT5mvAkl

Quelques nouveaux pensionnaires pas vraiment sensibles aux nitrites
Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 2DyzWi4l

Voila, c'est tout pour aujourd'hui Smile

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Mer 27 Fév 2013 - 23:37
Hihi !

Moi aussi j'y ais introduit des planorbes :##06:
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Mer 27 Fév 2013 - 23:47
paul78 a écrit:Hihi !

Moi aussi j'y ais introduit des planorbes :##06:

Héhé, sa fait un peu de vie dans le bac, la je dois avoir une 20ene de Melanoides, une 20ene de Planorbes (qui ont déjà pondu oO), X Physes et une 10ene de bébé Ampullaires ^^ (oui je sait les Ampullaires c'est pas tanga °°)
lemoy
lemoy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : sommedieue 55
Emploi : chef de chantier charpente metalique
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Jeu 28 Fév 2013 - 6:56
moi je metrai tous les poissons d un coup et ils feront leur teritoir tous seul cest ce que j avais fait dans le mien et pas de souci :##27:
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Sam 2 Mar 2013 - 0:21
Bon en cherchant un moyen d’empêcher les escargot de se faire happer par ma pompe de brassage j'ai retrouver une bouteille de nitrivec neuve... je ne crois pas vraiment en l'utilité de ces truc la mais autant s'en servir si on en a (je ne sait absolument pas d'ou elle sort Oo, une erreur de jeunesse p-e...)
Du coup, j'ai tout vider dans la canne d'aspiration de mon filtre, je testerai dimanche, on verra bien si il s'est passé quelque chose mais dans tout les cas je ne pense pas que sa pourrai avoir une effet négatif sur le bac °°.

Sinon des planorbes pris en flag en train de se reproduire :##19:

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Wp_00035

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Sam 2 Mar 2013 - 23:00
En allant acheter des bières pour une soirée, j'ai trouvé de la pouzzolane... du coup j'ai pas pu résister et j'en ai acheter un sac (30kilo xX).
Maintenant mon filtre se compose de base en haut : Bioball puis Nouilles céramiques puis pouzzolanes puis perlon. J'espère que sa aidera pour mes nitrites °°

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
lemoy
lemoy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : sommedieue 55
Emploi : chef de chantier charpente metalique
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Dim 3 Mar 2013 - 8:25
et tu a prix la bierre aussi ou juste la puzzolane??? :##06: :##06: lol!
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Lun 4 Mar 2013 - 13:11
Ha ba oui j'ai tout de même pris la bierre (mais je vous raconte pas la galère pour ramener tout sa... sa s'est solder par le cadie dans mon appart XD).

Sinon mes nitrites ne baissent toujours pas... c'est long Surprised (quelle puissance ce nitrivec Smile)

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
PunkiZ
PunkiZ
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2012

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Lun 4 Mar 2013 - 21:56
Salut !

Je te conseille de mettre relief derrière les coquilles, car ça fait un peu plat ! Mais bon, pas indispensable, avec des multis :##17:

_________________
Afrique de l'Ouest  salut
Contenu sponsorisé

Projet : Bac Tanganyika 360L Brut - Page 3 Empty Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum