Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

Plantes dans un nano 30 litres Empty Plantes dans un nano 30 litres

Sam 9 Mar 2013 - 11:49
Salut à tous ! :##06:

Je viens vers vous pour le choix de mes futurs plantes dans un nano 30 litres dennerle dédié à nos amis les crevettes. Je pense que ce sera des crystal red qui s'y logeront.

Pour en venir au plante, je voudrais y planter de la rotala sp green, rotala rotundifolia et de l'hm pour la transition. Je voudrais aussi maintenir un beau gazon mais je ne sais pas lequel choisir.

Pour le sol, je ne sais pas encore sur lequel partir ? et pour la lumière je pense avoir 2*11 watts

:#01#: CO2 or not CO2, c'est ma question ... :##19:
Je possède un kit industriel prêt à l'emploi et qui ne sert pas. Mais est-ce qu'avec les crevettes ce n'est pas dangereux ? Je vois plusieurs écoles sur ce sujet mais je n'arrive pas à les départager alors j'ai besoin de vous ..

De plus, est-ce que les différentes rotalas que je voudrais maintenir et l'hm ont besoin de CO2 pour pousser ? Puisque sinon, je peux choisir un tapis qui n'a pas trop besoin de co2 pour pousser ... que me conseillez-vous comme tapis peu exigent ?

Ou alors je met le co2 pendant le cyclage pour développer les plantes et tout le tralalala et après le cyclage, à l'arrivée des petites bêtes, j'arrête le co2. Mais est-ce que les plantes qui avaient besoin de co2 ne vont pas déperir en son absence ?

J'espère que vous me comprenez :##22:

Merci de vos interventions sur ce post :##06:
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Plantes dans un nano 30 litres Empty Re: Plantes dans un nano 30 litres

Lun 11 Mar 2013 - 13:48
question éclairage ça devrait aller. si tu part sur des gazonnantes un sol nutritif ou complet peu être pas mal.

sinon pour le Co2 je peux pas te dire moi j'en ai pas. mais si tu en as un autant l'utiliser car il me semble que se ne soit pas dangereux pour les crevettes.

pour les gazonnantes les moins exigeantes : hydrocotyles, éleocharis...

pour le demmarage (cycle) pense à mettre de la cératophylum car elle évitera que les algues ne s'installent le temps que les plantes ne prennent racine!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
hercul11
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 17/11/2012

Plantes dans un nano 30 litres Empty Re: Plantes dans un nano 30 litres

Jeu 14 Mar 2013 - 23:44
Salut,

Justement j'ai lancé il y a environ 2mois un nano 25L que je voulais plus "technique" que mon premier nano (éclairage intense, CO2, fertile...)

Le temps que la bac se cycle tranquillement j'ai réfléchi à ce que je pouvais mettre comme population. (tout en ayant quelques idées quand même)
De ce que j'ai pu lire les crevettes ne sont quand même pas très adaptés à ce type de bac à cause de la diffusion de CO2 qui provoque des variation de Ph entre le jour et la nuit, chose que les crevettes n'aiment pas.
De plus tu devras certainement fertiliser et ça non plus ce n'est pas compatible avec les crevettes...

C'est pour cette raison que j'ai choisis un trio de killie et ils ont l'air très heureux dans mon bac planté, une vraie jungle dans laquelle je doit quand même résoudre un petit problème d'algue depuis peu :##07:

Et j'ai refais mon premier nano "basique" avec racine de mangrove, roche, anubia et mousse tu peux faire des choses très très jolie sans besoin particulier et mes crevettes ont l'air d’apprécier :##06:

voila me petite expérience...
Contenu sponsorisé

Plantes dans un nano 30 litres Empty Re: Plantes dans un nano 30 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum