Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tanganyika : Julido / Gracilis

+22
SnOwww
nightbook
kapiatemi
lapsus
fanny.du.44
aqua180
neophyte78
CapitaineFish
mateo54
HansTrapp68
Symeria
Solen
ouioui92612
willshah
Gilles
Misant95
picardien
William74200
moiectou
paul78
Demoiselle
Ylang
26 participants
Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Sam 6 Avr 2013 - 0:12
moiectou a écrit:Ce n'est pas parcequ'un bac n'est pas cher que c'est une arnaque , je n'es jamais mis plus de 150 euros dans un de mes bacs

Je vais le voir demain après le boulot ... C'est bête de reprendre un samedi non ? et je vous tiendrais au courant demain soir.... trop hâte !
William74200
William74200
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Amphion
Emploi : régleur en plasturgie
Date d'inscription : 17/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Sam 6 Avr 2013 - 0:26
pour info, j'ai pris un Rio 180 que j'ai payé 100 euros et j'ai loupé un 350 au meme prix
Demoiselle
Demoiselle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 85
Localisation : The Wonderland
Emploi : Nénuphar
Date d'inscription : 12/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Sam 6 Avr 2013 - 17:43
L'annonce m'a l'air bien.

_________________
Petite pause en aquariophilie, je dis bien pause haha je ne compte bien évidemment pas m'arrêter ici dans ce merveilleux Univers...
Je dois m'arrêter un petit moment a cause des études en partie, mais particulièrement pour un manque de place évident et un porte monnaie qui n'est pas au mieux haha...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Sam 6 Avr 2013 - 18:34
Pour info les personne vendant l'aquarium ne veulent pas le mettre en eau pour tester l'étanchéité affraid J'ai donc annulé le rdv mais je suis sur une piste un peu plus chère, beaucoup beaucoup plus récent et encore plus beau.
Donc à voir !!! thumleft
Demoiselle
Demoiselle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 85
Localisation : The Wonderland
Emploi : Nénuphar
Date d'inscription : 12/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Sam 6 Avr 2013 - 18:45
Tu as bien raison si ils ne veulent pas le remplir c'est qu'il y a une raison et qui n'est surement pas bénéfique pour le bac. Si tu est sur une piste d'un plus récent c'est pas mal, renseigne toi et fais le remplir.

_________________
Petite pause en aquariophilie, je dis bien pause haha je ne compte bien évidemment pas m'arrêter ici dans ce merveilleux Univers...
Je dois m'arrêter un petit moment a cause des études en partie, mais particulièrement pour un manque de place évident et un porte monnaie qui n'est pas au mieux haha...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Sam 6 Avr 2013 - 19:00
Demoiselle a écrit:Tu as bien raison si ils ne veulent pas le remplir c'est qu'il y a une raison et qui n'est surement pas bénéfique pour le bac. Si tu est sur une piste d'un plus récent c'est pas mal, renseigne toi et fais le remplir.
L'avantage de celui ci c'est qu'il est toujours en eau !!! le vendeur est le propriétaire d'un locataire qui a dû partir précipitamment en laissant l'aqua.
c'est un aquatlantis elegance +100 (ou 118)et cerise sur le gateau blanc. La personne a du mal à prendre les dimensions (et au pire si ça ne passe pas où je veux le mettre et bien je changerais de place tous les meubles de ma chambre)!!! :##22: amis de l'Oise bienvenue !
Il est neuf (acheté en janvier par contre le locataire n'a pas laissé la facture .... crotte zut)
L'éclairage est de 2x54w // debit filtration 2810l/h à priori par décante // les dimensions du bac sont (selon le vendeur) 116X62x36.
Quand je regarde sur le net les aquatlantis elegance aucun site ne mets les mêmes dimmensons pour un même aqua ... :##12: et les dimensions prises par le vendeur ne correspondent à rien.
Si vous trouvez les bonnes dimmensions je suis preneuse.
Demoiselle
Demoiselle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 85
Localisation : The Wonderland
Emploi : Nénuphar
Date d'inscription : 12/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Sam 6 Avr 2013 - 19:03
Moi je dis ca pète prend le ! Quel prix ? Tout equipé et tout moi je dis super !

_________________
Petite pause en aquariophilie, je dis bien pause haha je ne compte bien évidemment pas m'arrêter ici dans ce merveilleux Univers...
Je dois m'arrêter un petit moment a cause des études en partie, mais particulièrement pour un manque de place évident et un porte monnaie qui n'est pas au mieux haha...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Sam 6 Avr 2013 - 19:20
Demoiselle a écrit:Moi je dis ca pète prend le ! Quel prix ? Tout equipé et tout moi je dis super !

c'est presque fait par contre 3h30 de route aller retour ... mais comme je l'ai dit quand on aime ...

Je pense faire du "low fare" a savoir prendre un filtre sunsun mais quel débit pour ce litrage ? et oter la décante d'origine.
Eclairage je pense que celui d'origine 2x54W suffisent largement pour du tanga (mais peut être que je me trompe ?)

Le sable quasi 15 € au fait combien de litre ?
Les pierres bah je vais aller voir les grosses carrières de st maximin (dans l'oise .... beurk)et avec un peu de chance 0€
l'eau en fonction des paramètres de mon eau de conduite j'y ajouterais de l'eau osmosée.

Les plantes .... proposez moi quelques chose qui va bien dans un tanga en plus de l'anubia mais bon je ne pense pas me ruiner.

Les coquilles ... et bien je crois que ça va être le grand luxe je les commanderais en VPC et si vraiment c'est tendu au niveau budget et bien ça sera intermarché avec du bourgogne.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Sam 6 Avr 2013 - 19:34
Ylang a écrit:
Demoiselle a écrit:Moi je dis ca pète prend le ! Quel prix ? Tout equipé et tout moi je dis super !

c'est presque fait par contre 3h30 de route aller retour ... mais comme je l'ai dit quand on aime ...

Je pense faire du "low fare" a savoir prendre un filtre sunsun mais quel débit pour ce litrage ? et oter la décante d'origine.
Eclairage je pense que celui d'origine 2x54W suffisent largement pour du tanga (mais peut être que je me trompe ?)

Le sable quasi 15 € au fait combien de litre ?
Les pierres bah je vais aller voir les grosses carrières de st maximin (dans l'oise .... beurk)et avec un peu de chance 0€
l'eau en fonction des paramètres de mon eau de conduite j'y ajouterais de l'eau osmosée.

Les plantes .... proposez moi quelques chose qui va bien dans un tanga en plus de l'anubia mais bon je ne pense pas me ruiner.

Les coquilles ... et bien je crois que ça va être le grand luxe je les commanderais en VPC et si vraiment c'est tendu au niveau budget et bien ça sera intermarché avec du bourgogne.

Voilà j'aurais mon nouvel aquarium jeudi soir bounce .... pour 200€ je pense que c'est un bon prix pour le produit.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Dim 7 Avr 2013 - 20:45
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir de quelle manière il est préférable de transporter l'aquarium ? j'ai 1h45 de voiture pour rentrer je pensais mettre la cuve à l'arrière sur la banquette et le meuble dans mon coffre. Par contre faut il que je protège la cuve avec des plaids ? ou peut être faut il mettre la voiture en break (mais là j'ai peur que "ça se ballade" ?
William74200
William74200
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Amphion
Emploi : régleur en plasturgie
Date d'inscription : 17/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Dim 7 Avr 2013 - 21:18
moi j'ai mis une couverture, posé un carton, mis l'aquarium et replié le carton dessus et protégé avec une couverture^^
picardien
picardien
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : picardie
Emploi : employer scierie
Date d'inscription : 08/02/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mer 10 Avr 2013 - 17:51
moi je l'ai glisser sur la banquette avec un duvet dessus et j'ai reculer mon siege passager a fond pour le caler
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mer 10 Avr 2013 - 21:37
picardien a écrit:moi je l'ai glisser sur la banquette avec un duvet dessus et j'ai reculer mon siege passager a fond pour le caler

Pas mal comme système merci pour l'info .... je l'ai demain soir je vous ferais des photos.
Ajourd'hui je suis passée chez Gamm vert et ils ont le même donc les dimensions sont bien 116x36x55 suis un peu déçue de la largeur (mais à ce prix et quasi neuf je vais faire avec)

Alors du coup mon projet de population est-il viable avec ces dimensions à savoir :
1/1 julido ornatus ou transcriptus
1/1 brevis

je vais avoir 229 litres brut que dois-je prendre comme débit de pompe
une 1000, 1400 ou 2000 l/h je pense prendre une sunsun ?

ah oui je suis aussi passée voir le sable : Mr casto m'a proposé du sable a enduit (blanc) très fin on dirait su sable de plage mais quelle quantité mettre 25 kgs suffiront ?

J'ai testé mon eau de conduite :

GH = 15
KH = 14
PH 3-10 (je n'ai que celui-ci) = 8
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mer 10 Avr 2013 - 22:50
Ylang a écrit:
Alors du coup mon projet de population est-il viable avec ces dimensions à savoir :
1/1 julido ornatus ou transcriptus
1/1 brevis

Hello,

Si tu reste sur cette population pour moi sa passe nickel. Il faut juste faire attention à mettre les coquilles d'un coté et les pierres de l'autre histoire qu'il y ai une bonne séparation entre les deux.

Ici un exemple de bac avec ta pop (si tu ne l'a pas déja vu)

Ylang a écrit:
je vais avoir 229 litres brut que dois-je prendre comme débit de pompe
une 1000, 1400 ou 2000 l/h je pense prendre une sunsun ?

Vu la différence de prix entre les pompes sunsun je te conseil de prendre la 2000L/H car :

- Avec la spraybar tu ne risque pas de retourner tout ton bac.
- Si un jour tu veut faire évoluer ton projet et passer a un bac plus gros tu n'aura pas a changer la pompe.
- Tu peu bien la charger en masse filtrante, la réduction de débit causée par celle-ci n'aura pas d'effet néfaste sur ton bac.

Je te conseil de la prendre sur amazone et non sur le site de Wiltec, tu sera livré plus vite.

Je te conseil aussi d'acheter de la pouzzolane concassée (magasin de jardinerie) qui fera un très bon support bactérien. (A mettre dans des "bas de femme" pour ne pas risquer d’endommager la pompe)

J'ai actuellement la 2000L/h pour mon 672L (Brut) avec full pouzzo + nouilles céramiques fournie + 2 tapis de ouate fournis avec et sa se passe très bien.

Ylang a écrit:
ah oui je suis aussi passée voir le sable : Mr casto m'a proposé du sable a enduit (blanc) très fin on dirait su sable de plage mais quelle quantité mettre 25 kgs suffiront ?

Si tu peu, casto vend aussi du sable de filtration spéciale piscine (remarque c'est p-e le même que celui dont tu parle Surprised). En tout cas 25 kilo devaient être suffisant pour ton bac, les Brevis creusent mais cela n'a rien a voir avec les multis donc pas besoin d'avoir une épaisseur de sable trop importante. Pour info j'ai 50 Kilo dans mon bac et sa suffit amplement.

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mer 10 Avr 2013 - 23:46
Misant95 a écrit:
Ylang a écrit:
Alors du coup mon projet de population est-il viable avec ces dimensions à savoir :
1/1 julido ornatus ou transcriptus
1/1 brevis

Hello,

Si tu reste sur cette population pour moi sa passe nickel. Il faut juste faire attention à mettre les coquilles d'un coté et les pierres de l'autre histoire qu'il y ai une bonne séparation entre les deux.

Ici un exemple de bac avec ta pop (si tu ne l'a pas déja vu)

Ylang a écrit:
je vais avoir 229 litres brut que dois-je prendre comme débit de pompe
une 1000, 1400 ou 2000 l/h je pense prendre une sunsun ?

Vu la différence de prix entre les pompes sunsun je te conseil de prendre la 2000L/H car :

- Avec la spraybar tu ne risque pas de retourner tout ton bac.
- Si un jour tu veut faire évoluer ton projet et passer a un bac plus gros tu n'aura pas a changer la pompe.
- Tu peu bien la charger en masse filtrante, la réduction de débit causée par celle-ci n'aura pas d'effet néfaste sur ton bac.

Je te conseil de la prendre sur amazone et non sur le site de Wiltec, tu sera livré plus vite.

Je te conseil aussi d'acheter de la pouzzolane concassée (magasin de jardinerie) qui fera un très bon support bactérien. (A mettre dans des "bas de femme" pour ne pas risquer d’endommager la pompe)

J'ai actuellement la 2000L/h pour mon 672L (Brut) avec full pouzzo + nouilles céramiques fournie + 2 tapis de ouate fournis avec et sa se passe très bien.

Ylang a écrit:
ah oui je suis aussi passée voir le sable : Mr casto m'a proposé du sable a enduit (blanc) très fin on dirait su sable de plage mais quelle quantité mettre 25 kgs suffiront ?

Si tu peu, casto vend aussi du sable de filtration spéciale piscine (remarque c'est p-e le même que celui dont tu parle Surprised). En tout cas 25 kilo devaient être suffisant pour ton bac, les Brevis creusent mais cela n'a rien a voir avec les multis donc pas besoin d'avoir une épaisseur de sable trop importante. Pour info j'ai 50 Kilo dans mon bac et sa suffit amplement.

cool tu m'as donc donné toutes les réponses dont j'avais besoin ..!!! merciiiii
j'espère que pour ta cuve "sur mesure" tout se passera bien avec tes multi.
J'ai bien sur vu la population de paul et suis vos posts tous les jours.

Donc 200l/h ça ne fait pas trop ? J'avais un peu peur car nul part j'ai pu lire s'il fallait un gros brassage ou pas pour du tanga.Reste à savoir si elle rentrera dans mon meuble.

Par contre concernant le chauffage je ne sais pas quoi prendre au niveau marque et puissance ?

Oui je vais acheter de la pouzzolane en petite granulométrie et pour le collant et bien pas de problème de ce coté ... :##06:

Le sable de filtration piscine Casto n'en avait pas encore ... mais il me reste Mr Leroy et quelques piscinistes autour de chez moi.
Tu me coneilles un sable clair ou un peu plus foncé ? J'ai lu sur un blog que le sable plus foncé stressait moins les cichlidés du tanga ?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5031
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 11 Avr 2013 - 0:14
Pour moi 2000L/H est de trop table plus sur 3-4 fois le volume : 1200L/H est un bon compromis

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 11 Avr 2013 - 0:24
Ylang a écrit:
Donc 2000l/h ça ne fait pas trop ? J'avais un peu peur car nul part j'ai pu lire s'il fallait un gros brassage ou pas pour du tanga.Reste à savoir si elle rentrera dans mon meuble.

Pour moi 2000L/H n'est pas trop puissant si tu met la spraybar fournie avec.
Sans la spraybar sa sera trop puissant, ils ne sont pas fan du courant.
Paradoxalement, il te faudra un bon brassage pour monter ton PH et bien oxygéner ton eau du coup avec la spraybar sous l'eau trou relevé vers le haut tu crée un courant bien large en surface (qui "agite" la surface de l'eau) ce qui permet de remplir l'objectif sans déranger tes poissons. La j'ai actuellement la 2000L avec 1/4 de spraybar + venturi et une pompe de brassage 1200L/h avec les 3/4 restant de la spraybar dans la configuration que je t'ai donné. Résultat personne n'est dérangé et ma surface bouge bien.

Le filtre est très gros effectivement sa vaut le coup d'avoir les mesure. Si tu en a besoin mp moi demain soir (sinon je vais oublier) et je te prendrai les mesures (quoi qu'elles sont p-e déjà sur le sujet dédier aux filtres Wiltec).

EDIT : Par rapport a la remarque de Moiectou, je reste persuadé que sa passe avec la spraybar et le filtre bien blinder niveau masse filtrante mais :
il est plus expérimenté que moi donc : il vaut mieux suivre son avis au moins tu ne prend pas de risque donc pars sur du 1200L/h


Ylang a écrit:
Par contre concernant le chauffage je ne sais pas quoi prendre au niveau marque et puissance ?

Je te conseil sa, j'ai testé le JBL qui m'a un peu dessus, peu précis et faux contact. Après je pense ne pas avoir eu de chance. Prendre un chauffage "trop" puissant (300W) ne sera pas gênant non plus vu que une fois l'eau a température il se coupe.

Ylang a écrit:
Le sable de filtration piscine Casto n'en avait pas encore ... mais il me reste Mr Leroy et quelques piscinistes autour de chez moi.
Tu me coneilles un sable clair ou un peu plus foncé ? J'ai lu sur un blog que le sable plus foncé stressait moins les cichlidés du tanga ?

Si tu peu un sable foncé sera effectivement mieux, j'ai lu la même chose que toi sur le sable, mais en au final, il va "vite" changer de couleurs (a cause des algues, déchet, etc) donc ce n'est pas forcement gênant qu'il soit clair. Pour moi il y a 2 points essentiels a respecter :

- Un sable le plus fin possible
- Un sable non abrasif

Pour le reste tu est libre.

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5031
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 11 Avr 2013 - 1:09
Pas obliger de suivre mon avis , comme j'ai dis c'est ce que je ferais , pour ma part dans mon 250L j'ai 1400L/H avec venturi

Après niveau filtration il y a plusieurs écoles , ceux qui voudront un max de débit et ceux qui trouvent cela inutile Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 11 Avr 2013 - 11:52
Effectivement je pourrais couper la poire en deux avec un 1400 l/h (soit 7x le volume)- concernant les dimension elles sont sur le post et sur le site wiltec mais merci.

Moiectou tu as quelle marque de filtration en 1400 ?

Juste une dernière question : je pensais mettre une plaque de plexi pour protéger le fond de la cuve est ce bien ?
De votre coté vous l'avez protégé ?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5031
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 11 Avr 2013 - 14:07
C'est un filtre immergable resun

Chez moi le fond n'est pas protegé

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 11 Avr 2013 - 17:01
Hello,

Chez moi il n'y a rien sous la cuve.
Par contre j'ai mis une protection (tapis en "mousse" qu'on met normalement sous la cuve de 4mm) la ou j'ai posé de la roche. Il ne se vois donc pas car sous la roche/sable.

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 11 Avr 2013 - 20:26
Bonsoir à tous ,

Vous n'en avez pas un peu marre de tout ces lancements de bacs Tanga ???? Ca devient d'une banalité :##22:
Si ça continu , je bazarde tout et je me lance dans le Guppy ...







lol!

Bienvenue Ylang , chez les gagas de leurs poipois geek ... tu ne le sais peut être pas encore mais c'est bien cela qui te guette :##06:








_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 11 Avr 2013 - 20:34
Gilles
Ah ben on fera des échanges alors ! moi aussi je pense aux guppys ! :##17: geek

Pas de protection du fond chez moi non plus, pierres posées délicatement à même la vitre, et rien dessous car la conception du bac fait que la vitre du fond n'est pas directement sur le meuble...sinon j'aurais mis une mousse ou un polystyrène fin...

Pour la filtration, j'ai 1200L/H pour 120L

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 11 Avr 2013 - 20:42
Salut,

c'est vrai qu'il y a une explosion de bacs Tanganyika :##06:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 11 Avr 2013 - 23:44
alors pour être honnête tout cela c'est de votre faute !!!
A regarder vos bac je crevais d'envie ... du coup j'ai chercher sur le bon coin et ... j'ai trouvé.

Donc pour résumer à cause de vous je ne pars pas en Egypte me reposer avec ma fille pour les vacances, c'est aqaurium à fond et réaménagement de la chambre de mon ado (et oui maman bricole).
Bref elle vous déteste et vous aime en même temps car grâce à vous elle va avoir une toute nouvelle chambre et moi mon tout nouvel (d'occasion) aquarium.

Bref ma vie vous n'en n'avez rien à faire .... mais bon J'AI MON BAC :##06:
Il est crado mais j'avais demandé au vendeur de ne pas le nettoyer car j'avais peur qu'il raye les vitres.

Donc ce soir 1er nettoyage et remontage du meuble avec ma fille (elle vous déteste).
Demain ça sera le second nettoyage et la mise en place.
J'irai chercher des pierres dans la nature calcaire de l'oise et le sable demain.
Je ne commanderais mon filtre que lundi donc si vous avez des bon plans d'ici là je prends.

Juste une dernière info avec l'aqua j'ai récupéré un filtre à décantation Biobox 2 810 l/h , une belle racine, un bulleur (bon je sais je sais) mais je suis en mesure d'en faire cadeau à ceux qui ont suivi mon post (à prendre a mon domicile ou roissy dimanche, lundi, mardi)

et puis j'ai pas fini de vous faire c**** avec mes questions (et dernière info j'ai toujours détesté les guppy :##05: ).
Contenu sponsorisé

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 3 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum