Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Mopemma
Mopemma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/04/2013

Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium... Empty Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium...

Mar 9 Avr 2013 - 22:39
Bien voilà... j'ai un petit aquarium de 50 litre je croit... :##21: je n'ai qu'une plante... (a moitie morte :##21: ) et quelque coquillage de petite taille...
Pourriez vous m'aider? :##22:
Merki :##05:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium... Empty Re: Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium...

Mar 9 Avr 2013 - 22:44
Bonjour,

Oui on peut :##06:

Pourrais-tu te servir de ce lien pour nous donner des infos ?

ici

Tu aimerais faire quoi ?
Mopemma
Mopemma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/04/2013

Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium... Empty Re: Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium...

Mar 9 Avr 2013 - 22:48
Merci de bien vouloir m'aider... mais je croit que sa servira a rien... je ne connait rien de mon auquarium... :##21: j'ai trois Shubunkins et un poisson laveur de vitre. :##27:
et si vous pouvez comme même peut-être m'aidez j'aime se qui est simple... :##15:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium... Empty Re: Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium...

Mar 9 Avr 2013 - 22:55
Tu as ouvert le lien ?

Déjà, la population ne va pas du tout...
C'est la première chose à revoir. :##27:

Tu as une photo du bac ? Depuis quand est-il en eau ?
Mopemma
Mopemma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/04/2013

Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium... Empty Re: Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium...

Mar 9 Avr 2013 - 22:59
l'eau est là depuis le début du mois. je n'ai pas encore de photos du bac. et c'est mon première aquarium... :##21:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium... Empty Re: Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium...

Mar 9 Avr 2013 - 23:09
Aie Aie Aie...

Tu as écouté des vendeurs je suppose ? Ne le fais plus... ils sont là pour vendre et racontent de belles bêtises en général... :##07:

On ne peut pas peupler un bac sans l'avoir laissé tourner pendant 3-4 semaines en moyenne...

Pourquoi ? Parce qu'il y a la nécessité de mise en place de ce qu'on appelle le cycle de l'azote. En gros et pour faire simple, pendant ce laps de temps, tu as une montée des nitrites, élément nocif pour les poissons... mortel même. Une fois la montée terminée c'est le moment de peupler le bac.
Pendant ce laps de temps, on mesure la concentration de nitrites à l'aide d'un test en gouttes.

Là, tu n'as pas respecté cette étape critique et primordiale... tu dois certainement avoir des nitrites dans ton bac... surtout qu'il est surpeuplé et que les poissons rouges polluent beaucoup ! Il y a un gros risque pour eux de mourir... il faudrait par conséquent t'en séparer le plus rapidement que possible. Vois si tu peux les rapporter au magasin en les enguelant au passage.. parle leur du cycle de l'azote et des nitrites. Si ce n'est pas possible... trouve un preneur qui a un bassin par exemple...

Sinon, il serait vraiment urgent que tu ailles te procurer en magasin un test en gouttes ( pas de bandelettes surtout ! ) et que tu vois où tu te situe ! C'est très simple à utiliser tu verras.

Pour le moment, tes poissons pipent l'air en surface ? Je te conseille de faire un changement d'eau d'au moins 50 % dès maintenant.

Tu as un filtre dans l'aquarium ? Il y a quoi dedans ?

Un poisson rouge est un poisson qui devient très gros...

Je te conseille vivement de lire attentivement ces liens suivants pour comprendre les bases :

Guide du débutant

Les fausses idées en aquariophilie

La vérité sur le poisson rouge :##27:
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium... Empty Re: Besoin d'aide pour ''décoré'' mon auquarium...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum