Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
wyborowa33
wyborowa33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Fabrication liners
Date d'inscription : 24/11/2012

Chanqement de poisson... - Page 2 Empty Re: Chanqement de poisson...

Mer 13 Fév 2013 - 16:13
Elle a refusé de te vendre des microrasbora? mais elle ta vendu des barbus pour un 54l qui est inadapté pour eux, aucun vendeur n'a le droit de refuser une vente à un client, et vu qu'elle te propose un poisson inadapté pour ton bac, je serais toi je demanderais à voir le patron du magazin c'est vraiment inadmissible.

Y a le test ph à prendre aussi, vu que celui de la mallette ne permet pas d'avoir le taux précis...


_________________
Chanqement de poisson... - Page 2 Image310
spok
spok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : 87
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 11/02/2013

Chanqement de poisson... - Page 2 Empty Re: Chanqement de poisson...

Mer 13 Fév 2013 - 20:28
Salut, je viens de recevoir les bandelettes que j'avais commandé avant que l'on me dise que ce n'était pas très précis, bref, j'ai fait les tests deux fois car je découvre...élément par élément, c'est à dire le nitrate, ensuite je coupe au ciseau, puis nitrite etc...comme ça pas de mélanges entre les composés chimiques. Mes résultats sont pas pourris sauf le nitrate qui peut s'expliquer par la présence de mes 2 poissons rouges il y a peu et j'ai pas changé d'eau depuis 10 jours environ. Pas bien!!!
Nitrate 50mg et 25 pour l'eau du robinet!
nitrite 0
GH 8°d
KH entre 3°d et 6°d
PH entre 6,4 et 6,8
chlore 0
Voilà, vous en pensez quoi les pros?
Sinon j'ai également reçu ma nouvelle pompe externe eheim 2213 que je n'ai pas encore monté faute de temps, donc après changement d'une partie de mon eau et avec la nouvelle pompe, ça devrait aller mieux mon nitrate non?
spok
spok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : 87
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 11/02/2013

Chanqement de poisson... - Page 2 Empty Re: Chanqement de poisson...

Ven 22 Fév 2013 - 18:00
Salut, j'ai mis en route ma pompe externe, il faut vraiment attendre 4 semaines avant de virer la petite en interne? Mon externe est une eheim 2213 avec 5 mousses filtrantes. Sinon j'ai trouvé des preneurs pour mes barbus! Bientôt les microrasboras mais je me demande si je dois pas attendre avant de les acheter, attendre les 4 semaine afin de leu éviter le démontage chiant de la pompe interne. Vous feriez quoi?
1: rien à foutre j'achète tout de suite...
2: je suis patient, n'ai pas de poissons pendant 1 mois mais je m'en fou je suis patient...

Contenu sponsorisé

Chanqement de poisson... - Page 2 Empty Re: Chanqement de poisson...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum