Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
superfish3000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Gosselies
Emploi : Conseiller commercial
Date d'inscription : 10/04/2013

Nourriture Empty Nourriture

Mer 10 Avr 2013 - 20:18
Bonjour à vous,

j'ai un 54 litres que j'ai aménagé avec des plantes et deux petites décorations...

j'ai introduit il y a une quinzaine de jours trois barbus cerises qui s'alimentent correctement.

il y a de cela trois jours maintenant, j'ai introduit trois tetraodons nains... premièrement, un de mes tetraodons attaquent mes barbus cerises (pourtant ces poissons ne sont pas incompatibles entre eux...)

deuxièmement, j'ai essayé de leur donner de la nourriture congelée (vers de vase, grill...) mes tetraodons regardent la nourriture et ne la mangent pas. dans le meilleur des cas, ils la prennent en bouche et la recrache aussitôt...

que dois-je faire?

merci d'avance.
avatar
solexine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Livry Gargan 93
Emploi : La compta
Date d'inscription : 17/07/2011

Nourriture Empty Re: Nourriture

Jeu 11 Avr 2013 - 9:53
Bonjour,
Pour les conditions de maintenance des barbus je ne suis pas très calé, mais ils me semble qu'ils soient peu nombreux.
Pour tes tetraodons, même s'ils ne sont pas méchants ils vont être taquins voire tactiles avec tes barbus et leur mordre les nageoires, il est plus que préférable de les conserver en spécifique.
Pour la nourriture il faut du vivant, ils refusent tout ce qui est nourriture séchée, lyophilisé ou en paillettes. Ils sont en plus très difficiles et peuvent refuser même le surgelé comme dans ton cas, par contre tu peux(et tu dois) leur donner des petits escargots genre planorbe qu'ils vont ronger ce qui va éviter la pousse de leurs dents. Tu peux essayer d’élever des vers genre grindals enchytrés ou vers aquatiques, des aselles, des ostracodes ou des daphnies.
tu peux faire un tour sur abricia, tu trouveras ce qu'il faut pour les nourrir. J'espère ne pas avoir dit de bêtises, si un expert en la matière passe, qu'il me corrige.
avatar
buhbuh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 08/04/2013

Nourriture Empty Re: Nourriture

Jeu 11 Avr 2013 - 10:38
Pour info :

http://www.bien-debuter-aquario.com/t4693-tetraodon-nain-carinotetraodon-travancoricus

Bref tu n'aurais pas du prendre ce poisson ou alors que cette race.

QSuand au barbus cerise :

http://www.bien-debuter-aquario.com/t1172-barbus-cerise-puntius-titteya

Ton bac est un peu petit pour eux, et il vivent en groupe en théorie. donc 3 c'est un peu juste.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Nourriture Empty Re: Nourriture

Jeu 11 Avr 2013 - 14:06
Bonjour !

Quels sont tes paramètres ?

Je pense aussi que tu devrais donner/vendre/ramener tes barbus et faire un spécifique travancoricus :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Nourriture Empty Re: Nourriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum