Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Poisson dans 10 litres Empty Poisson dans 10 litres

Dim 14 Oct 2007 - 13:34
Bonjour, j'ai un petit aqua de 10 litres, je voudrais savoir si je pourrais y mettre 1 trio de neoheterandria elegans, pour changer un peut des betta et des crevettes.

Je connais la maintenance de se poisson mais je ne connais pas vraiment le volume nécessaire a l'espèce, les mâles mesurant maximum 1.5 cm et la femelle 2.3 à 2.5 cm maximum.

pH : 7 à 7.5
T° : 23 à 27 °C
TH : 8 à 25 °

Ce sont de petit poécilidés ovovivipare comme les guppys, originaire de Colombie uniquement dans Le Rio truando et le Rio Atrato. La fmelle fait un à trois jeune tous les deux jours si je me souviens c'est une espèce faisant la superfétation.

Voilà, et je voudrais savoir si je peut les mettre bien sur, qu'elle plante pourrais y loger, car je n'est pas d'éclairage, mais un petit filtre ?

Par contre je n'est pas de chauffage, la tempéature de l'intérieur de la pièce suffiras ?

Je propose sa, car je ne récupère plus d'alevin guppy, puis il ne peut pas me servire de bac hopital, car 10 litres pour un scalaire ou un labéo par exemple, il n'y auras plus de place enfin je croit !
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Poisson dans 10 litres Empty Re: Poisson dans 10 litres

Dim 14 Oct 2007 - 19:02
a priori oui, mais fais gaffe à la nourriture (nauplies d'artemia, par exemple ). Il leur faut une température de 24 à 26°C.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Poisson dans 10 litres Empty Re: Poisson dans 10 litres

Dim 14 Oct 2007 - 19:15
D'après plusieurs informations que je tioens de plusieurs bouquins différents, c'est bien ses température la mais, c'est surement 25 )C qu'il y aurras.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Poisson dans 10 litres Empty Re: Poisson dans 10 litres

Mar 16 Oct 2007 - 7:58
Je suis aller voir vite fait sur internet sur le site poisson d'or, il n'y en as pas en vente, enssuite, j'ai appeller l'animalerie, il m'as dit que comme l'espèce est bien spécifique, trop petite pour cohabité dans l'un de leur bac, il ne pouvez pas en faire la commande, savez-vous ou je pourrais trouver ses fameux neoheterandria elegans, même si c'est dans quelques mois que je les aurrais peut-être, c'est pour trouver un endroit où il y en as en vente ?
Contenu sponsorisé

Poisson dans 10 litres Empty Re: Poisson dans 10 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum