Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Vickers
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/02/2013

Mauvaise croissance des plantes: Peu de feuilles Empty Mauvaise croissance des plantes: Peu de feuilles

Jeu 21 Fév 2013 - 14:33
Bonjour à tous!

J'ai un 120 litres (100 utiles) mis en eau mi-Décembre 2012.

Tout se passe pas trop mal! Mon seul probléme, est que les plantes grandissent bien (je les taille réguliérement car elles atteignent la surface), mais elles ne font presque pas de feuilles. (Je parle pour les plantes à croissances rapides) Même mon élodée à peu de feuilles... (genre une couronne de feuille tous les demie centimétre...) :##10:

Mon éclairage est composé d'un néon de 25W (changé hier soir), pour le moment (un deuxiéme va bientot être installé.).

Je fertilise à l'engrais liquide une fois par semaine lors du changement d'eau (10L).

Je fournirais des photos ce soir.

Pourquoi mes plantes ne font pas beaucoup de feuilles?
aquabio15
aquabio15
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant Biologie-Environnement
Date d'inscription : 27/01/2012

Mauvaise croissance des plantes: Peu de feuilles Empty Re: Mauvaise croissance des plantes: Peu de feuilles

Jeu 21 Fév 2013 - 14:49
Bonjour,

Ca doit venir de l'éclairage qui n'est pas assez puissant.

Pas assez de lumière atteint le fond de l'aquarium du coup les plantes poussent en hauteur pour chercher la lumière au détriment des feuilles qui se concentrent donc tout en haut :##07:

_________________
Such a colorful world !
avatar
Vickers
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/02/2013

Mauvaise croissance des plantes: Peu de feuilles Empty Re: Mauvaise croissance des plantes: Peu de feuilles

Ven 22 Fév 2013 - 9:07
Un second Néon va être mis en place, je verrais bien si cela résoud mon probléme!

Merci!
Contenu sponsorisé

Mauvaise croissance des plantes: Peu de feuilles Empty Re: Mauvaise croissance des plantes: Peu de feuilles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum