Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

Comportement bizarre de mon guppy endler.. Empty Comportement bizarre de mon guppy endler..

Ven 15 Mar 2013 - 11:47
Bonjour à tous,
Depuis 2/3 jours, j'ai un de mes 2 guppys endler qui reste au fond du bac, avec une respiration rapide, pas de points blancs, gonflements, pas de nageoires blanchâtres qui rétrécissent...

Date de mise en eau: 02/2012

Dimension du bac? Nano cube 20

Eclairage? Ultra safe light kit, superfish 11W, 12H-20H soit 8H d'éclairage.

Paramètres chimiques de l'eau? KH: 5 (ou 6, déjà oublié -__-) pH: 7.5-8
No2: <0.025 No3: 15-20

Filtration : Superfish Aquaflow 50 : 100L-H. Mousses filtrantes + ouate + pouzzolane

Nature du Sol : Manado JBL

Plantation : Ambulia sessiliflora x1/ Echinodorus x1 / HEMIANTHUS CALLITRICHOIDES x1 tapis/ Elodea densa x 3/ Sagitarria Subulata x 5

Population : 2 clithons depuis 10/2012 , red cherry x??? depuis 02/2012, guppy endler depuis 03/2012 et le dernier depuis 02/2013

Adjonction de E 15 fer activ dennerle 1x / 4 mois
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Comportement bizarre de mon guppy endler.. Empty Re: Comportement bizarre de mon guppy endler..

Ven 15 Mar 2013 - 11:52
bonjour,
mise en eau 02/2012, tu peux etre plus précis?
ta bien attendu la fin du cycle?
tu teste avec quoi?
quel t°?
les endlers n'ont pas leur place dans un 20L, il leur faut au moin 50L


Dernière édition par capitaine dechet le Ven 15 Mar 2013 - 11:53, édité 1 fois

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
Zouloukai
Zouloukai
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : Besançon city
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/02/2012

Comportement bizarre de mon guppy endler.. Empty Re: Comportement bizarre de mon guppy endler..

Ven 15 Mar 2013 - 11:53
'Jour

Tu fais des changements d'eau de combien de litres et tous les combien ?

Les endlers vivent dans environ 50L mais je ne pense pas que çela puisse être la cause...

Nitrites et nitrates semblent bons...

_________________
Mon rêve serait de porter un gros manteau en fourrure de lapin, une écharpe en poil de jeune phoque, de manger un bol de soupe à l'aileron de requin tout en tuant plein de taureau lors d'une corrida majestueuse !

L'homme est pourrit, aveuglé par l'argent !

Vivez en pensant aux plantes et aux animaux et vous verrez que nous  sommes tout petits et impuissants face à la beauté majestueuse de la nature  !
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

Comportement bizarre de mon guppy endler.. Empty Re: Comportement bizarre de mon guppy endler..

Ven 15 Mar 2013 - 12:51
Je sais que les endler n'ont pas leur place, mais je les aient récupérés de mon cousin qui les avait mit dans un 10l sans rien...

J'ai attendu la fin du cycle (surveillance no2) durant 3 semaines avant d'y ajouter les rc. Mais je penses que cette question est inutile. .. mon aqua à plus d'un an :/.
Niveau test c'est le test en gouttes jbl (pour moi c'est logique excusez moi ^^)

Je n'ai pas observé de pic de no2 ni no3 ces temps ci. Niveau changement d'eau, c'est 1x / semaine, 2L, eau osmosée ou robinet ( après 24h de repos) ça dépend de mes valeurs
Contenu sponsorisé

Comportement bizarre de mon guppy endler.. Empty Re: Comportement bizarre de mon guppy endler..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum