-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 11:21
bonjour a tous

voici mon probleme
je posede un aqua de 80L , il contien 15 neons , un laveur de vitre , deux petit laveur de fond , et j'avais 3 femelle guppy donc une femelle guppy sauvage + son male + 4 males guppy

il y as un moi de ca j'avais perdu tous mais guppy sens exeption aucun neon n'ai mort , j'ai donc teste la nitrite le ph tous etai nickel , on ma donc dit que cetai l'hidrophisie , je rachete quelque jours plus tard des guppy et la depuis hier ces de nouveaux re partie , deux femelles guppy morte sens raison , ce que je remarque ces qu'elle on en desous de la peau comme des tache de sang , j'ai fait tous les test et tous est nickel , je pense que je vai en perdre deux autre il reste au dessus et ne bouge pas bcp , ne mange presque pas voir pas du tous et j'avoue que ca me deprime de voir ca car je ne sais rien y faire , je suis complement inpuissente face a ca , car pas de maladie , aucun point blanc , je ne comprend vraiment pas ce qui ce passe et pourquoi je pert que les guppy et aucun neon voila pourquoi je vien vous demande ci ca vous est arrive a vous aussi et ci vous avez trouve la solution , j'aimerai sauver mais poisson et voir un aqua plein de vie , ces demoralisent surtous quand on y mais du coeur j'ai deux gros jaune aussi mais les non je sai spas et deux ligne et 3 poisson tigré je ne sais pas les non dsl si il faut j'essaye de vous mettre une photo . merci a vous
avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 11:27
voici le non des 3 autres poisson tigre altispinosa - mikrogeophagus altispinosa eu il se porte a merveille et vive leurs vie sens souci
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 11:36
Bonjour,

il faudrait nous en dire plus, sur ton bac:paramètres chiffrés...

laveurs de fond ou de vitres c'est quoi?

lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 11:55
Ce 80L ne serait-il pas en surpopulation ? scratch
avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 11:57
j'ignore le non des laveurs de fond , il son petit il son blanc avec deux ligne noir une sur l'avans et une pret de la naguoire arriere , le laveur de vitre ces un xipho albinose , lui fait bien son travaille et ne s'occupe pas des autres habitent , la les altispinosa - mikrogeophagus altispinosa creuse dans les gravier depuis 2 jours et je vien de perdre a l'instans un mal donc il ne me reste que le couple qui ces forme naturelement , le couples ces attaque a lui et l'on amener dans leurs troux qu'il on fait et il estg mort la , je ne comprend vraiment ce qui ce passe , je pense que mon couples ici s'apprete a pondre d'apret ce que jai lue dans internet ces un des signe la jai la derniere femelle guppy qui a une tache rouge sur l'abdomenne et reste en surface donc je pense que demain ce serra son tour jai bon regarde je ne voie les autres l'attaque je ne comprend vraiment pas
avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 11:59
quesque tu entend par paramettre chiffre ?

mon aqua ces un 80l et non je ne pense pas qu'il soie surpeupler il est vide maintenant je vai prendre une photo pour montre un peux exactement , il est en route depuis octobre
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 12:07
dora24 a écrit:quesque tu entend par paramettre chiffre ?

mon aqua ces un 80l et non je ne pense pas qu'il soie surpeupler il est vide maintenant je vai prendre une photo pour montre un peux exactement , il est en route depuis octobre

Les paramètres = GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testés avec des tests en gouttes

https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 12:08
lola_85 a écrit:
dora24 a écrit:quesque tu entend par paramettre chiffre ?

mon aqua ces un 80l et non je ne pense pas qu'il soie surpeupler il est vide maintenant je vai prendre une photo pour montre un peux exactement , il est en route depuis octobre

Les paramètres = GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testés avec des tests en gouttes

https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique



je vai dire ca je vai teste de suite et je dit ca
je vai essaye de mettre une image j'en et mit une en faite mais je sais pas ou la photo est partie


femelle guppy morte sens raison Copie_12



femelle guppy morte sens raison Copie_12
avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 12:10
surpo je pense pas du tous , comme ca vous voyez un peux la contenue de mon aqua je vai alle testez l'eau et je dit les parametre alor et je revien vous dire ca
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 12:33
bonjour amie marchoise :##06: :##06: :##06:

vu la photo,tu n'as pas de microgeophagus altispinosa mais microgeophagus ramirezi.
ce poissons est tres fragile et demande une eau tres douce et acide contrairement a tes guppy qui demandent une eau dure et basique.
les ramirezi vivent en couple et non en trio donc n'en rachete pas pour remplacé celui qui est mort

quand ils creusent le sable c'est effectivement en vue d'une reproduction.

ton aqua est trop petit pour une bonne maintenance de guppy :#02#:
https://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata

ton bac est trop petit aussi pour tes néon/ou cardinalis.

pour tes "nettoyeurs" on ne les voit pas sur ta photo, ca doit etre ancistrus/pleco, pas adapté a la taille de ton aqua non plus ou corydoras, certaine especes peuvent convenire (photo en gros plant???) mais ils vivent en groupe plus nombreux.

en attendant tes parametres on ne sait pas t'aider beaucoup plus.

pas besoin de bulleur en bac planté.
avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 12:55
voila je vien de teste voici ce que ca me donne par contre je sais pas comment on fait les petite bulle au dessus des chiffre :##18:

nitritre <0.3mg/l
gh=7
dt= 14
th=entre 14 et 21

kh=6 et 7.2
chlor 0

pour le ph j'en et plus je suis a court de goute dsl
pour le gh il faut un genre de fleche devans mais a l'envers et je sais pas comment on fait pour le mettre , dsl jespere que ca vous donnera une idee pour la nitrite ces en goute pour le reste ces une bandelette que jai tranpet dans l'eau
avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 13:00
capitaine dechet a écrit:bonjour amie marchoise :##06: :##06: :##06:

vu la photo,tu n'as pas de microgeophagus altispinosa mais microgeophagus ramirezi.
ce poissons est tres fragile et demande une eau tres douce et acide contrairement a tes guppy qui demandent une eau dure et basique.
les ramirezi vivent en couple et non en trio donc n'en rachete pas pour remplacé celui qui est mort

quand ils creusent le sable c'est effectivement en vue d'une reproduction.

ton aqua est trop petit pour une bonne maintenance de guppy :#02#:
https://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata

ton bac est trop petit aussi pour tes néon/ou cardinalis.

pour tes "nettoyeurs" on ne les voit pas sur ta photo, ca doit etre ancistrus/pleco, pas adapté a la taille de ton aqua non plus ou corydoras, certaine especes peuvent convenire (photo en gros plant???) mais ils vivent en groupe plus nombreux.

en attendant tes parametres on ne sait pas t'aider beaucoup plus.

pas besoin de bulleur en bac planté.



enchanter je pense que tu est de marche aussi Wink les nethoyeur je sais pas les prendre en photo il son cacher pret du tuyaux d'oxigene il ne bouge pas bcp il son feneant je doit nethoyer moi meme le fond , le laveurs de vitre oui ces la ancistrus /pleco , par contre les corydoras ces quoi ?? dsl je ne comprend pas encore tres bien tous ces therme la , quand j'ai fait mon aqua la ou jai tous acheter elle ma dit que ces espece la ce plairai bien dans un 80l ces pour ca que jai acheter ceux la pour leurs bien etre je ne voulait pas surpeuple pour qu'il se sente bien , mais la je comprend rien a ce qui ce passe , on ma dit de cherche un particulier pour avoir des guppy il son plus resitent d'apret ce qu'on me dit je ne sais pas du tous , mtn la ou jai achete les nouveau poisson il y a une semaines dans le bac des femelles il y avais 4 mort dans le fond donc une femelle qui restai que la tete quand jai dit ca on ma dit que je n'aurai pas due acheter de poisson la mais trop tard
avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 13:11
femelle guppy morte sens raison Sam_2110


femelle guppy morte sens raison Sam_2111


femelle guppy morte sens raison Sam_2112


femelle guppy morte sens raison Sam_2113



femelle guppy morte sens raison Sam_2114



femelle guppy morte sens raison Sam_2115





avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 13:12
dora24 a écrit:femelle guppy morte sens raison Sam_2110


femelle guppy morte sens raison Sam_2111


femelle guppy morte sens raison Sam_2112


femelle guppy morte sens raison Sam_2113










voila vous voyez un peux mais poisson , les laveur de fond , les rami ..... du moin un qui est dans un troux qu'il on fait , la femelle qui reste a la surface mon guppy sauvage , les neon , les gros jaune donc je ne sai spas le non

femelle guppy morte sens raison Sam_2114



femelle guppy morte sens raison Sam_2115





capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 13:19
apparament tu a un ancistrus "le laveur de vitre" ( qui ne lave rien du tout, c'est a toi de le faire) et des corydoras panda ( les laveur de fond) pareille ils ne lavent rien du tout.

ils ne sont pas adapté a ton bac.

ils faudrait revoire toute ta population, mais avant ils nous faut tes parametres pour savoire qui viré et qui gardé...

a hotton chez aqu'oiseaux ils vendent des tes en goutte jbl.....
avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 13:29
ces a hotton que jai acheter tous mais poisson ces elle qui ma conseille tous ces poisson la pour laveur de vitre , laveur de fond et les espece qui cohabiteron sens souci quand mon aqua a etes desimé j'y suis allez et elle sens foutais completement , elle a rie donc je cherche un autre endroit pour acheter d'autre poisson , j'avoue que les laveur de fond on a dit qu'on allais changer car il ne fond rien , le laveur de vitre je doit dire que ca va il nethoye le fond de l'aqua et la face avans ces moi qui le fait avec l'ement lolll , maintenant j'aime bcp les tigre et mais neon , au debut on a pense que j'avais tous perdu a cause des scalaire qu'elle ma conseille j'en avais prix 3 1h plus tard je lui ramenais car il m'avais manger deux neon et attaquais mais guppy mal resulta sur le trajet il se son entre tue il en restai que un a l'arrive , jai mit les paramettre au dessus la ce moi ci je ne peux plus allez acheter des goutte pour teste le moi est dure :##23: , mais j'essaye de sauver ce qui peu l'etre et j'essaye de comprendre ce qui fouare , ci tu connais un endroit ou allez n'hesite pas je prend , dans le temp il y avais a champlon famenne un magazin de poisson mais ej sais pas si il y est toujour
avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 13:30
dora24 a écrit:voila je vien de teste voici ce que ca me donne par contre je sais pas comment on fait les petite bulle au dessus des chiffre :##18:

nitritre <0.3mg/l
gh=7
dt= 14
th=entre 14 et 21

kh=6 et 7.2
chlor 0

pour le ph j'en et plus je suis a court de goute dsl
pour le gh il faut un genre de fleche devans mais a l'envers et je sais pas comment on fait pour le mettre , dsl jespere que ca vous donnera une idee pour la nitrite ces en goute pour le reste ces une bandelette que jai tranpet dans l'eau
avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 14:04
voilà mon beau pere est venue me prete ces produit et voila ce que ca donne :
pH : 7,5
dureté carbonatée : KH = 8
dureté totale : GH = 10
nitrates (NO3) : 0
nitrites (NO2) : 0
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 16:14
dora24 a écrit:j'avoue que les laveur de fond on a dit qu'on allais changer car il ne fond rien , le laveur de vitre je doit dire que ca va il nethoye le fond de l'aqua et la face avans ces moi qui le fait avec l'ement lolll

Petite parenthèse concernant les poissons dits "nettoyeurs"... le nom de "nettoyeur", c'est commercial. Ces poissons ne mangent pas les excréments des autres poissons.. Il ne faut pas prendre une espèce pour sa soit-disant "utilité" car le seul nettoyeur de l'aquarium, c'est le propriétaire Wink
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Dim 17 Fév 2013 - 17:48
tu peux allé chez hinck horticol a bastogne ou chez passaux a bastogne également, chez eautrement a nannine, histoire d'eaux a wavre au guppy a lacuisine.

le plus simple pour toi serait de donner/vendre/échanger tes poissons et recomancer depuis le debut car aucun des tes poissons ne sont adapté a ton aqua.
juste les ramirezi si tu adapte tes parametres.



avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Mar 19 Fév 2013 - 0:20
voila apret 1 jours ma femelle reprend vie elle est vif et ces nourie elle a toujour une grose tache de sang sous la peau qui jespere partira , par contre mon mal guppy lui est tous gonfle comme un ballon et a un troux dans la queu alor que hier il n'avais rien et nage en surface , par contre je pense que lui il vas mourir comme les premier guppy qui son mort ca me fait pense a l'hidrophisie :##23: j'en m'en fait mal au coeur , merci encore a vous tous pour vos petit conseilel , mais je pense qu'il n'y a rien a faire , j'aimerai comprendre pourquoi tous vas super et du jour au lendemain ces tous l'aqua (niveaux guppy ) qui meurt alor que rien n'as changer , je pense arrete les guppy et partir sur d'autre race qui viendron comble je l'espere mon aqua et rendre la maison chaleureuse , encore merci les ami(e)s
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Mar 19 Fév 2013 - 9:53
dora24 a écrit:j'aimerai comprendre pourquoi tous vas super et du jour au lendemain ces tous l'aqua (niveaux guppy ) qui meurt alor que rien n'as changer , je pense arrete les guppy et partir sur d'autre race qui viendron comble je l'espere mon aqua et rendre la maison chaleureuse , encore merci les ami(e)s

Parce que tu es en surpopulation et que tu maintiens des espèces dans un litrage trop petit pour eux...

Ils survivent un temps... Et s'affaiblissent, attrapent des maladies et finissent par mourrir...

N'achète plus de poissons. Il faut essayer de sauver ce qui restent et donner ceux qui sont pas adaptés.

PS: essaie de faire des paragraphes quand tu écris Smile les gros pavés ça donnent pas envie de lire...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Mar 19 Fév 2013 - 15:30
lola_85 a écrit:Ce 80L ne serait-il pas en surpopulation ? scratch

Strumpfette a écrit:Parce que tu es en surpopulation et que tu maintiens des espèces dans un litrage trop petit pour eux...

On est bien d'accord ! Visiblement dora24 ne veut pas l'admettre/le comprendre :##23: mais les poissons ne sont pas dans un volume qui leur est adapté :##23:
avatar
dora24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : marche en famenne
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 17/02/2013

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Mar 19 Fév 2013 - 23:23
alor deja j'ai tres bien comprix que deux d'entre vous pense que mon aqua est surpeuple , mais dsl ces pas avec 26 poisson de tailel petite que mon aqua est surpeuple je pense pas qu'il faut mettre 2 poisson dans un 80l ces pas comme ci j'en avaius des 100ene , ici je peux vous dire que ma belle mere a un aqua de 250 l et ci vous voulez voir un aqua surpeuple allez y les poisson bouge a peine telment il y en as , je m'efforce de faire que mon aqua et mais poisson ce sente au mieux , ici je vai revoir mon aqua j'arrete les guppy la decition est prise , mais jaune fon partir aussi et les pyjama egalment je reste je le garde , mtn je ne voulais que comprendre pourquoi seule mais guppy meurt si ce serrai un souci e place les autre poisson ne s'epanouirai pas hors les autres on des couleurs superbe son vif et ce reproduise sens souci meme ci les oeuf ou petit peut importe son manger aussi vite j'ai essaye dans sauve mais sens succet , bref ca ne changera plus rien maintenant , mtn pour repondre gentillement a mon PATE j'aime ecrire comme ca et je ne voie ou ca ne donne pas envie de lire , je n'ai obliger personne a lire et encore moin venir essaye de me remettre en place pour que soie jolie visuelement comment j'ecris je suis la pour avoir des conseille et non ce genre de chose , bonne soiree a tous
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Mer 20 Fév 2013 - 8:53
dora24 a écrit:mais dsl ces pas avec 26 poisson de tailel petite que mon aqua est surpeuple je pense pas qu'il faut mettre 2 poisson dans un 80l ces pas comme ci j'en avaius des 100ene

Bonjour,

Désolée mais c'est pas comme ça que ça marche.

Chaque poisson a des particularités et caractéristiques qui lui sont propre... C'est à toi en choisissant cet animal d'essayer de respecté au mieux ces données.

C'est comme si tu me disais que tu enfermais des chatons dans un placard à balai et que de toute manière ils vivent bien et sont heureux, parce qu'ils sont pas serré dedans... Alors que ça n'a rien à voir...

Si on prend les guppys, il faut qu'ils vivent en harem (1 mâle pour 4-5 femelles). Il leur faut minimum 100-120 cm de façade (donc 100-120L d’aquarium). Il leur faut des parameters comme pH 7, GH 8/13, KH 3/8, Température 26.

Comme tu peux le lire sur la fiche ici: Guppy

je posede un aqua de 80L , il contien 15 neons , un laveur de vitre , deux petit laveur de fond , et j'avais 3 femelle guppy donc une femelle guppy sauvage + son male + 4 males guppy

Pour reprendre ta population (info de tête, à contrôler):

:#01#: Néons : lesquels ? Innesi ? Simulans ? Cardinalis ? Regarde sur google image pour les identifier et redis-moi.
Sinon en vrac :
innesi = eau froide, minimum 100L de façade, 10 individus
simulans = eau chaude, minimum 60/80L, 10 individus
cardinalis = eau chaude, minimum 100L, 10 individus

:#01#: Laveur de vitre : lequel ? ancistrus ? pléco ? Regarde sur google image pour les identifier et redis-moi.
Sinon en vrac:
Ancistrus : eau chaude, minimum 200/250L pour 1 couple
Pléco: froide, minimum 700L (ça attaints plus de 40 cm à l’âge adulte!)

:#01#: Laveur de fond : lesquels ? ancistrus ? pléco ? corydoras ?
Regarde sur google image pour les identifier et redis-moi.
Sinon en vrac :
Ancistrus & Pléco, info ci-dessus
Corydoras nains : eau chaude, minimum 60L, 6/8 individus
Les autres corydoras : eau chaude, minimum 100L, 6/8 individus

Et guppy mis en exemple plus haut.

Pour les aquariums de moins de 100L, tu peux maintenir uniquement une espèce de fond et une de surface/milieu. Pour les aquariums de plus de 100L, tu peux maintenir une espèce de fond, une de milieu et une de surface.


_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

femelle guppy morte sens raison Empty Re: femelle guppy morte sens raison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum