Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
neway59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : pecquencourt
Emploi : traiteur
Date d'inscription : 10/03/2013

lancement d'un bac 450l Empty lancement d'un bac 450l

Dim 10 Mar 2013 - 20:08
Bonjour à tous,
cela fait longtemps que j'en rêve et j'ai enfin décidé toute la famille a acheter un aquarium,
mais je suis complétement novice, et a force de lire bouquin et tout site internet je suis perdu.

Mon bac est un aqualantis 450l de 150x50x60.
Je voudrai une filtration externe et je suis déjà bloqué au niveau du choix de la pompe ou des pompes car personne ne dit la même chose,idem pour le chauffage un ou deux et quelle puissance et je n’ose même pas vous parler du choix du sol.....
pouvez vous m'aider en comprenant bien que je suis un vrai débutant.
merci.
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

lancement d'un bac 450l Empty Re: lancement d'un bac 450l

Dim 10 Mar 2013 - 20:43
Bonjour,

Je ne pourrais surement pas répondre à toutes tes questions mais je vais tenter de t'aider un peu.

On niveau de la filtration , on recommande un minimum de 5 fois le volume du bac par heure, il faut donc que tu es une puissance de filtration minimale de 2250 litres par heures.

Ensuite sur les grand bac comme celui-ci il vaut mieux avoir deux filtre moins puissant que un seul super puissant afin que toutes les zones de l'aquarium soit un minimum brassée.

Après le choix du modèle c'est selon les besoin, les budget surtout!

Pour ce qui est du chauffage, on conseille généralement un watt par litre donc il te faudrait un chauffage de 450 watt. Après il peut être intéressant de prendre un chauffage de 300 watt et un de 150 watt pour limiter les différence de températures à l'intérieur du bac.