Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
omns
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2006

Des LED pour éclairer un aquarium est ce possible? Empty Des LED pour éclairer un aquarium est ce possible?

Lun 1 Mai 2006 - 9:53
Bonjour,
je vais mettre en place un aquarium de 1700l en eau de mer à mon domicile. je souhaiterai etre innovant coté éclairage et ce afin de réduire les consomation électrique lié au 10h d'éclarage journalier et ce en m'orientant sur la technologie LED.
quelqu'un a t il déjà vu celà? connaissez vous la stabilité en terme de température de couleur de ces LED dans le temps?
ceic permettra de diminuer par 20 voir 30 la conso électrique, c'est peu être à creuser non?

Les LED couvre des température de couleur très large de 5000 à 1500 kelvin et leur évolution est constante en terme de puissance. (lumen)
avantage indéniable
Durée de vie: 100 000 heures (50 000 heures minimum) <=> 10 ans sans arrêtLes diodes électroluminescentes
-Rendement 12 à 60 (100 pour des LEDs élaborées dans des laboratoires) lm/W
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Des LED pour éclairer un aquarium est ce possible? Empty Re: Des LED pour éclairer un aquarium est ce possible?

Lun 1 Mai 2006 - 11:14
Bonjour,

Il te faudrait énormément de LED! c'est possible pour un éclairage nocturne mais je pensse pas que cela soit envisageable pour un éclairage principale Confused

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

Des LED pour éclairer un aquarium est ce possible? Empty Re: Des LED pour éclairer un aquarium est ce possible?

Lun 1 Mai 2006 - 11:22
Salut est bienvenue sur ce forum
Personnellement je ne connais pas » la technologie LED. «
Je n’ai vue jusqu’à lors un aquarium équipé de LEDS
Je ne crois pas que leurs puissances puissent pénétrer une profondeur d’eau pour un bac de 1700 litres qui doit sûrement faire plus de 600 mm de profond ou hauteur d’eau.
De plus en eau de mer, si tu met des coraux il va te falloir une puissance développé par les HQI pour éclairer certaines variétés de coraux.

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
Des LED pour éclairer un aquarium est ce possible? Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
David59
David59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord 59
Emploi : Opérateur outilleur
Date d'inscription : 17/04/2005

Des LED pour éclairer un aquarium est ce possible? Empty Re: Des LED pour éclairer un aquarium est ce possible?

Lun 1 Mai 2006 - 20:43
Very Happy Tiens j'ai déjà vu ce post sur un autre forum !!! Mr. Green
Le plus souvant les LED sont utilisées pour un éclairage nocturne. Je sais pas si tu aurais assez de puissance pour un bac de mer, qui plus est, 1700 litres tu dois avoir une belle hauteur d'eau...donc HQI plus que necessaire.

_________________
300 litres Tanganyika malawi
avatar
omns
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2006

Des LED pour éclairer un aquarium est ce possible? Empty hihi

Lun 1 Mai 2006 - 21:44
oui le poste est apparu dans différents forum! Wink
et pour les voici ce qu'il en ressort sur les autres forums!

http://www.killiclubdefrance.org/IMG/pdf/bulletin0406-4.pdf
Contenu sponsorisé

Des LED pour éclairer un aquarium est ce possible? Empty Re: Des LED pour éclairer un aquarium est ce possible?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum