Aller en bas
avatar
Invité
Invité

aquarium 300l conseil pour un novice Empty aquarium 300l conseil pour un novice

Dim 10 Mar 2013 - 7:59
:##25: bonjour a tous ayant longtemps eu un aquarium de 90 lire avec des kissing fish et autres gourami j'aimerai avoir des conseils pour ma nouvelle acquisitions un aquarium jad de 300 litres a ce qui parait!! :##06: Je voudrait surtout creer un vrai monde aquatique cet a dire plusieurs especes de poissons pas tres gros on va dire mais surtout qui cohabitent ensemble.la mise en haut a etait faites ya 2 jours les plantes sont la mais maintenant il me reste les occupant.merci pour vos conseil d'avance[b][img][/img]
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Dim 10 Mar 2013 - 8:53
Salut,

non il ne te reste pas que les occupants :##06:

As-tu entendu parlé du cycle de l'azote ? C'est une période d'attente (3-8 semaines) afin que les bactéries se mettent en place.

Enfin c'est mieux expliqué ici : Cycle de l'azote


Pourrais-tu nous en dire plus sur ton équipement? (Il y a peut-être quelques choses à modifier) C'est mieux de partir sur de bonnes bases.

Une idée de ta future pop. ?

Photo ? :##05:

Au plaisir de suivre ton projet :##27:

avatar
Invité
Invité

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Dim 10 Mar 2013 - 9:01
slt paul.oui le cycle de l'azote j'en ai bien conscience mais g juste lancé un poste rapide c pour sa.lol materiel dc euh je suis pas expert mais g un filtre interne de marque boyu 1200l/h l'eclairage boyu 29watt.g installé les plantes avec de l'aqualite.je suis novice excuz moi j'avait un petit 90litre assez simple on va dire ou je changé 1/3 de l'eau tt les mois tt etait interne filtre et compagnie.j'aimerai avoir des conseil avisé de ta part,parceque les conseil des vendeur c bien mais ils st la pour vendre surtout
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Dim 10 Mar 2013 - 9:23
Très bien si tu es au courant :##27:

tu as 4x le litrage de ton bac, (c'est une décantation?) saurais-tu me dire quelles sont tes masses filtrantes ?

L'idéal serait de rajouter un petit filtre externe.

Pour l'éclairage, je comprend pas très bien, tu as un seul néon de 29w? :##10:

Tu n'as pas de sol nutritif? (substrat)

Aurais-tu le nom de tes plantes ?

Beaucoup de questions pour pouvoir t'aider comme tu peux le voir :##06:

ps: Essaye d'aérer tes messages, c'est pas très agréable à lire.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Dim 10 Mar 2013 - 9:24
kratos97460 merci de ne pas utiliser de langage sms interdit sur le forum.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Invité
Invité

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Dim 10 Mar 2013 - 9:57
Je sort aujourdhui un peu plus tard je tenverrai les photos de laquarium des plantes et de tous ce ke j'ai comme materiel et j'ai bien l'impression qu'il m'en manque beaucoup selon t dire mdr.jai 2 neon de 29 watts et l'aqualite apparemment c'est un sol nutritif d'après l'animalerie. En tout cas merci pour tes réponses
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Dim 10 Mar 2013 - 10:10
Salut,

après une petite recherche l'aqualite est bien un sol nutritif :##07:

Tu as un éclairage très faible : 1W/5L

Tu vas devoir prendre des plantes très peu exigeantes ou alors améliorer ton éclairage.

C'est étonnant que dans un 300L tes tubes ne fassent que 29w chacun :##10:

Attention au langage SMS, comme t'a dit Mine.
avatar
Invité
Invité

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Dim 10 Mar 2013 - 10:14
D'accord excusez moi.je t'enverrai les photos paul.merci
snacki2
snacki2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 25
Localisation : st aubin d'arquenay;calvados;basse normandie
Emploi : collègien
Date d'inscription : 24/07/2012

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Dim 10 Mar 2013 - 12:12
Salut si les mesures de ton aquarium son 120 x 40 x 50 comme tu l'indique dans la description alors ton aqua ne fais que 240 litres brute.

C'est vrai que 58W pour 300 litres c'est très très peu ( je me demande même si tu arriveras à voir tes poissons !)

Pour le choix de la pop quelle famille de poipois aime tu en particulier ?(il faut que tu préserve l'environement des poipois)

Salut , snacki2
avatar
Invité
Invité

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Dim 10 Mar 2013 - 12:22
Salut! En fait apres bien vérification l'éclairage est beaucoup plus puissant.daccord pour le litrage.en fait je veut des poissons on va dire avec des couleurs vives mais pa trop gros car ayant un assez grand bac (comparer a celui d'avant) je voudrait diversifié tout çà et surtout qu'ils soit compatible.guppy, molly, platty sa m'intéresse mais combien il faut en mettre pour ne pas avoir surpopulation
snacki2
snacki2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 25
Localisation : st aubin d'arquenay;calvados;basse normandie
Emploi : collègien
Date d'inscription : 24/07/2012

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Dim 10 Mar 2013 - 12:29
http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons
Re garde cette liste je pense que tu trouveras ton bonheur.
avatar
Invité
Invité

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Dim 10 Mar 2013 - 12:34
Je te remercie je vais consulter tout çà avec dextérité :##24:
avatar
Invité
Invité

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Dim 10 Mar 2013 - 12:36
Je te remercie je vais consulter tout çà avec dextérité :##24:
avatar
Invité
Invité

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Lun 11 Mar 2013 - 15:24
j'ai 2 neon de 59watts combien de temps je doit les laissé allumé pour que mes plantes pousse bien svp
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Lun 11 Mar 2013 - 18:01
kratos97460 a écrit:j'ai 2 neon de 59watts combien de temps je doit les laissé allumé pour que mes plantes pousse bien svp

Bonjour,

Environ 10-12H par jour.
Tu peux mettre un minuteur, ce sera plus simple Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

aquarium 300l conseil pour un novice Empty Re: aquarium 300l conseil pour un novice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum