Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 30 Mar 2013 - 15:27
bonjour à tous,

j'ouvre un fil de discussion pour le lancement de mon aquarium. je suis un vrai débutant, donc je vais avoir besoin
de vous équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 54745

je vous situe d'abord la situation... j'ai un bac PVC de 14 litres qu'on avait acheté pour ma fille qui a 4 ans.
on y a mis deux poissons rouges l'année dernière, et il devient urgent de les reloger car, bien sûr, ils ont grandi.

un est un poisson rouge commun, jaune en fait... lui n'a pas vraiment grandi, il doit faire 7 cm environ.
l'autre est un poisson rouge dit comète qui fait plus du double... c'est surtout à cause de lui donc qu'"on fait
ce déménagement.

j'avais un vieil aquarium de 88 litres Net qui trainait au garage depuis 7 ou 8 ans. je m'en servais pour mettre les
vif pour la pêche équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 685830 . il mesure en taille extérieure 80 X 30 X 43 et j'ai refais hier les joints pour être
sûr de moi.

j'ai pas mal lu le forum (et d'autres), et voilà donc ce que j'ai prévu... merci d'avance pour vos commentaires:

Eclairage:
il est équipé d'un seul T8 de 18 w... pour l'instant je n'ai fait que commander un déflecteur pour ce tube. donc
il va falloir lui en ajouter. je n'ai encore rien acheté mais je pense que je vais m'orienter sur des T5 de 24 w
de ce type que j'adapterai à mon couvercle:
http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x24_W-p11810.html

Filtration:
j'ai choisi et commandé un filtre externe de chez JBL... un e701 donné pour 700 l/h

Sol:
j'ai choisi et déjà commandé de l'Aqualit Hobby (1 seul sac de 12 litres):
http://www.reef-ocean.com/AQUALIT-HOBBY-12L-sol-nutritif--p-15336.html
recouvert de sable de Quartz noir sur 3 ou 4 cm

Plantes:
j'ai là aussi essayé de m'inspirer de ce que j'ai pu lire... et j'ai commandé:
- Eleocharis parvula (2 pots)
- Staurogyne repens (3 pots)
- Echinodorus bleheri / grisebachii (3 pots)
- Hygrophila Difformis (2 lots de 5 pieds)
- Vallisneria spiralis (5 plans)
(comme vous le voyez, je vais rapidement manquer de lumière lol)


Décors:
je n'ai pas encore choisi de décor... j'ai bien quelques bricoles qui traine du genre ruines romaines et épave
de sous-marin... mais je ne pense pas les utiliser. j'aimerai trouver une grotte qui fasse naturelle... là aussi
si vous avez un lien,, une bonne adresse en ligne...


TEST:
j'ai bien lu que la Mallette JBL fera bien l'affaire sur la plupart des test... même si à priori d'autres marques
sont plus précises sur des tests en particulier... par contre est ce que cette mallette contient tout ce qu'il faut
et TOUS les tests... ou est ce qu'il faut que je commande autre chose en même temps pour que ça soit complet...?



qu'est ce que j'oublie...? qu'est ce qu'il faut corriger...?
bref, merci d'avance pour vos commentaires équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 594639

david





IMPORTANT: notez que ce bac est dans un premier temps destiné à ces deux poissons rouges... mais qu'ils ne vont
pas y passer plus d'un an. je vais leur trouver un bassin qui les accueillera.

le but final est donc de passer cet aquarium en eau chaude, une fois les PR relogés... et de le peupler de je ne
sais encore quelles espèces. mais on a le temps d'en reparler.


Dernière édition par zito de la tourette le Ven 19 Avr 2013 - 21:28, édité 6 fois
mateo54
mateo54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/02/2013

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 30 Mar 2013 - 15:50
Bonjour s'est rès bien de refaire un aquarium pour des deux poisson .POur tes equipement je trouve que s'est bien mais le sable je n'ai très bien vue bref tu est au courant du cycle d'azote
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 30 Mar 2013 - 15:57
salut,

mateo54 a écrit:mais le sable je n'ai très bien vue bref tu est au courant du cycle d'azote

t'as dû oublier un mot dans ta phrase, j'ai pas compris ce que tu voulais dire :##21:

mais oui pour le cycle de l'azote... j'ai bien lu tout ça... bien compris comment cycler mon bac...

mais très sincèrement je ne vais pas réellement le cycler :##12: (je vais me faire des amis là).

je compte transférer l'eau actuelle de l'aquarium où sont les poissons rouges et transférer également
les masses filtrantes et les céramiques de mon filtre interne actuel, dans le nouveau filtre.

je ne peux pas laisser ces PR 15 jours ou 1 mois de plus dans leur boite à chaussure. de plus je pense
que mes PR en on vu d'autre depuis un an dans leur 14 litres. je change l'eau à 2 1/3 quand je le fais,
et n'ajoute strictement aucun produit dans l'eau... c’est du robinet pure source de ville. et il n'y a
strictement aucune plante dedans... bref, ils sont blindés et vont se régaler du changement.

le cyclage se fera donc avec eux, le temps de leur trouver un bassin... et de passer plus tard comme
je disais sur de l'eau chauffée.

:##27:
david


Dernière édition par zito de la tourette le Sam 30 Mar 2013 - 15:59, édité 1 fois

_________________
équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Signdd2
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 30 Mar 2013 - 15:58
Bonjour!

Tres bonne idee de reloger ces poissons rouges!
Sa me parait bien comme equipement sauf le filtre,il faudrait au moins un 1000l/h pour ce bac ,en plus si tu le veux planté.
Pour les plantes l'hygrophila difformis pour sur (j'en ai moi meme avec des poissons rouges) ne tiendra pas longtemps,il vont la manger.
Mieux vaut prendre des plantes robustes(anubias,echinodorus,valisnéria,microsorum...).

_________________
360 litres amazonien, scalaires, néons roses, ramirezis, pléco L204.
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 30 Mar 2013 - 16:32
salut,

Guppy15 a écrit:sauf le filtre,il faudrait au moins un 1000l/h pour ce bac ,en plus si tu le veux planté.

oui j'en parlais sur un autre post'... je me demande...

j'avais pris comme base qu'un filtre de 3X le volume du bac était suffisant... je pensais avoir vu large :##23:

bon... ma cuve fait très exactement 87.7 litres de volume net... ça fait donc quand même un rapport "théorique" de
7.98 X mon volume d'eau avec ce filtre :##22:
et quand je vais ajouter le fond... ça va encore monter le facteur :##15:

on verra à l'usage... la commande est passée déjà, je devrais recevoir ça mercredi si tout va bien.

j'imagine que si on doit augmenter la capacité du filtre quand un bac est très planté, c'est à cause des zones mortes
que la végétation crée... c’est ça ?

david :##27:
mateo54
mateo54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/02/2013

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 30 Mar 2013 - 16:48
Si ton filtre n'est pas asser puissant tu pourra rajouter une pompe de brassage :##06:
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 30 Mar 2013 - 17:39
salut,

je viens de chercher et de voir qu'il existe des "mini" pompes de brassage...

donc oui, on envisagera une fois l'aquarium en eau... voir comment ça se comporte.



* pour l'éclairage que j'ai prévu... quelqu'un a un commentaire ou une autre idée (moins chère :##15: mais pas prise de tête) ?



david :##27:
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 30 Mar 2013 - 17:54
zito de la tourette a écrit:TEST:
j'ai bien lu que la Mallette JBL fera bien l'affaire sur la plupart des test... même si à priori d'autres marques
sont plus précises sur des tests en particulier... par contre est ce que cette mallette contient tout ce qu'il faut
et TOUS les tests... ou est ce qu'il faut que je commande autre chose en même temps pour que ça soit complet...?

Salut,

Pour ce qui est des tests, tu peux donc prendre la malette JBL comme tu disais et y ajouter la recharge GH ainsi que la recharge PH 6.0-7.6
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 30 Mar 2013 - 19:45
lola_85 a écrit:
Pour ce qui est des tests, tu peux donc prendre la malette JBL comme tu disais et y ajouter la recharge GH ainsi que la recharge PH 6.0-7.6

merci lola :##27:
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Lun 1 Avr 2013 - 9:49
bonjour,

je remonte mon post' au sujet de la lumière...

est ce que j'ai fait le bon choix ou est ce que quelqu'un a un meilleur plan, plus économique et tout aussi efficace...?

zito de la tourette a écrit:
Eclairage:
il est équipé d'un seul T8 de 18 w... pour l'instant je n'ai fait que commander un déflecteur pour ce tube. donc
il va falloir lui en ajouter. je n'ai encore rien acheté mais je pense que je vais m'orienter sur des T5 de 24 w
de ce type que j'adapterai à mon couvercle:
http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x24_W-p11810.html

merci d'avance
david
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Lun 1 Avr 2013 - 10:06
Salut

Tu peux jeter un oeil ici Pas mal de membres utilise cette marque et en sont content.

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Lun 1 Avr 2013 - 10:19
Bonjour!
Je trouve ça super ce que tu fais pour tes poissons rouges. :##05:
Pour l'éclairage,celui que tu as choisis est très bien,je l'utilise depuis quelques mois dans un de mes aquariums et je n'ai aucun souci.
C'est vrai que c'est assez cher mais,il vaut le coup.

Bubulle77.
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Lun 1 Avr 2013 - 10:36
salut,

Tazymo a écrit:Salut

Tu peux jeter un oeil ici Pas mal de membres utilise cette marque et en sont content.

merci Tazymo !

mais ce principe de rampe complète va être difficile à mettre sur mon aquarium. j'ai un couvercle avec déjà un tube en place que je voudrais laisser.
utiliser un ballast avec des prises étanches libres me permettra de faire la mise en place plus facilement, de l'adapter.
chose que je ne pourrait pas faire avec cette rampe, je n'ai pas la place.

donc ma question de fond est est ce qu'il existe d'autres ballasts complets, type GLO ou JBL, mais plus économiques :##23:

et merci Bubulle :##27:

david
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Mar 2 Avr 2013 - 20:20
bonsoir à tous,

bon... j'ai trouvé mon éclairage d'occasion ici même.
je vais donc ajouter deux tubes T8 en plus de celui qui est d'origine sous mon couvercle...
ça fera 54 watts pour 90 litres... je pense que ça passera avec les déflecteurs.

j'ai également commandé une petite pompe de brassage pour aider mon filtre à aller dans les coins :##15:
on verra à l'usage si ça suffit... au pire je prendrai un filtre de plus (j'aimerai mieux pas :##23: ).

bon... je m'impatiente... je dois recevoir le sable, le substrat et le filtre, ainsi que les plantes jeudi.
je languis de le mettre en eau :##09:

restera le décor à mettre en place. d'ailleurs je voudrais trouver un bois type "racine"... vous avez des
liens où en trouver de différentes formes et gabarits ?

david :##27:
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Mar 2 Avr 2013 - 20:40
zito de la tourette a écrit:restera le décor à mettre en place. d'ailleurs je voudrais trouver un bois type "racine"... vous avez des
liens où en trouver de différentes formes et gabarits ?

Salut,

Sur le site de Floraquatic (IcI), ils vendent différentes racines.. tu peux toujours aller faire un tour. Mais étant donné qu'il s'agit de vrai bois, la forme/taille dépend d'une racine à l'autre..
Moi, j'ai acheté ma racine de Mopani en magasin pour pouvoir choisir sa forme et sa taille Wink en général, on en trouve facilement en animalerie.
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Mar 2 Avr 2013 - 20:41
Salut

C'est bien cela commence a prendre forme :##06:

Pour l'éclairage, c'est très bien cela te fera environ 0,6W/L :##08:


Bonne idée pour la pompe de brassage :##27:


Sinon pour le choix de racines, regarde sur la boutique du forum Zone Aquatique ou sur Floraquatic

Regarde, y'à pas mal de choix :##27:

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Mer 3 Avr 2013 - 11:40
salut,

merci pour vos liens, mais abandon de l'idée racine équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 54745

j'ai chiné ce matin pour 3 francs 6 sous un rognon de silex cornu (ça s'appelle comme ça).
il sera parfait pour faire un petit abris et meubler le centre du décor...

il n'y a pas d’arête tranchante, et la taille est parfaite (32 cm de large, 20 cm de profondeur, 15 cm de haut)
ayant mis un poster noir à l'arrière de l'aquarium... le sol étant prévu en quartz noir également... avec le vert
des plantes et le blanc du silex, je pense que ça va donner un bel ensemble.

voilà des photos du "caillou" avec en légende la face vue dans le sens où j'ai décidé de le disposer.

ça fait quelques casquettes pour glisser dessous... deux trous dessus donnant sur une caverne qui aura une sortie
sur les 2 faces... bref, je suis content de ma chine équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 884670

un petit coup de nettoyage... un passage à la casserole pour le faire bouillir, et ça sera parfait !!!

mes photos sont prises un peu à l'arrache... il semble gris, mais c'est bien blanc !

david équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 594639

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Devant


équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Derriere

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Dessus

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Dessous
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Jeu 4 Avr 2013 - 12:17
bonjour,

juste pour vous tenir informé... j'ai reçu mes plantes ce matin.
je les ai mise à tremper dans une bassine, pour une mise en eau du bac prévu demain si tout va bien.

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 594639
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Ven 5 Avr 2013 - 15:17
bonjour,

satanée pierre blanche qui capte toute la lumière... je ne suis pas arrivé à faire une belle photo, désolé.

l'eau est encore un peu blanchâtre... d'ici demain tout sera retombé.

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 1468

david équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 594639
mulan77
mulan77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Emploi : prof
Date d'inscription : 12/03/2013

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Ven 5 Avr 2013 - 16:11
Sympa comme tout ! :##05:

( as-tu vérifié que ton "silex cornu" n'est pas calcaire, histoire d'éviter des problèmes ultérieurs ? )
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Ven 5 Avr 2013 - 16:55
salut,

j'ai vérifié oui... le silex n'est pas calcaire non... et la gangue blanche qui l'entoure est appelé cortex. ça n'est pas calcaire non plus.
et il a eu droit à une friction à la brosse à chiendent puis deux ébullitions avant de rentrer dans l'aquarium.

bon... comme on le voit les PR ont déjà arraché une paire de plante, faisant ressortir du substrat équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 418497 du coup ça casse le noir équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 27173
enfin... pas grave...

je pense ajouter encore 2 ou 3 plantes hautes... mais je ne sais pas encore quoi. on va d'abord laisser faire le bac tel quel.

j'attends la petite pompe de brassage qui en effet, sera utile. demain sans doute dans la boite aux lettres.


une question:

la barre avec la suite de trous en sortie de pompe... il faut la noyer ou la mettre au dessus de la surface pour créer air et courant en surface ?
car là je l'ai plus dirigée vers le sol pour brasser les saletés.

david équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 594639
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 6 Avr 2013 - 10:31
bonjour,

zito de la tourette a écrit:
une question:

la barre avec la suite de trous en sortie de pompe... il faut la noyer ou la mettre au dessus de la surface pour créer air et courant en surface ?
car là je l'ai plus dirigée vers le sol pour brasser les saletés.

je remonte ma question qui a dû se noyer dans mes divagations équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 418497

merci d'avance
david
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 6 Avr 2013 - 12:48
si tu parle du rejet d'eau il faut l'orienté vers la vitre en face du tuyau.
horizontal pour créer un léger remous à la surface.

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 6 Avr 2013 - 12:51
am14 a écrit:si tu parle du rejet d'eau il faut l'orienté vers la vitre en face du tuyau.
horizontal pour créer un léger remous à la surface.

salut,

et merci de ta réponse... je vais le réorienter de suite équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 209667

david équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 594639
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Lun 8 Avr 2013 - 14:14
bonjour,

juste pour tenir à jour... deux tubes T8 de 20 watts viennent de s'ajouter au seul T8 de 18 watts d'origine...

j'en suis donc à 58 watts / 93 litres, soit 1w pour 1.6 litres équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 209667

le ballast d'origine de mon couvercle prenant pas mal de place, je n'ai pu mettre les tubes qu'à l'arrière.
et encore, ça rentre tout juste... et j'ai glissé deux réflecteurs Juwell que j'ai dû un peu bricoler...

bref, c'est mieux mais je ne suis pas satisfait quand même, ça reste du bricolage.

faut qu'on finisse les travaux de la cuisine et je pense qu'on y mettra une cuve plus grande et de bonne qualité.

par contre les deux PR arrachent toutes les plantations, font remonter le substrat... tsss c'est pénible !

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 594639
david
Contenu sponsorisé

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum