Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
ysemil
ysemil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Rien
Date d'inscription : 29/03/2013

Mes Colisa Lalia ne mangent pas. Empty Mes Colisa Lalia ne mangent pas.

Ven 29 Mar 2013 - 19:21
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'ai chez moi un aquarium de 90L que j'ai peuplé de dix cardinalis la semaine dernière. Il y a deux jours, j'ai introduit un couple de gouramis nains. Je sais que c'est des poissons très craintifs et je les aie introduis tout en douceur... Il m'on l'air d'être bien, sauf pour les repas : les cardinalis se jettent sur la nourriture mais les gouramis s'enfuient et ne mangent pas une miette...Du coups, j'essaie de trouver un moment ou mes gourami sont tous seul pour leur glisser des paillettes mais elles finissent toujours dans le ventre de mes cardinalis qui, au final, mangent beaucoup trop ! Je me demande si c'est juste que les gouramis on besoin de s'habituer au repas ou si je doit m'y prendre differement...
Voila, c'était juste pour avoir vos conseils et vos avis sur ce petit problème,et j'éspère que je vous n'aie pas dérangé pour rien ! ( c'est vrai que parfois je stresse pour pas grand chose, mais comme je suis débutante j'ai peur de m'y prendre mal... )

Merci d'avance,

Ysemil
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Mes Colisa Lalia ne mangent pas. Empty Re: Mes Colisa Lalia ne mangent pas.

Ven 29 Mar 2013 - 19:34
Bonsoir,
ils sont nouveaux, il faut qu'ils s'habituent. :##27:

Essaie de donner progressivement, d'un côté pour distraire les Cardinalis, et de les viser en donnant de petites quantités, pour les attirer et pouvoir les nourrir. :##27:

Essaie autre chose, genre des aliments congelés (artémias, daphnies...) et évite les paillettes, utilise plutôt quelque chose qui coule, pour ne pas qu'ils avalent de l'air tout en mangeant. :##27:

Quelques infos supplémentaires sur ton bac ? --> https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________
Mes Colisa Lalia ne mangent pas. Captur13
ysemil
ysemil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Rien
Date d'inscription : 29/03/2013

Mes Colisa Lalia ne mangent pas. Empty Re: Mes Colisa Lalia ne mangent pas.

Ven 29 Mar 2013 - 19:42
Merci pour la réponse ! J'acheterais peut être des granulés demain, sinon de toutes façon je nourris mes poissons d'artemias tous les mardis...
Contenu sponsorisé

Mes Colisa Lalia ne mangent pas. Empty Re: Mes Colisa Lalia ne mangent pas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum