Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Problème avec mon aquarium de 120L  - Page 2 Empty Re: Problème avec mon aquarium de 120L

Mar 9 Avr 2013 - 18:26
Je viens de voir le tuto pour se débarrasser de l'eau verte avec des filtres à café, ça à l'air de bien fonctionner mais le problème c'est que je n'ai pas de deuxième filtre je n'ai que le filtre interne à mon aquarium ! :/ ça marcherait quand même si je mettais mon filtre à café dans mon filtre interne ? :##07:
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

Problème avec mon aquarium de 120L  - Page 2 Empty Re: Problème avec mon aquarium de 120L

Mar 9 Avr 2013 - 23:27
C'est quoi comme filtre que tu as?
Decante ou filtreninterne a ventouses?
Dsl si ça a deja été dis. Le truc c'est de garder les memes masses filtrante en dedans du filtre et a l'éxterieur mettre des fltre a café ou sa aspire et leśfaire tenir avec des elastiques. Ja sais pas si je suis clair lol.

_________________
360 litres amazonien, scalaires, néons roses, ramirezis, pléco L204.
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Problème avec mon aquarium de 120L  - Page 2 Empty Re: Problème avec mon aquarium de 120L

Mer 10 Avr 2013 - 13:20
si, si j'ai bien compris le système mais mon filtre à moi est carrément le filtre interne d'origine de mon aquarium 120 litre, il est donc intégré à mon aquarium c'est une espèce de boite noir avec une petite ouverture, dans laquelle l'eau passe et se filtre, donc je met mon filtre à café devant le passage de l'eau de mon filtre du coup ? Désolé je ne suis peut être pas très clair mais si tu veux je peux te prendre une photo pour que tu puisses bien le visualiser ?
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Problème avec mon aquarium de 120L  - Page 2 Empty Re: Problème avec mon aquarium de 120L

Mer 10 Avr 2013 - 13:21
C'est un filtre à décantation que j'ai :##27: je ne sais pas comment je peux faire la méthode du filtre à café dessus ?
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Problème avec mon aquarium de 120L  - Page 2 Empty Re: Problème avec mon aquarium de 120L

Mar 23 Avr 2013 - 21:35
Bien le bonjour tout le monde, je vous annonce avec satisfaction que j'ai réussit à transformer l'eau de mon aquarium en une eau super clair et propre comme avant, ce que j'ai fait ? J'ai tout simplement enlever l'éclairage de celui ci pendant 2 semaines et évité que ma chambre ne soit vraiment trop éclairé et comme par magie tout est redevenu comme avant :##06: :##06: Merci à tous pour vos conseils tout de même ! Je pense donc que mes algues venaient de mon éclairage trop intensif ( 7h00 par jour en suivant ) je l'ai donc réduit à 2h00 et je le réaugmentrait si besoin petit à petit ^^
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Problème avec mon aquarium de 120L  - Page 2 Empty Re: Problème avec mon aquarium de 120L

Sam 8 Juin 2013 - 23:25
Bonsoir,

Peux-tu refaire une présentation de ton bac avec de belles photos du bac en entier et de chacun de tes poissons? (pour mettre les photos, copie et colle le 2ème lien et non pas la miniature, sinon on ne voit rien du tout)
Comme ça, nous pourrions mieux te conseiller.

Je te mets la petite trame à suivre pour y voir plus clair:

Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Nature du Sol : quartz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Problème avec mon aquarium de 120L  - Page 2 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Problème avec mon aquarium de 120L  - Page 2 Fish
Contenu sponsorisé

Problème avec mon aquarium de 120L  - Page 2 Empty Re: Problème avec mon aquarium de 120L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum