Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

1er auquarium et tout faux!!!

+5
Poisson Téléscope
Thibaud72
willshah
paul78
torrent67
9 participants
Aller en bas
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

1er auquarium et tout faux!!! Empty 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 21:01
Bonjour,

j'ai acheté hier mon premier aquarium (enfin plus ma fille, mais je m'y intéresse aussi), c'est ce modèle ci http://www.priceminister.com/offer/buy/119839487/aquarium-aquaprime-20-l-ideal-pour-poisson-rouge-accessoire-animalerie.html et y ai mis deux poissons rouges ;

donc après moulte lecture sur le net je viens de comprendre que je viens de les condamner à mort dans d'atroces souffrances :##09: et je pense vais essayer de les donner à quelqu'un qui à un bassin ;
voilà pour ma 1ere erreur ;

cet aquarium est équipé d'un bac de filtration machintruc avec une mousse bleue et une pompe (et ui le chauffage est une otpion que l'on ne m'a pas proposé) ; et là j'ai un soucis avec cette filtration : cela fait moins de 24 heures (je n'ai pas attendu non plus le délai nécessaire pour mettre les bestiaux :##16: ) et l'eau est trouble, mais vraiment trouble (d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite c'est normal les 15 premiers jours) ; je me suis penché un peu plus quant même sur cette saleté de bac est ai découvert que l'eau n'avait pas de moyen d'accéder au compartiment 2 (là où se trouve le filtre) et donc le compartiment 3 (là où se trouve la pompe) se vidait si je mettait un débit digne de ce nom ; donc j'ai eu l'idée du siècle : percer l'arrière du bac juste audessus du filtre pour avoir une arrivée d'eau digne de ce nom (après réflexion j'aurais percé la cloison séparative entre le chauffage et le filtre ça aurait pu le faire, mais comme pas de chauffage c'est pas important) ;

Voilà pour mes erreurs de débutants qui c'est pas pris la peine de se renseigner avant... :##11:

Alors mes questions sont les suivantes :
-je me demande tout de même si la filtration doit tourner non stop ou juste quelques heures par jour
-sachant que c'est un aquarium de 20l ( :##21: pas se moquer siouplait)et que je vais prochainement me débarrasser, si je trouve preneur de ses actuels locataires, qu'est ce que je peut mettre comme bébètes dedans pour essayer d'avoir une petite population (je sais une toute petite vu la taille...) ; par contre je voudrais éviter d'avoir à chauffer l'aquarium, donc peut être pas d'espèces tropicale
-je voudrais aussi y mettre une ou deux plantes pour faire joli et rendre mon eau un peu meilleur (d'ailleurs faudrait que je la teste)
-bien que le fond soit en effet miroir je voudrais bien y disposer aussi du gravier et terreau, qu'est ce que je dois prendre

merci d'avances pour tous vos conseils
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 22:18
un tit up pour la nuit...
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 22:33
Salut ,
alors pour commencer si tu peux lire ceci se serait génial : Le guide débutant en aquariophilie

Pour un 20L il y a pas grand choix de population : Killies / combattant / crevettes.

Pour ces trois propositions il te faudra tout de meme un chauffage , ce n'est pas très cher et c'est bien utile !

Le mieux étant de planter son aquarium , (couche de substrat sous ton sol + quartz au dessus ou sable de loire). Tu peux aussi utiliser du manado seul , qui fait office de substrat et sol en même temps :##27:

La filtration doit tourner h24 7/7j car si il est coupé les bactéries necessaires à l'équilibre du bac meurent.

En parlant de cela , tu devrais te procurer des tests en goutte pour savoir les paramètres de ton eau.(Et biensur le cycle de 3 semaines mais tu as l'air au courant après ces erreurs)

Quel est ton éclairage ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 22:36
Bonjour !

Pas de combattant avec un fond miroir :##27:

Pas de killies dans un bac non couvert hermétiquement

Pas besoin de chauffage pour un bac spécifique crevettes (red cherry par exemple) :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 22:41
mince je pensais pouvoir trouver quelques petits poissons ne nécessitant aucun chauffage... :##09:
en plus comme j'ai eu "l'idée du siècle" ben suis bon pour ressortir le bac et masticquer les deux beaux trous pour mettre un chauffage en fonction, à moins que je puisse mettre un chauffage à accrocher sur une paroi...

donc si jamais tu trouvais un poisson qui irait bien dans ma flaque d'eau sans chauffage je reste preneur

pour la filtration, j'orai pas cru que ça devait tourner non stop ; ma pompe est une pompe de 200l/h, je suppose que le reglage à 1/3tier de puissance devrait suffire (merci de me confirmer).

pour le cycle de 3 semaines, c'est comme pour tout le reste, découvert ce soir... c'est dingue comme les vendeurs en animalerie n'y connaissent rien...

concernant le sol, le manado il en faut combien en épaisseur?
je suppose que pour l'installer je devrait vider mon aquarium et le reremplir?
t'aurais une idée de plantes qui irait bien et remplirais un peu l'aquarium?

pour la lumière...ben on va dire la lumière du jour et pis le soir la lumière de la pièce

_________________
Mon180L façon walstad

Mon20L façon walstad
Thibaud72
Thibaud72
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Sarthe
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 12/02/2013

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 22:44
Salut à toi !
je vais tenter de répondre mais je suis novice dans la matière :##06:

* Je me demande tout de même si la filtration doit tourner non stop ou juste quelques heures par jour
Il faut filtrer 24/24 et 7j/7, enfin je pense^^ surtout si tu as des plantes dans ton bac.

*Sachant que c'est un aquarium de 20l ( ##21 pas se moquer siouplait)et que je vais prochainement me débarrasser, si je trouve preneur de ses actuels locataires, qu'est ce que je peut mettre comme bébètes dedans pour essayer d'avoir une petite population (je sais une toute petite vu la taille...) ; par contre je voudrais éviter d'avoir à chauffer l'aquarium, donc peut être pas d'espèces tropicale
Tu peux peut-être t'orienter davantage vers les crevettes si c'est un 20L ??
Ensuite comme plantes (je ne connais pas la hauteur de ton bac) mais tu peux y mettre des plantes gazonnantes (cliques ici).
Mais il te faudra alors acheter un chauffage, un sol nutritif et surtout placer une lumière pour que la photosynthèse se déroule au mieux.

D'autres membres plus expérimentés en sauront davantage que moi sur tes questions, à voir avec eux surtout :##17:
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 22:47
Bonsoir Torrent

Effectivement, tu es bien embêté, maintenant...
Quels types de poissons rouges as-tu pris?
Peux tu nous faire une photo de bac, svp?
Si tes poissons rouges sont encore juvéniles, tu as le temps de te retourner un peu, prendre des infos, et voir pôur investir peut être dans un bac plus grand.
Les bacs plus grands, ça fait peur au début, mais c'est plus facile à équilibrer qu'un petit bac.
Ce que je te conseille si tu as envie de garder tes poissons rouges, c'est d'acheter un bac d'au moins 100 litres.
Et garder ce bac de 20 litres comme bac "hôpital" au cas ou tu aies besoin de soigner un jour un de tes poissons.
Sinon dans un 20 litres, tu peux mettre un poisson combattant tout seul: ceux que l'on voit malheureusement dans un verre dans les animaleries (et encore, je crois qu'il vaut mieux 30 lites)
Sinon tu peux faire un bac de crevettes.
En tous cas, tu peux lire un peu pour commencer à prendre des infos de base en aquariophile sur la première page de ce sujet, en bas, tu as plusieurs liens qui expliquent plein plein de choses sur l'aquariophile en général et d'autres liens sur les poissons rouges.
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais#1105783

EN TOUS CAS, EN ATTENDANT POUR TON 20 LITRES:
Arrow En premier lieu, achète un test EN GOUTTES (SURTOUT PAS EN BANDELETTES) pour tester les nitrites (NO2), de ce genre:
http://www.zone-aquatique.com/NO2_nitrites_Test_-_set_JBL-p10470.html
Arrow Tu vas devoir changer 1/3 de l'eau tous les 3 jours en attendant que ton teste monte au maximum et redescende à 0. Cela va durer environ 1 mois (ce qui correspond au pic de nitrite nécessaire pour le développement des bonnes bactéries sur tes mousses de filtration, pour équilibrer ton bac)
Arrow Tu ne devras JAMAIS rincer ou changer les mousses de filtration pendant toute cette période
Arrow Pour l'aménagement, sol nutritif et tout ça, lis d'abord bien tout ce qui concerne l'aquariophilie de base, ça donne déjà des idées.

Bon courage et surtout bonne lecture, pour ne pas continuer à faire des boulettes, mais c'est normal, tu as été mal conseillé (rien que le nom de l'aquarium, c'est n'importe quoi)
Si finalement, tu décides de garder tes poissons rouges, sache que nous sommes un petit groupe de fans de poissons rouges sur le forum, et que nous te conseillerons tous, vraiment avec plaisir :##24:

D'ailleurs, tu peux regarder sur le lien des bac des z'amis, sur le 1er message, tous les bacs de poissons rouges qui sont aménagés (avec amour j'ai envie de dire) et ça rend super!
Ce sont des poissons très sympa, un petit goût d'enfance... :##27:

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   1er auquarium et tout faux!!! Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   1er auquarium et tout faux!!! Fish
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 22:54
pour les crevettes suit pas trop fan et comme c'est pour ma fille je suis pas sûr qu'elle adhère

sinon au niveau hauteur l'aquarium fait 25cm, donc une plante de 10-15cm devrai se sentir bien dedans ;
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 23:03
bon ce qui est sûr c'est que là j'ai un max d'infos mais ça part dans tous les sens dans ma tête (sûrement l'heure tardive :##06: ) ;

ce que je pensais faire (vu que les poissons sont déjà dedans et donc n'ai pas respecté les 3 semaines) c'est d'aller dans une boutique demain et chercher un peu ce qu'il me fallait :
-plante(s) (je n'ai pas d'éclairage mais la pièce est vraiment lumineuse en journée)
-sol
-test pour l'eau

donc si vous pouviez me donner des idées à ce niveau là ;
pour d'autres poissons ou crevettes (à voir si ma fille va adhérer) je vais attendre que mon eau soit stabilisée
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 23:14
Si tu n'as pas d'éclairage, la seule plante qui pourrait tenir (et encore) c'est l'anubia, tu en as de plein de sortes, il faut l'accrocher sur une pierre ou sur une racine, avec du fil.
Ca ressemble à ça:
http://www.floraquatic.com/anubias-barteri-nana.html
Tu peux en mettre 2 ou 3.
Pour le sol, prend juste du sable de Loire (et non du quartz, c'est trop coupant pour les poissons rouges qui aiment fouiller le sol)
Pas besoin de substrat (aussi appelé parfois terreau)

Si tu prends des pierres pour les accrocher, il faut que ce soit une pierre non calcaire (tu peux faire un test en versant du vinaigre dessus, si ça bulle, c'est calcaire) Il ne faut pas que ce soit non plus un galet qui vient de laplage (car eau salée de la mer)
Sinon prend unepierre de lave, ils en vendent en animalerie.
Il faut bien rincer à l'eau chaude le sable avant de le mettre dans l'aqua.
Et faire bouillir les pierres ou les racines avant de les mettre aussi dans l'aqua.

Juste pour le plaisir des yeux, comme quoi ça vaut le coup de persévérer, regarde ce bac, avec ce poisson rouge magnifique:
https://www.forumaquario.org/t93062p135-lancement-aquarium-poissons-rouges#1165336

Bon courage, et n'écoute PAS les vendeurs, demande nous avant :##27:

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   1er auquarium et tout faux!!! Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   1er auquarium et tout faux!!! Fish
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 23:26
Et n'oublie pas de mettre une photo de tes poissons pour qu'on puisse bien te conseiller (et puis aussi parce qu'on adore les photos de poissons :##27: ) car il y a plusieurs types de poissons rouges et ils n'ont pas les même besoins :##27:

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   1er auquarium et tout faux!!! Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   1er auquarium et tout faux!!! Fish
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 23:29
je vais allez voir s'ils ont des variétés d'anubia demain ; donc je fixe juste sur une pierre et elle prendra racine toute seule? il faut lui apporter des nutriments je suppose?sous quelle forme?

pour le sable je prendrais du sable de loire, mais sur combien d'épaisseur? (2-3cm oou plus?)
quant tu parle de laver le sable, tu entends quoi par là? :##21: le sable vendu en animalerie n'est pas déjà lavé?
question très bête, mais je suppose qu'il va falloir que je vide mon aquarium pour y mettre le sable?

effectivement très chouette l'aquarium ;si j'arrive à en faire un truc moitié aussi beau je serais déjà fier de moi

edit : pour les photos je pourrais plus ce soir, mais je vais tacher de faire ça demain, à moins que tu n'ai un lien avec les photos que je puisses les reconnaitre
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 23:41
Oui l'anubia va finir par se fixer seule sur la pierre ou la racine. Ce n'est pas une plante qui pousse dans le sol, elle pousse comme ça, accrochée :##27:
Non pas besoin de nutriments, au pire, tu peux mettre un engrais liquide, mais franchement, c'est vraiment une plante qui pousse toute seule.
Tu verras plus tard pour te faire un superbe bac planté avec engrais et tout, car tu ne pourras pas le faire sans éclairage spécial.
Tu peux toujours prendre un bouquet d'égéria densa aussi si tu veux (celle là non plus elle ne se plante pas, elle est vendue lestée, tu enfonces juste le lest dans le sable, ou bien tu la détache et elle flotte à la surface. Les poissons rouges adorent la manger (ce sont des poissons phytophages)c'est une plante très très facile, peut être qu'elle poussera sans lumière. De toute façon, au pire, cela leur fera un super buffet :##27:
Le sable est souvent plein de poussières, il vaut mieux vraiment le rincer.
Par petites quantités, dans une passoire, sous l'eau chaude.
En hauteur il te faut normalement au moins 5 cm, mais comme ton bac est déjà petit, 2 à 3 cm suffiront pour l'instant. De toute façon, l'anubia et l'égéria ne se plantent pas. Donc pas besoin de grosse épaisseur pour le développement des racines.
Oui tu vides ton aqua dans un seau très très propre, mais nettoyé sans produit ménager pour y mettre tes poissons dedans en attendant.
Achète un seau rien que pour ton aqua, comme ça tu es sûr de pas mettre de produits chimiques avec tes poissons.
(Petit rappel: Ne touche pas à tes mousses)

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   1er auquarium et tout faux!!! Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   1er auquarium et tout faux!!! Fish
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 23:43
Un petit lien pour calculer la quantité de sable nécessaire (formule du bas)
http://www.aqua-passion.com/conversions/index.php

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   1er auquarium et tout faux!!! Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   1er auquarium et tout faux!!! Fish
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 23:45
merci pour tous ces conseils ;
je vais essayer de faire ça demain ;

de toute manière faut que je ressorte ma pompe parce qu'elle fait vibrer le bac et ça commence à m'énerver tout doucement (en plus il faut que je le refixe proprement demain)

_________________
Mon180L façon walstad

Mon20L façon walstad
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Ven 22 Fév 2013 - 23:51
De rien

L'égéria densa, c'est celle là:
http://www.floraquatic.com/egeria-densa.html
Ils appelle ça aussi une élodée
(des fois il n'y a même pas d'étiquette pour l'appeler en animalerie)
Dans le bac que je t'ai mis en lien avec le beau poisson rouge, c'est la plante qui est pile sous la bouche du poisson.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   1er auquarium et tout faux!!! Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   1er auquarium et tout faux!!! Fish
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Sam 23 Fév 2013 - 0:07
Ah oui aussi:
Si tu vas en animalerie, achète un conditionneur d'eau genre ça:
http://www.floraquatic.com/easy-life-filtre-liquide.html
ou ça:
http://www.zone-aquatique.com/Conditionneur_pour_poisson_rouge_-_250_ml-p10807.html
Pour éliminer le chlore de l'eau (pas bon pour les poissons et pour les bactéries du filtre)

Ou bien 2ème solution, tu ne mets pas de conditionneur, mais tu prévois à l'avance et tu mets l'eau dans un seau 24h avant de changer une partie de ton eau, pour que le chlore s'évapore.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   1er auquarium et tout faux!!! Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   1er auquarium et tout faux!!! Fish
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Sam 23 Fév 2013 - 8:33
le conditionneur d'eau était livré avec (c'est celui du 2ème lien);

sinon je crois que ça va être rappé pour acheter aujourd'hui pour cause de neige :##11:
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Sam 23 Fév 2013 - 13:47
A y est, je suis allé ce matin dans un magasin cherché deux pierres non calcaire, j'ai plus le nom en tête mais c'est couleur rouille et blanc (par pitié me dites pas que c'est pas bon), deux anubias et du sable pour le fond (il y a bien marqué sable de loire, mais le vendeur m'a dit que le vrai sable de loire n'est plus commercialisé, mais que c'est bon il n'y a rien de tranchant dedans contrairement au quartz) ;

j'ai tout mis en place avec un peu de nouvelle eau pour compléter et les poissons ont l'air heureux ;

ps : alors j'ai pensé à tout ça, même à une épuisette pour déplacer mes poissons, mais j'ai quant même réussi à oublier les tests pour l'eau... Boulet en attendant je pense que je vais renouveler 1/3 de l'eau tout les 3 jours pendant 1 mois et après je passerai à 20% toutes les semaines (enfin j'espère que d'ici là j'aurais réussi à trouver le temps d'y retourner);

ps 2 : j'ai augmenter le débit de ma pompe mais comment je fais pour savoir si c'est trop fort (pour info elle des remoues sur 3/4 de la surface)
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Sam 23 Fév 2013 - 15:50
Le débit de la pompe, pour des poissons rouges, il faut qu'il soit au max.

Tu nous mets une photo de tes poissons?

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   1er auquarium et tout faux!!! Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   1er auquarium et tout faux!!! Fish
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Sam 23 Fév 2013 - 17:02
sérieux il faut qu'elle soit au max? (la pompe fait 200l/heure) j'aurais cru que moitié ou 1/3 suffirait ; bon ben je vais faire ça de suite ;

pour la photo c'est NON!!! Laughing
je pense que je vais attendre que l'eau soit un peu plus claire, parce que là on les voit pas trop bien et c'est franchement po bo... Embarassed

Ps : les bestiaux ont tendance à aller brouter les racines des plantes...
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Sam 23 Fév 2013 - 17:20
200/l h ça fait 10 fois le volume en 1 heure, c'est très bien.

Halala!!! Pas de photo... Je suis trop frustrée, moi...
En plus, je ne sais toujours pas de quel type de poisson rouge il s'agit...

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   1er auquarium et tout faux!!! Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   1er auquarium et tout faux!!! Fish
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Sam 23 Fév 2013 - 17:48
Bon rien que pour toi je te met deux photo ; donc siouplait pas de mauvaises paroles sur la saleté sur les parois parce que j'ai pas encor eau le temps de nettoyer :##21: ;

j'ai aussi augmenté la pompe, mais je trouve qu'il y a pas mal de courant à l'intérieur... mais ça à l'air de plaire aux poissons

1er auquarium et tout faux!!! Dsc04710
1er auquarium et tout faux!!! Dsc04711

Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Sam 23 Fév 2013 - 18:29
Ahhh... merci :##05:

Tes anubias sont belles, en plus avec le couvercle transparent, elles ont une chance de tenir.

Donc ce sont de poissons rouges communs.
Leurs besoins en espace sont de 100 litres par poisson (pour les poissons rouges japonais par exemple, c'est 50 litres par poisson)

Oui ils aiment le courant, en liberté, les poissons dont ils sont issus (car les poissons rouges n'existent pas dans la nature) vivent dans des rivières bien oxygénées, avec des remous et des pierres.

As-tu fait bouillir tes pierres?
Pour tes pierres, ce ne sont pas des pierres de lave mais as-tu fait le test avec le vinaigre pour voir si elles sont calcaires?
A la limite, si elles sont calcaires, ce n'est pas trop grave pour les poissons rouges car ils vivent dans une eau dure.
C'est plus pour certaines plantes qui ne se développent pas bien en cas d'eau dure.
Mais ça, ça sera pour après, quand peut être tu décideras de prendre un bac plus grand.
En tous cas, ce sera impératif pour tes poissons, ou bien il faudra leur trouver quelqu'un qui a un bassin qui pourra les accueillir.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   1er auquarium et tout faux!!! Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   1er auquarium et tout faux!!! Fish
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Sam 23 Fév 2013 - 18:39
Poisson Téléscope a écrit:
Mais ça, ça sera pour après, quand peut être tu décideras de prendre un bac plus grand.

Si ça ne tenais qu'à moi se serait déjà fait, mais bon c'est pas moi qui gère le budget :##09: , je vais aussi essayer de faire vivre celui ci pendant un peu plus d'un mois pour voire si je ne m'en lasse pas...
c'est vrai qu'il va falloir que je trouve quelqu'un pour reprendre mes bestiaux et prendre quelque chose de plus adapté (quant je vais le choper ce vendeur de **** il va entendre causer du pays :##11: )

Comme tu peux le voire sur les tofs l'eau est vraiment trouble, j'espère que ça va s'améliorer d'ici un mois
Contenu sponsorisé

1er auquarium et tout faux!!! Empty Re: 1er auquarium et tout faux!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum