Bac dennerle 30 litres pour les TWB
+32
Guppy15
Olyhre
nano_Bastien
evaluna67
baba du 13
phil59310
elisana64
paul78
Bartok
Syrose
Aqu@Bob
harry98
frailvo
bob77
seb35
Ylang
xav28110
ben-j
Symeria
crecre91
axoloto
mimikenti
mine
capitaine dechet
Gilles
Moupio
willshah
tristan41
ouioui92612
fanny.du.44
Sychriscar
Laizer
36 participants
- LaizerMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Re: Bac dennerle 30 litres pour les TWB
Mer 8 Mai 2013 - 14:18
:##04:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 8 Mai 2013 - 14:37
Le filtre en lui même désolée si j'ai manqué de clarté :##21:
Plus il est proche du bac plus le débit est fort , par contre si tu as 1.50m de tuyaux, tu perds du débit
Plus il est proche du bac plus le débit est fort , par contre si tu as 1.50m de tuyaux, tu perds du débit
Léo Campion
Léo Campion
Mer 8 Mai 2013 - 16:55
je dois avoir 1 mètre de tuyau :##17:
Sam 18 Mai 2013 - 19:39
Salut à tous :##06:
Petite mise à jour dont j'attends vos retours !! :##21:
Désolé de la qualité des photos :##21:
Petite mise à jour dont j'attends vos retours !! :##21:
Désolé de la qualité des photos :##21:
- MoupioMembre : Habitué
Emploi : Infirmier
Sam 18 Mai 2013 - 19:41
Belle avancée ! ton aquarium est vraiment sympa !
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Sam 18 Mai 2013 - 19:46
:##10: Wouah... ben dit ça a plutôt bien poussé! je sais plus si je te l'ai dit mais le style très épuré j'adore...ça fait très zen, je trouve...
en tout cas vraiment superbe!!!
alors tes petiotes elles arrivent quand?
en tout cas vraiment superbe!!!
alors tes petiotes elles arrivent quand?
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Sam 18 Mai 2013 - 21:23
Bonsoir Laizer ,
les planorbes vont pouvoir se mettre au golf . Ils ont un tres beau green :##06:
Beau travail :##27:
les planorbes vont pouvoir se mettre au golf . Ils ont un tres beau green :##06:
Beau travail :##27:
- bob77Membre : Habitué
Emploi : Étudiant
Sam 18 Mai 2013 - 21:59
Très bel aquarium, c'est pour quand les crecre ?
Ce qui est bien c'est que tu va pouvoir profiter d'elles, et je pense qu'elle seront heureuses !
Bonne continuation :##27:, je vais suivre l'évolution de ton bac
Ce qui est bien c'est que tu va pouvoir profiter d'elles, et je pense qu'elle seront heureuses !
Bonne continuation :##27:, je vais suivre l'évolution de ton bac
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Sam 18 Mai 2013 - 23:30
superbe laizer!
très chouette ce bac! je vais suivre ton idée pour les grilles d'alu, parce que je tente aussi le tapis de riccia dans mon 120L, mais avec du fil de nylon et des galets comme support et moyen d'accroche! pas terrible, et mes cambarellus texanus se font une joie de couper les fils! donc j'ai periodiquement des "mottes" de riccia qui se détache! mais bon comme là j'en ai pour un régiment entier, je vais faire des enormes pads, et j'espere que ça donnera un rendu aussi sympa que chez toi! petite question: tu fais tenir comment les deux parties du pad, au dessus et en dessous de la riccia?
j'essaie en parallèle des pads de riccia rhenana, qui a le gros avantage de ne pas flotter, mais qui est beaucoup plus foncé et pousse plus lentement.
sinon je suis ravi de voir que la rotala se plait aussi bien! :##06:
très chouette ce bac! je vais suivre ton idée pour les grilles d'alu, parce que je tente aussi le tapis de riccia dans mon 120L, mais avec du fil de nylon et des galets comme support et moyen d'accroche! pas terrible, et mes cambarellus texanus se font une joie de couper les fils! donc j'ai periodiquement des "mottes" de riccia qui se détache! mais bon comme là j'en ai pour un régiment entier, je vais faire des enormes pads, et j'espere que ça donnera un rendu aussi sympa que chez toi! petite question: tu fais tenir comment les deux parties du pad, au dessus et en dessous de la riccia?
j'essaie en parallèle des pads de riccia rhenana, qui a le gros avantage de ne pas flotter, mais qui est beaucoup plus foncé et pousse plus lentement.
sinon je suis ravi de voir que la rotala se plait aussi bien! :##06:
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Dim 19 Mai 2013 - 0:24
frailvo a écrit:superbe laizer!
:##27: regarde sur la page 4 pour les pads...la gille en alu est dessous puis on fait des petits tas de riccia et on ficelle le tout en croisant...
j'ai moi même fais la même chose dans mon nano avec des pads en fibres de verre et de la weeping moss...
@Lazer:
Excuse moi, je me suis permise de répondre à ta place, j'éspère que tu ne m'en veut pas...
Dim 19 Mai 2013 - 11:36
Salut tout le monde et merci à tous !! :##17: :##17:
Je suis tellement en admiration devant ce bac ! Je le trouve vraiment chouette !
L'arrivée des crevettes est prévu pour le mois de Juin. Le 1er Juin, le bac sera âgé de 2 mois. Donc je verrais suivant le taff et de ce que j'ai à faire pour aller les chercher.
@Frailvo : Ta rotala se plaît bien et est superbe !! Merci encore ! Réponse donnée par Fanny pour les pads
@Fanny : Ah non je ne t'en veux pas du tout !!
Cédric
Je suis tellement en admiration devant ce bac ! Je le trouve vraiment chouette !
L'arrivée des crevettes est prévu pour le mois de Juin. Le 1er Juin, le bac sera âgé de 2 mois. Donc je verrais suivant le taff et de ce que j'ai à faire pour aller les chercher.
@Frailvo : Ta rotala se plaît bien et est superbe !! Merci encore ! Réponse donnée par Fanny pour les pads
@Fanny : Ah non je ne t'en veux pas du tout !!
Cédric
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Dim 19 Mai 2013 - 13:02
Ah ok! je pensais qu'il y avait un morceau de grille au dessus ET en dessous de la riccia, j'avais mal vu!
bon, je cours acheter ces fameuses grilles d'alu!
bon, je cours acheter ces fameuses grilles d'alu!
Dim 19 Mai 2013 - 14:22
Cours Frailvo !! Cours :##06: :##06:
Je pense acheter des feuilles de Catappa pour les futures arrivantes. Mais en quelle quantité ? Cela dure combien de temps un feuille ?
Vous en mettez régulièrement ? Vous coupez les feuilles en plusieurs morceaux pour éviter que cela ne prennent trop de place dans le bac ? :##21:
Je pense acheter des feuilles de Catappa pour les futures arrivantes. Mais en quelle quantité ? Cela dure combien de temps un feuille ?
Vous en mettez régulièrement ? Vous coupez les feuilles en plusieurs morceaux pour éviter que cela ne prennent trop de place dans le bac ? :##21:
- willshahModératrice
Lun 20 Mai 2013 - 14:10
Bonjour !
LA quantité de feuilles dépend de la taille de la feuille :##17:
J'ai des feuilles de catappa de 25cm et d'autres de 15 ^^
Tu peux leur faire une brochette de feuilles diverses qui ne se déliteront pas au même rythme et leur offriront des apports variés étalés dans le temps...
Une feuille de Catappa chez moi peut durer 3 semaines comme une, ça dépend ...tu enlèves quand il ne reste plus que les nervures
LA quantité de feuilles dépend de la taille de la feuille :##17:
J'ai des feuilles de catappa de 25cm et d'autres de 15 ^^
Tu peux leur faire une brochette de feuilles diverses qui ne se déliteront pas au même rythme et leur offriront des apports variés étalés dans le temps...
Une feuille de Catappa chez moi peut durer 3 semaines comme une, ça dépend ...tu enlèves quand il ne reste plus que les nervures
Léo Campion
Léo Campion
Lun 20 Mai 2013 - 14:18
Salut Willshah ! :##17:
Merci pour ton astuce !! Je pense faire cela dans mon bac alors pour ne pas que le feuilles cachent de la lumière a la riccia ou autres plantes :##21:
J'habite en campagne donc j'ai des feuilles de chêne, de noisetier et des feuilles d'orties à grande disposition. Quelle est la manière à suivre avant de les introduire dans le bac ? Faut-il les faire sécher ? :##22:
Merci pour ton astuce !! Je pense faire cela dans mon bac alors pour ne pas que le feuilles cachent de la lumière a la riccia ou autres plantes :##21:
J'habite en campagne donc j'ai des feuilles de chêne, de noisetier et des feuilles d'orties à grande disposition. Quelle est la manière à suivre avant de les introduire dans le bac ? Faut-il les faire sécher ? :##22:
- willshahModératrice
Lun 20 Mai 2013 - 14:32
Léo Campion
Léo Campion
Lun 20 Mai 2013 - 14:43
Haha :##06:
C'est vrai que j'avais oublié ce topic là ! Merci de me remettre dans le droit chemin :##06:
C'est vrai que j'avais oublié ce topic là ! Merci de me remettre dans le droit chemin :##06:
- harry98Membre : Habitué
Emploi : étudiant
Lun 20 Mai 2013 - 15:36
Superbe ce bac les crevettes vont adorer.et je suis complètement fan de se magnifique tapis de riccia !!
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Lun 20 Mai 2013 - 22:52
Vraiment sympa le tapis de riccia !
J'en ai plein, pour ne pas dire trop, qui flotte dans quelques bacs et du coup je vais peut être essayer ça moi aussi...
J'en ai plein, pour ne pas dire trop, qui flotte dans quelques bacs et du coup je vais peut être essayer ça moi aussi...
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Mar 21 Mai 2013 - 6:26
Ouah superbe tapis. De la riccia?
Ca rend bien ton ilot milieu de ce tapis.
Bien joué
Ca rend bien ton ilot milieu de ce tapis.
Bien joué
Mar 21 Mai 2013 - 18:56
Merci à tous pour le bac ! :##06:
Aqu@bob : oui c'est bien de la riccia que j'ai en guise de gazon
Sinon j'avais une petite question : faut-il couvrir son bac quand on a des crevettes ou je peux le laisser en bac ouvert ?
Les avis divergent sur cette question donc j'aimerais avoir vos avis et vos expériences :##06:
Aqu@bob : oui c'est bien de la riccia que j'ai en guise de gazon
Sinon j'avais une petite question : faut-il couvrir son bac quand on a des crevettes ou je peux le laisser en bac ouvert ?
Les avis divergent sur cette question donc j'aimerais avoir vos avis et vos expériences :##06:
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Mar 21 Mai 2013 - 22:35
Joli tapis de riccia mais taille la bien regulierement car elle senvole rapidement....
Pour le couvercle... c vrai qu'il vaut mieux jai deja eu quelques sucidaires... mais tu meux qd meme laisser le bac ouvert mais faut surveiller...
Tu veux mettre quoi comme crevettes dans ton bac alors?
N'hesites pas a me mp
Jai de la cbs.crs twbm f2. Rc. Sakuras oranges...
Pour le couvercle... c vrai qu'il vaut mieux jai deja eu quelques sucidaires... mais tu meux qd meme laisser le bac ouvert mais faut surveiller...
N'hesites pas a me mp
Mar 21 Mai 2013 - 23:25
Aqu@Bob a écrit:Joli tapis de riccia mais taille la bien regulierement car elle senvole rapidement....
N'hesites pas a me mp
C'est vrai qu'on me la répèté pour la taille de la riccia mais je ne désespère pas avant d'avoir commencer
Ok pour le couvercle, d'autres avis ?
Cela sera de la twb/twbm f1 pour les pensionnaires avec sûrement plus tard si tout se passe bien que de la twb. J'ai déjà mon fournisseur désolé ...
Cedric
Dim 2 Juin 2013 - 17:39
Salut tout le monde :##06:
Je donne des news du bac qui se porte très bien ! Il fête aujourd'hui ses deux mois de cyclage. Je vais donc accueillir le week-end prochain ou celui d'après, mes crecre que j'attends impatiemment !! Je compte partir sur une base de 5 twb + 10 twbm f1 .. des avis ? :##17:
Je viens de faire une récolte de feuilles de chêne, d'orties et de cerisier :
J'ai aussi reçu mes 50 feuilles de cattapa et la nourriture de chez Skaii : omnia pro, tai mix, bee mix, baby pro et power mix.
Quelque photos du bac :
J'ai installé le chauffage de chez JBL qui va maintenir une température de 23°C dans le nano. Je viens de procédé à une taille de la riccia et de la rotala. C'est un peu galère avec les brins de riccia qui volent partout mais cela se fait bien quand même :##26: ! Sinon, je constate déjà la base de la riccia qui devient marron à certain endroit .. affaire à suivre ! :##22:
Je donne des news du bac qui se porte très bien ! Il fête aujourd'hui ses deux mois de cyclage. Je vais donc accueillir le week-end prochain ou celui d'après, mes crecre que j'attends impatiemment !! Je compte partir sur une base de 5 twb + 10 twbm f1 .. des avis ? :##17:
Je viens de faire une récolte de feuilles de chêne, d'orties et de cerisier :
J'ai aussi reçu mes 50 feuilles de cattapa et la nourriture de chez Skaii : omnia pro, tai mix, bee mix, baby pro et power mix.
Quelque photos du bac :
J'ai installé le chauffage de chez JBL qui va maintenir une température de 23°C dans le nano. Je viens de procédé à une taille de la riccia et de la rotala. C'est un peu galère avec les brins de riccia qui volent partout mais cela se fait bien quand même :##26: ! Sinon, je constate déjà la base de la riccia qui devient marron à certain endroit .. affaire à suivre ! :##22:
- bob77Membre : Habitué
Emploi : Étudiant
Dim 2 Juin 2013 - 18:04
Beau bac, très bien planté !