Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Inconscient
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Emploi : Fou furieux
Date d'inscription : 06/03/2013

Surpopulation Empty Surpopulation

Mer 6 Mar 2013 - 12:02
Bon j'ai un peu parcouru le forum je pense que je vais me faire taper les doigts. Alors en fait j'ai été à l'animalerie près de chez moi et j'ai pris un peu de tous les poissons que je trouvais beaux, mais voilà en parcourant internet après coup je me rend compte que j'ai pas été très intelligent...

Alors voilà la description de mon aquarium:
-50 litres
-Un filtre pour aquarium de 100 litres
-un chauffage pour aquarium de 100 litres
-6 plantes (je ne connais pas les espèces...)
-Un combattant
-3 guppys (1 male et deux femelles) (contrairement à ce que j'ai lu le male ne se fait maltraiter par le combattant)
-5 néons (des simulans il me semble)
-5 poissons qui ressemblent à des gros néons mais sans oculeur
-1 baryancistrus (ou quelaque chose qui y ressemble j'ai fait des identifications avec des photos d'internet)
-Un "loche-clown"
-2 mollys (un male et une femelle)

Voilà, j'ai vu que vous disiez de rapporter les poissons en cas de surpopulation, cependant j'ai investi près de 200 euros dans cet aquarium et je suis pas vraiment riche (étudiant c'est pas la joie j'y ai mis beaucoup de mon salaire de ce mois ci) et donc je n'ai pas du tout envie de les rapporter.
Malgré ce que vous allez penser j'adore les animaux et je ne veux pas leur malheur. J'aimerais donc (si vous me repectez encore assez pour ça) vos conseils pour qu'ils vivent le mieux possible.

Pour l'instant mon eau est à 25°C, et (petit point positif) il y a dans mon aquarium un bac noir (ancien compatriment pour la pompe intégrée) dans lequel le combattant va s'isoler. Il y a beaucoup de plantes ce qui leur amene de l'oxygene et leur fait beaucoup de petits recoins pour éviter le stress.

Ce que je pensais faire: Isoler le combattant en le mettant dans un beau vase, et pourquoi pas acheter un petit aquarium de 20 litres (c'est vraiment le maximum que je peux me permettre pour l'instant) et y mettre quelque poissons si ils peuvent vivre en eau froide.

Cela fait trois semaines et je n'avais aucun doute quand à leur bonheur jusqu'à venir sur ce site (aucun mort, pas de combats trop fréquents...)

Voilà merci d'avance de vos conseils!
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Surpopulation Empty Re: Surpopulation

Mer 6 Mar 2013 - 12:09
Bonjour,

Malheureusement y a pas 36 solutions... Soit tu ramènes tes poissons à l'animalerie en poussant une gueulante et peut-être qu'il te rembouseront... Soit tu les donnes par petites annonces, soit tu les vends aussi par pp... Mais là on est un peu dans l'urgence, car aucun de tes poissons (à part le betta) ne peut vivre dans le 50L...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Surpopulation Empty Re: Surpopulation

Mer 6 Mar 2013 - 12:17
Bonjour !

Tu peux créer un bac 20L pour le Betta...mais pour le reste, seuls les simulans conviennent pour ton volume

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Inconscient
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Emploi : Fou furieux
Date d'inscription : 06/03/2013

Surpopulation Empty Re: Surpopulation

Mer 6 Mar 2013 - 12:26
Que va-t-il se passer si je les laisse?
Vont ils mourrir?
Comme je vous l'ai dit ils me paraissent heureux, pas de lethargie, pas de combats, pas de bagrre pour la nourriture...
avatar
Mantorras
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : 93200
Emploi : Responsable d'agence
Date d'inscription : 29/09/2010

Surpopulation Empty Re: Surpopulation

Mer 6 Mar 2013 - 13:24
A court terme il ne va rien se passer. Tes poissons n'ont pas la capacité de se plaindre ou de pleurer. Tu vas donc avoir l'impression que tout se passe bien. Ce qui va arriver c'est que leur espérance de vie va être nettement raccourcie. Tu vas les garder au mieux quelques mois alors que certains poissons peuvent vivre des années dans des conditions adéquates.

1 seul exemple : la loche clown peut grandir jusqu'à 30cm. Penses-tu que c'est raisonnable de la maintenir dans 50 litres ? :##10:
avatar
Inconscient
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Emploi : Fou furieux
Date d'inscription : 06/03/2013

Surpopulation Empty Re: Surpopulation

Mer 6 Mar 2013 - 15:24
En effet pour la loche clown cela va poser problème, mais pour les autres il n'y a rien à faire?
avatar
Inconscient
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Emploi : Fou furieux
Date d'inscription : 06/03/2013

Surpopulation Empty Re: Surpopulation

Mer 6 Mar 2013 - 15:26
En fait pour être honnête je compte bien les garder, en sachant cela que me conseillez vous? Dois je mettre le plus de plantes possibles pour leur faire des recoins quitte à diminuer encore leur espace ou bien au contraire en mettre moins quitte à ce qu'ils se voient en permanence?
Quelle température dois-je mettre pour que cela convienne à tous les poissons décrits?
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Surpopulation Empty Re: Surpopulation

Mer 6 Mar 2013 - 15:51
Inconscient a écrit:En fait pour être honnête je compte bien les garder, en sachant cela que me conseillez vous? Dois je mettre le plus de plantes possibles pour leur faire des recoins quitte à diminuer encore leur espace ou bien au contraire en mettre moins quitte à ce qu'ils se voient en permanence?
Quelle température dois-je mettre pour que cela convienne à tous les poissons décrits?

Je comprends que c'est parfois difficile (et triste) de se séparer de ses poissons mais leur bien-être ne passe-t-il pas avant tout ?! :##23:
Contenu sponsorisé

Surpopulation Empty Re: Surpopulation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum