-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

quel population de poison dans un 55litres Empty quel population de poison dans un 55litres

Lun 25 Mar 2013 - 0:49
bonjour j'ai un aquarium de 55 litres en cherchant sur le forum j 'ai vu que je pouvais métre des paracheidon simulans et des corydoras nain je supose que les corydoras ce n'est pas compatible avec les kuhlis? quels autres poissons je peux métre avec les simulans ? ou peut étre il ne faut pas en métre trop? je voudrais des crevettes c possible?
le probléme c que dans un 55 litres on est vitte limité
c deux poisson demandent une eau plutôt douce si je décide de me tourner vers des guppys quel poisson je peu introduire en plus au milieu et au le fond ?
pour varier mon kh et mon gh avec de l'eau osmosée c comme un dilution?
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

quel population de poison dans un 55litres Empty Re: quel population de poison dans un 55litres

Lun 25 Mar 2013 - 13:02
bonjours,

je pense que dans ce volume 2 especes de poisson c'est assez... tu peux y rajouté des crevettes si tu y tien mais sache que beaucoup de poissons en sont friands, les jeunes crevettes y passeront probablement toute...

oublie les guppy il demandent un bac plus grand, tu peux te rabbatre sur des endler ou wingei.
pour ce volume voici un lien avec les especes possible.

http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres

et oui pour faire varié le KH et GH il suffit de mélanger dans les bonnes proportions d''eau de conduite et de l'eau osmosée.

avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

quel population de poison dans un 55litres Empty Re: quel population de poison dans un 55litres

Mar 26 Mar 2013 - 0:16
merci pour le lien il est assé facile à suivre
j 'aime bien l'espéce endler quel poisson de fond peux tu me conseiller avec celui ci qui corespondrait bien sur aux mêmes mesure de l'eau?
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

quel population de poison dans un 55litres Empty Re: quel population de poison dans un 55litres

Mar 26 Mar 2013 - 11:23
bonjour,
il n'y a pas de poissons de fond pour ton volume demandant les meme parametres que l'endler.

l'endler est un croisement entre le guppy et le wingei, de ce fait il doit avoir une grande tolérence dans les parametres de l'eau comme le guppy, tu pourrai donc t'arrenger pour avoir un PH proche du neutre et un GH autour de 8, cela devrai contenterl'endler et les cory proposé ci dessous :#02#:

http://www.bien-debuter-aquario.com/f82-callichthyides
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

quel population de poison dans un 55litres Empty Re: quel population de poison dans un 55litres

Mer 27 Mar 2013 - 10:39
voila une nouvelle qui me réjoui j' ai fait le tour des magazins hier mais je n'ai trouvé aucun des poissons que je cherchais mis à part quelques espéces de cory et le fameux endler je n'ai même pas trouvé de faux néon
bref j'ai acheté de l'eau osmosé pour baisser mon GH aux environ de 7 à 8° opération que je suis en train de réaliser .
cela dit j'ai un petit probléme avec mon eau mes valeurs de KH ne cesse de diminuer depuis ma mise en eau je suis passé de 13° au sixième jour a 9°ce matin soit quatre semaines plus tard cela est- il normale?
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

quel population de poison dans un 55litres Empty Re: quel population de poison dans un 55litres

Mer 27 Mar 2013 - 13:38
salut,

si tu ne trouve pas les poissons désirer n'hesite pas a demander a ton animalerie si tu peux les commander, beaucoup de magasain le font volontier.

tu test avec quoi?

les parametres ne sont pas souvent bien fixé tant que le cycle n'est pas fait.

tu as quoi comme sol?
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

quel population de poison dans un 55litres Empty Re: quel population de poison dans un 55litres

Mer 27 Mar 2013 - 23:50
salut capitaine
je test mon eau avec la malette jbl PH KH GH NO2 NO3
eaujourd hui j'ai commencé à ajuster les paramétre de mon eau
j'ai fais un petit calcule pour savoir combien d'eau osmosé je devais ajouter (le probléme c que je n'ai acheté que 10 litres) mais pour le moment je tombe juste par raport à mes prédictions
j'ai testé l'eau 1 h aprés , mon kh était à 8° et mon GH à 10°
demain je renouvellerais l'opération pour atteindre 7°gh
si je ne me trompe pas mon PH devrait diminuer?
sinon mon sol est constitué de quartz n°3 et de sable de la loire ainci que de grosse pierres
pour trouver les poisson j'ai une petite idée ça devrai pas poser de probléme
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

quel population de poison dans un 55litres Empty Re: quel population de poison dans un 55litres

Mer 27 Mar 2013 - 23:54
Bonjour !

L'eau osmosée ne fait pas baisser le pH, elle permet d'abaisser le KH (à 3/4)de façon à pouvoir intervenir sur le pH par injection de CO2 ou filtration sur tourbe

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

quel population de poison dans un 55litres Empty Re: quel population de poison dans un 55litres

Jeu 28 Mar 2013 - 0:32
bien le bonjour willshah
ok pour le ph au moment où je te parle ma filtration ce compose de 4 niveaux - filtration mécanique sous forme de ouate
- filtration mécanique sous forme de mousse bleu
- filtration biolagique sous farme de zéolite
- filtration biologique sous forme de céramique
si je puis me pérmétre une petite parenthese et poser une question pourquoi y a t-il autant de produit pour la filtration ? dans les forme je veux dire c les marques qui on leur propre packaging ? :##10:
parenthese refermée.
si je veux diminuer mon ph avec une filtration sur tourbe et compte tenue da faity que je ne peux pas ajouetr de niveau dans cette saletée de filtre (ce qui entre nous ma causé beaucoup de soucis)où dois-je placer ma tourbe ?
quel quantité fau t-il metre ?
pf.......... ça en fais des questions. :##17:
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

quel population de poison dans un 55litres Empty Re: quel population de poison dans un 55litres

Mar 2 Avr 2013 - 0:17
je suis vraimen une grosse pipe ça fait 2 heure que j'essais d'ecrire un message et ça fait deux fois que je fais une fausse manipe et que j'efface mon texte :##11: tel que je suis maintenent je suis en train de pleurer à chaude larmes :##09: alors vous aurez une version simplifiée( j'avais écris un truc superb mais surtou trés long :##09: :##09: :##09: )
bref j'ai acheté mes poissons le magazin était superbe
j'ai pris 15 faux tetra néon et 10 corydoras habrosus
j' ai tout mis dans l'eau (comme il faut et d'apres ce que j'ai lu sur le forum)
petite éreure du vendeur il m'a mit 20 simulans au lieu de 15
aujourd hui tout le monde se porte bien je suis un aquariophile heureux
même si la tout de suite je pleure beaucoup
Contenu sponsorisé

quel population de poison dans un 55litres Empty Re: quel population de poison dans un 55litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum