Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

+9
Poisson Téléscope
paul78
titigirl74
voust
Macaron
neophyte78
am14
Hippo
fafounette
13 participants
Aller en bas
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Dim 17 Mar 2013 - 17:28
Aujourd'hui je me décide enfin a ouvrir un nouveau post dans cette rubrique pour vous présenter mon aquarium de 130 litres
(car avant il était la : https://www.forumaquario.org/t93785-deux-poissons-rouges-dans-un-40l#1124425 )
le titre n'est vraiment plus d'actualité :##06:

Alors voila :

- L'aquarium : 80 de long, 54 de haut, 30 de large (pas de marque, c'est un vieux coucou!!!)

- filtration : ben pareil... je sais pas du tout la filtration  :##27: c'est une filtration interne, mais je ne peut pas la changer, mon compagnon se moque de moi déja assez avec mes petit pépère dans autant d'eau  :##11: ,il comprend rien !!! alors quand je lui est dit qu'il fallait changer la filtration  :##18: ...bref j'ai laisser tomber :##22:

- l'eau : ph 7.5 et le reste ba j'ai pas :##06:

- Date de mise en route : 28/12/12

- éclairage : tube T8 de 18watts avec réflecteur (c'est peu je sais mais les plantes poussent, lentement mais elle poussent :##06:)

- sol : Quartz noir et quartz naturel

- Plantes : Hygrophilia polysperma, vallisneria gigantea, egeria densa, anubia barteri nana, lilaeopsis brasiliensi (que je vais virer car mes monstre font du jardinage et l'enlève tout le temps :##16:) et cryptocoryne beckettii

- population : 2 poisson rouge commun

Némo, rescapé d'une fête foraine :
mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) <a href=mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Dscf1610" />

Et citron :
mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) <a href=mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Dscf1710" />

et le bac à c'est début...
mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) <a href=mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Dscf1810" />
je mettrais des photos récente plus tard!!
je pense faire du changement de place et acheter d'autre plante....


Dernière édition par fafounette le Jeu 14 Nov 2013 - 16:42, édité 1 fois
avatar
Hippo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 783
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 31/12/2011

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Lun 18 Mar 2013 - 9:37
Salut, Super :##27: Ils doivent être heureux, une histoire qui fini bien!!! :##27:

Vivement de nouvelle photos, je vais suivre ton post

A+ :##06:

_________________
Les Bacs de mes poissons rouges->ICI
avatar
Invité
Invité

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Lun 18 Mar 2013 - 20:37
En tout cas j'adore la déco de ton bac et surtout tes pensionnaires ! Razz
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Lun 18 Mar 2013 - 21:28
hihi c vrai que ça finit bien pour eux, de plus je me tate à faire un petit bassin pour profiter d'eux plu tard.....
un pote va m'aider à le faire au printemps :#01#:
je pense en plus que némo est une femelle (toujours pas de bouton de noce) alors je ne pourrais pas les mettre dans l'étang de mon beau père!!!

hihi merci gaël,c'est vrai qu'il sont mimi, les tiens aussi sont super chou...

j'ai changer de place les plantes dans l'aqua je mettrais des photos demain... et faut que je passe commande car avec mes branche je voudrai faire une sorte d'arbre... et j'ai virer la lilaeopsis brasiliensi!!!!
grrrrrr mes petits monstre n'arretai pas de la déraciner brin par brin :##11:

affaire à suivre...
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Lun 18 Mar 2013 - 22:33
chouette toi aussi tu as un nouveau post!
hâte de voir les photo et ton projet d'arbre!!

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Mar 19 Mar 2013 - 19:41
oui hihi, il faut bien ce mettre a jour :##06:

Bon voila de nouvelle photo...désolé pour la mauvaise qualité :##22: :##21:

[img]mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Dscf2310[/img]
voila némo, mon chouchou :##21: , mais quel galère pour les prendre en photos :##16:

[img]mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Dscf2210[/img]

[img]mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Dscf2311

[img][url=https://servimg.com/view/17978174/35]mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Dscf2312[/img]
Et voici le bac actuellement, oui,la vitre du fond est un peu sale je n'avait pas fini le nettoyage :##21:.On voit aussi que mes Hygrophilia ont une sale tronche :##23:, pendant les vacance je suis rester 15 jours absente et à mon retour c'était dégoutant :##23:, la elle reprenne doucement....

[img]mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Dscf2313[/img]
n'oublions pas fifi, le physe qui actuellement est seul, mais si ses œufs éclos sa m'en fera quelques-uns ( je les ai mis dans mon autre aqua il a pondu sur ma deuxième racine et en voulant la virer j'ai découvert le nid!!!)


Bon sinon, je pense que je vais rajouter un filtre externe (un petit) pour pas que mon compagnon le voit tout de suite :##27: et aussi un deuxième ballast ( ça de tout façon pourra pas le voir il ne lève jamais le capot hihi...)
ça j'y réfléchit encore car a part l'hygrophilia et la microsorium (elle n'a pas pousser en 2 mois......)le reste se porte bien
pour le filtre je pensait prendre 1000L/heure, vu que je garde la décantation!!! poisson téléscope m'avait trouver un super site pour les filtre et pas cher la vache :##10:

Voila voila affaire à suivre
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Jeu 21 Mar 2013 - 22:00
quelqu'un c'est combien de temps sa met à pousser les oeufs de physe ?
ça fait bien 15 jours qu'il sont la et rien.....j'ai pas l'impression qu'il grossissent !!!


sinon quelqu'un à une idée de plante gazonnante ou mousse sans trop d'entretien et pas trop besoin de lumière car j'était parti sur une utricularia graminifolia mais ça à l'air méga chiant :##18:
ç'est pour faire un effet gazon!!!
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Jeu 21 Mar 2013 - 22:09
normalement les oeufs de physe éclosent en 1 semaine environ... j'ai peur pour les tiens :##23:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Ven 22 Mar 2013 - 8:25
1 semaine :##10: à ouai.....bon ben pitetre le prochain nid alor ils en à fait deux....merci néophyte
Macaron
Macaron
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Finistère (29)
Emploi : Conducteur de ligne
Date d'inscription : 05/01/2013

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Ven 22 Mar 2013 - 8:26
N'empêche que Némo il est trop choupi <3 !

_________________
[ Dans mon monde, les gens sont des autruches magiques qui broutent des arc-en-ciel et chient des papillons. ]
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Ven 22 Mar 2013 - 12:29
merci macaron, oui je trouve aussi....c bien pour ça qu'il est mon chouchou :##06: :##06: :##06:
avatar
Invité
Invité

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Ven 22 Mar 2013 - 13:58
Ils ont grandis les doudous depuis le temps !!
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Ven 22 Mar 2013 - 20:19
oui di donc....c'est vrai que maintenant que tu me le dit (on les voit pas grandir nos petiot) il ont pris 3cm depuis....ça leur fais 9cm
mais je les trouve encore si petit
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Jeu 28 Mar 2013 - 14:45
ahhhhhhh sayez fifi est "papa et maman"
le petit aqua est peupler de mini fifi :##06:

par contre à ma grande surprise,dans le grand aussi des petits sont arriver.... mes les gloutons vont réguler la population :##06:
par contre je viens d'en découvrir un qui est casi aussi gros que fifi, je l'avai pas encore vu....
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Jeu 28 Mar 2013 - 20:15
félicitations à fifi alors

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Ven 5 Avr 2013 - 8:25
merci am14 ! maintenant ça grouille de petit physe il sont trop mignon...

sinon, pas gran chose à bouger (à part les plantes qu'ils n’arrêtent pas de déraciner, ça m'agasse :##16: ) comment faire pour qu'elle reste dans le sol quand il les tripote?????
avatar
Invité
Invité

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Mer 29 Mai 2013 - 14:15
Alors Stéphanie ! Ça fait longtemps qu'on à pas eu de nouvelle :##06: .
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Mar 4 Juin 2013 - 18:11
tiens salut gael !!!

ces derniers temps je me suis occuper des problèmes de santé de ma fille...elle va mieux là....
je ne vous oublie pas, je viens de temps en temps voir les sujet des autres...

sinon némo et citron vont bien.... une futur maison les attend d'ici juillet, j'ai creusé un trou avec un copain pour leur faire un bassin et inviter des copain à eux :##06:
mon compagnon n'était pas d'accord au début... alors némo et citron devaient aller dans l'étang de mon beau père, puis quand je lui ai dit que némo était une femelle et citron un mal, je lui ai proposer de faire un bassin dans notre "immense cour de 40m2 ", au début il a raller mais les femmes obtienne beaucoup de chose avec le chantage :##06: :##06: :##06:

sinon en ce moment mon aquarium ressemble à un tombeau de plante, mes deux vorace n'épargne pas grand chose quasi toute les plantes y sont passer :##16:
j'ai attendu que mon porte monnaie se renfloue un peu...(beaucoup de dépense imprévu cet temps ci)
j'ai commander des plantes que je devraient recevoir la semaine prochaine...

et j'ai fait une culture d'élodée dans mon petit aqua qui a bien donner, mais j'ai du l’arrêter... mon compagnon en avait marre de voir un aqua vide avec juste des plante :##23:

voila voila....
avatar
voust
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur Informatique
Date d'inscription : 02/06/2013

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Mar 4 Juin 2013 - 19:43
C'est vrai que Nemo est super beau avec sa queue blanche limite transparente.
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Mar 4 Juin 2013 - 19:48
Ralala sont chiants ces mecs :##22:

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
avatar
Invité
Invité

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Mar 4 Juin 2013 - 20:49
fafounette a écrit: mais les femmes obtienne beaucoup de chose avec le chantage :##06: :##06: :##06:



Haha, j'adore :##06: !!

Monsieur n'a pas l'air très aquarium ... ^^

T'as commandé tes plantes ou sinon ?
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Mar 4 Juin 2013 - 22:34
merci voust pour némo, c vrai que je le trouve trop mimi moi aussi

et c'est vrai, les hommes sont chiant et non il n'aime pas,"n'aimes plus" les aquariums, hier il est tomber sur ma facture de plante et il a tirer une tronche pas possible :" dépenser des sous juste pour des plante et de plus pour deux pauvre poissons rouge ":##16: :##16: ça c'est sa phrase favorite

j'ai commander chez floraquatic, car je peut commander par chèque.....chu pas tro encore pour le paypal :##18:

je suis sérieuse, les femmes sont plus douer que les hommes pour obtenir ce qu'elles veulent :##06: :##06: :##06: !!hihi
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Ven 7 Juin 2013 - 19:54
aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis méga contente :##06: mon bassin est en route depuis hier!!!!!vivement le mois de juillet pour montrer à némo et citron leur nouvelle maison.....
bon pour le moment ça ne paye pas de mine mais j'espère que les plantes s'y plairont et que se soit la jungle dans ma cour!!!

si ça vous intéresse voilà mon bassin actuellement :

[img]mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Dscf2411[/img]


et sinon quelque photos de citron et némo, qui ont bien grandi :

[img]mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Dscf2412[/img]

[img]mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Dscf2413[/img]



et le bac qui a quelque problème d'algue et des monstres arracheur de plante, vous constaterait que rien n'a pousser ou plutôt que toute les plante ont était dévorer et déraciner, mais ma commande est parti et devrait arriver d'ici peu !!!! :##11: :##11:
j'ai acheter des petite roche pour accrocher toute mes plante.....il ont intérêt des les laisser tranquille, je sature :##16:

[img]mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Dscf2414[/img]
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Sam 8 Juin 2013 - 12:00
Tu as vraiment pas de chance, les miens n'y touchent pas !! (regarde mon lien), peut-être qu'ils n'en n'ont pas encore eu l'idée !! :##06:

Edit : :##21:
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Sam 8 Juin 2013 - 12:05
Salut,

bien pour le bassin Smile

Citron porte bien son nom :##21:
Contenu sponsorisé

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum