Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
TARZ42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : St etienne
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 15/02/2013

Compatibilité de poisson dans un 400 L. Empty Compatibilité de poisson dans un 400 L.

Ven 15 Fév 2013 - 10:27
Bonjour a tous , je suis nouveau et je le suis lancer dans la création de mon 400 litre il y a maintenant 4 semaine et sur quelque forum j'ai lu que dans quelque cas comme dans un 350 litre on pouvait faire cohabité des poissons rouges avec des exos si on avait un systeme de pompe puissant et une bonne aeration de l'air ainsi que de bon décor en pierre pour que quelques espèces puissent ce réfugié en cas d'urgence , et c'est ce que j'ai fait comme vous pouvez le voir mon aquarium en photo les espèce ce mélange bien au début un peu agressif mais les poisson rouge on compris que ça ne ce mangeais pas il on abandonner et maintenant il vive a coter sans rien ce dire depuis 1 semaine dans une température de 26.5 C°.
A votre avis cela va t'il duré ou il faut que je remette les poisson rouge dans mon bassi
n ?

Date de mise en eau : vendredi 8 février

Dimension du bac? 120/70/40

Eclairage? Tube néon d'un mètre 6 h d'éclairage par jour

Paramètres chimiques de l'eau? PH DE 7.5

Filtration : EIHEM 390 l/h

Nature du Sol : quartz

Plantation : 7 PLANTES PLASTIQUE

Population : 5 Poisson rouge 7/10cm , 10 Néons , 3 guppy , 5 Molly

PHOTOS :

https://www.dropbox.com/sh/etcli1sw4cqelyg/WYWg78b0kf
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Compatibilité de poisson dans un 400 L. Empty Re: Compatibilité de poisson dans un 400 L.

Ven 15 Fév 2013 - 10:37
Bonjour,

Désolée d'avance de mon message, mais ça va pas du tout :

As-tu déjà entendu parler du cycle de l'azote ? Tu as mis ton bac en eau le 8 février... Donc avant le mois de mars (fin ou début, ça dépend des paramètres), tu n'aurais pas du mettre de poisson.

A lire: Guide du débutant


Tu as ensuite mélanger des poissons d'eau froide (poissons rouges), avec des poissons d'eau chaude (les autres). Les guppys, mollys etc. c'est minimum 26-28 degrès, bcp trop chaud pour les pr.


Ta filtration est bcp trop faible pour les poissons rouges. Il faudrait presque 7-10x le volume du bac. Ce sont de très gros pollueurs.
Les plantes en plastiques à éviter. Ils ont besoin de vraies plantes et d'un bon support végétal pour l'alimentation.

Quant au poisson rouge, ce sont des sélectionnés ou des communs. Pour les communs on compte 100L par poissons (45 cm à l'âge adulte) et pour les sélectionnés on compte 50L par poissons. A lire: Poisson rouge

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
TARZ42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : St etienne
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 15/02/2013

Compatibilité de poisson dans un 400 L. Empty Re: Compatibilité de poisson dans un 400 L.

Ven 15 Fév 2013 - 10:47
Merci de ta réponse . Je me suis renseigner sur le poisson rouge il peut vivre facilement jusqu'a 30 C° , et j'ai acheter pour l'azote , un accélérateur en animalerie qui diminue a 48h le cycle bactériologique. Et a votre avis avec le Temp y a t'il des risque pour les poissons d'être ensemble ?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Compatibilité de poisson dans un 400 L. Empty Re: Compatibilité de poisson dans un 400 L.

Ven 15 Fév 2013 - 11:29
Bonjour,

Ton produit miracle ne sert à pas à grand chose...
Un peu de lecture: Les fausses idées

Ce n'est pas parce qu'un poisson (ou n'importe quel être vivant) peut survivre à des extrêmes qu'il va être bien... Quand on dit qu'un poisson peut vivre entre x et y degrès... Et bien la température parfaite, c'est la moyenne des deux...

Tu as de quoi tester les paramètres (en goutte) ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Gertrude67
Gertrude67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Salariée agricole
Date d'inscription : 10/11/2012

Compatibilité de poisson dans un 400 L. Empty Re: Compatibilité de poisson dans un 400 L.

Ven 15 Fév 2013 - 13:35
Hello

:##10: la filtration dans ton bac est vraiment trèèèès limite....

J'ai 400 l/h dans mon 60 litres, la même chose que toi dans 400 litres :##27:

Tôt ou tard les poissons rouges, qui vont grandir, vont finir par manger les plus petits...

Met tes PR dans le bassin au printemps ça sera mieux pour tout le monde.

+10 pour Strumpfette :##06:

_________________
60 litres avec un couple de chuna, 7 kubotai et 4 japonica
30 litres avec des sakura rili
Boukito petit bouc né le 9/10/2012
70 vaches laitières et 70 génisses et veaux I love you

Mini Bouc tu m'as quitté trop vite :##09: R.I.P.
wyborowa33
wyborowa33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Fabrication liners
Date d'inscription : 24/11/2012

Compatibilité de poisson dans un 400 L. Empty Re: Compatibilité de poisson dans un 400 L.

Ven 15 Fév 2013 - 15:56
Bonjour, je pense que c'est même plus au stade limite, autant dire qu'avec ou sans filtration on doit pas voir la différence. Il te faudrait une ou deux pompes est un débit de 2000l/h minimum.
+1 avec Strumpfette ce produit ne réduira en rien ton cycle, est encore moins le réaliser en 48h.

Ta population est totalement inadéquate, trop peu de guppy, tes poisson rouge vont grandir beaucoup plus vite dans une eau aussi chaude, et arrivera un moment ou il ne vont plus trop supporter si il n'y a pas suffisament de variation de température.

_________________
Compatibilité de poisson dans un 400 L. Image310
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Compatibilité de poisson dans un 400 L. Empty Re: Compatibilité de poisson dans un 400 L.

Dim 24 Mar 2013 - 23:17
Bonsoir ne perdez pas votre temps il ne vous écouteras pas.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Compatibilité de poisson dans un 400 L. Empty Re: Compatibilité de poisson dans un 400 L.

Dim 24 Mar 2013 - 23:19
Benjamin-aquarium a écrit:Bonsoir ne perdez pas votre temps il ne vous écouteras pas.

Bonsoir,

Le dernier message date de 15 février. Merci de ne pas remettre le couteau dans la plaie une fois de plus Benjamin.
Le problème est réglé dorénavant. Merci.
Contenu sponsorisé

Compatibilité de poisson dans un 400 L. Empty Re: Compatibilité de poisson dans un 400 L.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum