Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
kage22
kage22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 20/03/2012

test jbl permanent fiable ?  Empty test jbl permanent fiable ?

Sam 23 Fév 2013 - 22:29
bonjour j ai recu mon kit co2 jbl u402
mon bac est un juwel rio 180
le kit est fournis avec un test jbl permanent
apres différent réglage je suis a 1 bulle par seconde avec un kh de 6
j etait a 7 avant d ' avoir fait un changement d eau osmosé de 40 l
le probleme est que je n' arrive pas au taux de co2 20 mg recommandé je dois etre a 8 mg vu la couleur bleue ciel du test permanent . j ai un ph entre 7 et 7.5 pour le moment , difficile de différencié la nuance de couleur ...
mes plantes ont tendance a bullé depuis l' ajout de co2 ,
je pence faire un rajout de 40 l d eau histoire de baisé la dureté de l eau a 4 .
dépassé une bulle par minute n ' est pas un risque pour les poissons ?
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

test jbl permanent fiable ?  Empty Re: test jbl permanent fiable ?

Ven 1 Mar 2013 - 9:02
Salut,

Moi aussi tout comme toi, j'ai eu des début difficiles avec le u402, par rapport, au quantité à appliqué, le test permanent qui change pas vraiment de couleur, etc...

Première remarque, on est d'accord, le taux de Co2 dépend aussi de la relation ph - kh. Si je fais le calcul avec tes paramètres de kh6 et de ph7.5, je tombe à un taux 6mg/L de Co2 (tu ne filtre pas sur tourbe ?).

En fait tu as répondu tout seul à ta question, car la solution pour moi serait, de faire le point avec l'eau osmosé pour atteindre un kh de 4, puis sous l'effet du Co2, que tu ne touche pas pour le moment (car vu ton taux de kh, ton ph ne peut pas descendre, et donc ton taux de Co2 augmenter), ton ph va tourner aux alentour de 7, donc la relation donne 12mg/L de co2, on y approche tout doucement...
Puis tu continu, toujours sur le même principe, ou alors tu y vas franco, et tu rajoute tout de suite plus d'eau osmosé, pour descendre le kh à 3, dans ce cas tu pourrais te retrouver avec 28mg/L de Co2, pour un ph de 6.5

Regarde le tableau des correspondances ph-kh-Co2, je ne retrouve plus le lien, mais il est sur le forum.

Deuxième remarque, le test jbl, est plutôt à titre d'information, mais il changera de couleur (si tu l'a bien placé), t'inquiète pas.

Sinon tu as un logiciel qui est bien foutu et qui t'explique tout ca, regarde dans ma signature :##17:

_________________
Un coin de nature chez soit  :##06:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum