Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Capsou
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 68220
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/09/2012

Réaménagement de bac Empty Réaménagement de bac

Lun 8 Avr 2013 - 13:25
Bonjour tout le monde
J'ai une petite question concernant la refonte d'un bac.
Voila, il a assez mal passé les épreuves des premiers mois et je songe de plus en plus à refaire son décor.
Par contre je ne sais pas vraiment comment faire.
J'imagine qu'il faut sortir les poissons le temps des "travaux", retirer la filtration pour éviter d'aspirer tout ce qui va remuer et de stocker à part le plus possible de l'eau (un peu comme un déménagement en somme).
par contre, faut il changer le sol? Est ce que virer les anciennes plantes va poser des soucis avec l'eau qui restera quand je vais les déraciner (je n'ai pas de sol nutritif, juste des boules d'argile dans les racines)?
Concernant les nouvelles plantes, est ce que quelqu'un qui a déjà fait une refonte totale de son bac peut me dire si les poissons ont tendance à les déraciner du fait de leur changement d'habitat?

Une fois l'intérieur modifié et la remise en eau avec la même eau et les poissons remis dans leur bac,quelque chose en particulier à faire? (à part contrôler les jours suivants une éventuelle montée de nitrites).

Capsou
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 68220
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/09/2012

Réaménagement de bac Empty Re: Réaménagement de bac

Mar 9 Avr 2013 - 21:57
Personne? Smile
Dam*sss
Dam*sss
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 672
Age : 26
Localisation : Liège Belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 05/04/2012
https://www.youtube.com/JaasperzZ

Réaménagement de bac Empty Re: Réaménagement de bac

Mar 9 Avr 2013 - 22:06
Bonjour .

J'ai récemment déménager et j'en ai profiter pour refaire totalement mon bac .

Si ton sols nutritifs est vieux ou si tu souhaites changer de sol , c'est le moment.

Moi j'avais préparer mon ancien 60l , dans lequel j'ai introduit les poissons ainsi que les anciennes plantes nettoyées et j'ai utilisé ma pompe dedans , pour avoir le moins de perte de bactéries.

Questions plantes , ils n'y a pas de soucis . Les nouvelles ne vont pas se déraciner sauf si tu as de poissons acharner :##06:

Moi j'ai d'abord tiré quelques plantes pour faciliter la pêche des poissons , ensuite j'ai garder la moitié de l'eau , pour finir j'ai vider tout le reste que j'ai jeté ( gravier + l'eau trouble et sale qui reste )

_________________
king Salutation !!!king
Contenu sponsorisé

Réaménagement de bac Empty Re: Réaménagement de bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum