Mon aquarium de 600l

+17
arango
dauphin-noir
AxelSellier
lebreton.
xavier b
lemoy
crisis42
Dtogi
willshah
Vayssou
baba du 13
Mika83
mateo54
chris14
alastor
jf13700
Romaindu766
21 participants
Aller en bas
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Sam 27 Juil 2013 - 11:58
Mon aquarium de 600l - Page 6 Groupe10Bonjour à tous je pense m'orienté sur un bac a cichlidés car vu mes paramètre d'eau pour tes Discus c'est un gros problèmes donc voila comment j'aimerais faire mon bac à cichlidés !
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Sam 27 Juil 2013 - 12:40
Combien de cyphotilapia frontosa je peut mettre dans un 600l ?
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Sam 27 Juil 2013 - 13:11
Comment fait on un bac a cichlidés ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Sam 27 Juil 2013 - 13:30
Euh....il faudrait peut être attendre que les membres en mesure de t'apporter une réponse passent sur ton sujet au lieu de nous faire 1 Post/heure !

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Sam 27 Juil 2013 - 13:34
si j'ai envie de faire 50 post par heure c'est mon droit ! Very Happy
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Sam 27 Juil 2013 - 13:35
Bah nan ...la règle ici est de patienter au moins 24h avant une relance, sauf urgence vitale.

Merci de ta compréhension


Règlement de FORUMAQUARIO


1. Être clair et précis . Et cela s’applique aussi dans le choix du thème du sujet. Par exemple, le titre du sujet ne doit pas être : Urgent ! ou Au Secours ! Essayez d’être descriptif dans votre titre et de donner le plus d’informations possible dans votre message pour avoir de l’aide. Le contenu du message devra être compréhensible par tous. Aussi, le langage sms est interdit sur l'ensemble des salons.

2. Soyez patients , il ne faut pas oublier que les membres du forum ont une vie bien à eux ! Donc, ne postez pas deux fois le même problème et ne relancez pas inutilement.

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Sam 27 Juil 2013 - 16:01
Salut,

Sans être expert, je trouve que tu es très "versatile", et que tu change beaucoup d'avis en cours de route

Je trouve ton bac très joli (un peu sous planté a mon gout, mais bon) et bien que tes paramètres ne collent pas avec du discus, ce n'est pas du tout impossible de les rammener a des valeurs plus basses...

Honnètement vu la belle base que tu as (avec les quelques précipitations inhérentes aux début que l'on fait tous) je chercherai pas a tout changer parceque ca a pas marché comme tu voulais.

Pour les filamenteuses j'ai eu un gros problème dans mon bac, et la solution a été manuelle, en les enlevant au fur et a mesure, ca a bien bougé... Par ailleurs la baisse du PH (de 7,8 a 7 pour le moment) semble avoir eu un impact sur les algues noires que j'avais...

Perso, je suis peut être pas un énorme connaisseur comme certains membres, mais je suis sur d'une chose : L'aquario c'est de la patience avant tout...
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Sam 27 Juil 2013 - 18:36
J'avoue que je change beaucoup d'avis a chaque fois,
Je sait bien que mes paramètres sont pas fait pour des discus, mais j'ai pas les moyens d'acheté d'eau osmosé est d'un kit co² pour que mes discus soit dans de bonne conditions, sinon pour mes algues tout ces t'arranger apres je pense que je suis en surpopulations c'est pour ça que j'ai un taux de nitrites élevé.
Je pense m'orienté dans les cichlidés j'aime bien car c'est moins compliqué comme les cyphotilapia frontosa qui m'intéresse beaucoup est mes paramètres font être dans les coordonnées des cichlidé.
Après j'attend juste conseils est renseignements pour la maintenance de ces poissons.
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Dim 28 Juil 2013 - 12:39
... pas besoin d'acheter de l'eau osmosé ! achète toi plutôt .... un osmoseur prépare ton
eau toi même fait des changement d'eau réguliers et tu verras !!
Un peu de bon sens et de volonté svp !! Ne baisse pas les bras si vite !
Ton changement de bac et achat d'autres poissons te coutera de toute façon bien plus cher que ton osmoseur lol ! tu as les bases continue ... A+

Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Dim 28 Juil 2013 - 13:30
On verra par la suite, je suis d'accord pour l'osmosseur mais pour un kit co² c'est aussi un investissement.
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Dim 28 Juil 2013 - 18:58
Sincèrement, ca va te couter plus de 250euros (prix d'un CO2 electrovanne+prix d'un osmoseur) de refaire tout ton bac, sans compter que tu vas devoir faire qq chose de tes poissons actuels et que c'est pas évident...

Surtout qu'une fois les paramètres "acquis", ca reste assez simple de les maintenir je trouve...
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Dim 28 Juil 2013 - 19:37
Pour un osmoseur c'est pas un problème pour mon kit co² il me faut tout complet ce qui est très chère surtout.
Sinon il me faut également un conductivimètre ce qui n'est pas donner.
Je sait pas encore ce que je vais faire, d'abord me renseigner sur un bac tanga pourquoi pas ou bien rester sur les didis et s'équiper correctement si c'est possible.
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Dim 28 Juil 2013 - 19:54
Bah un CO2 t'est peut être pas obligé de partir sur un CO2 avec pilotage du PH, ca peut très bien se faire par des tests régulier, et le proflora u402 de JBL par exemple coute autour de 200euros, avec electrovanne pour pas fonctionner la nuit est pas mal je pense...

Après comme tu dit, explore tes options, mais c'est dommage de tout changer sans même être allé au fond des choses, même si je comprend ton envie de faire plein de choses, j'ai eu une periode (il y a 15ans) ou je m'achetais un bac par mois pour faire touts les biotopes qui me plaisaient mais finalement je me suis rendu compte qu'en changeant d'avis tout le temps, je m’empêchais de faire les choses vraiment bien sur ce que j'avais déja lancé...
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Dim 28 Juil 2013 - 23:43
Alors ! d'abord un conductivimètre valable tu en trouve sur e-bay à 20 euros déjà et un kit complet en dennerle idem +/_ 200 euros ( trouvé pour un copain) ... qui cherche trouve , mais bon !
Comme te le dit "gerardmensoif" une fois les paramètres acquis , cela reste assez
simple .
Je pense que c'est peine perdue car maintenir des discus reste une passion et un investissement journalier .
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 08/05/2012

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Lun 29 Juil 2013 - 10:40
bonjour,

c'est dommage de vouloir changer de biotope maintenant

surtout avec les investissement que tu a fait jusqu'à maintenant surtout pour la rampe...

il te faut de l'eau osmoser pour les bon para et de la tourbe pour faire baisser le pH et le stabiliser

tu n'est pas obliger d'avoir un kit CO2 pour baisser le pH car la tourbe joue très bien se rôle

par contre elle donne une couleur ambré a l'eau

fait tes changement d'eau avec de l'eau osmoser et petit à petit tu aura les bon para

ensuite tu mettra la tourbe dans tes filtres et ton pH baissera

un conductivimètre se trouve pas trop chère sur ebay en générale

_________________
160 litres
Mon aquarium de 600l - Page 6 Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Lun 29 Juil 2013 - 14:37
Bonjour
merci pour tout les conseils donnée Wink
Pour un conductivimètre j'ai chercher sur ebay est sait vrai qu'ils y en à pas trop chère, j'ai même halluciner mais tant mieux.
J'ai trouver celui la:
http://www.ebay.fr/itm/Conductimetre-electronique-de-poche-Conductivimetre-/231023417065?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item35ca1196e9
Sa convient ou pas ?
Sinon pourquoi pas de la tourbe je mais suis légèrement renseignées sur la tourbe, il y a certaine personne ou sa ne change rien au Ph, mais appart sa se change au bout de combien de temps ?
Sinon pour un kit co² serait mieux pour déjà le ph et la poussent des plantes, j'ai déja trouver une bouteille de 10Kg sur le bon coin pour 20e
Sinon je pense pas vraiment changer de biotope franchement, on va dire que un petit coup de blues car je me décourage très vite.
Voila pour la suite Smile
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Lun 29 Juil 2013 - 20:13
De manière générale les variations de PH sont liées a ton KH...Si tu a un KH très élevé, ton PH ne variera quasiment pas, a apport identique...
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Lun 29 Juil 2013 - 23:41
Je vais m'équiper d'un osmosseur déjà c'est le principale.
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Mar 30 Juil 2013 - 0:41
... très bonne initiative !
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Mar 30 Juil 2013 - 4:49
Pour un conductivimètre j'ai chercher sur ebay est sait vrai qu'ils y en à pas trop chère, j'ai même halluciner mais tant mieux.
J'ai trouver celui la:
http://www.ebay.fr/itm/Conductimetre-electronique-de-poche-Conductivimetre-/231023417065?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item35ca1196e9
Sa convient ou pas ?
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Mer 31 Juil 2013 - 14:50
Le quels me conseiller vous ?
les_bois
les_bois
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : la foret
Emploi : explorateur du futur
Date d'inscription : 03/12/2010

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Ven 16 Aoû 2013 - 15:28
je vais surement passer pour le gros con de service, mais franchement c'est terrifiant comme lancement de bac... tu connais rien a rien, ni dan sle cycle de l'azote ni dans les parametre pour les pouascaille, ti claque un fric monstre dan sune installation titanesque, cars 600 litres c'est quan meme pas rien la somme globale qu'il faut en matos...
Tu met des poissons direct la dedan alors qu'il n'y a pas de plantes, des poisson delicat et tres cher en plus... il von lentement crever la dedans, apres tu t'etonne de l'arrivé des algue les plus merdique, deplantage lavage de plante replantage... le grand n'importe quoi.
Ta un bac sans plante et tu t'etonne d'avoir bcp de nitrate, c'est un peu logique non, plus marrant encore tu t'inquiete grave de ton taux de fer et tu te met a tester tout et n'importe quoi alors que tu devrais plutot baliser pour ton ph et Gh qui est carément un poison pour les discus...
putain mais moi j'ai pas de fric pour me payer des discus ça me tu quan je voi un pauvre blaireau plein au as qui s'amuse a les faire crever tranquilou... surtou apres pour changer d'avis et vouloir faire du chiclidé africain... genre le turc qui a rien avoir, j'atten avec effroi les photo du melange discus et chiclidé de lac xxxxxx... la tu va avoir un joli spectacle.

Mon conseil franchement arete l'aquariophilie, tu fais du mal a des animaux tu comprend? c'est un massacre et envoi moi du pognon ta l'air d'en avoir pleina foutre en l'air, moi je galere pour mon aquarium alors au lie de le depenser dans tes experience azardeuse file m'en!
merci
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Sam 17 Aoû 2013 - 3:13
Oui tu passes pour con de service
Après écoute une chose je suis ici pour apprendre est me renseigner
Apres ce que je fais avec mon fric ne t'intéresse pas, est je vais continuer l'aquariophilie avec plaisir, j'ai sans doute changer d'avis mais je fais ce que je veux de toute façon, si j'ai envie de me lancer dans le discus c'est mon choix est sa m'amuse pas de les voir mourir justement j'essaie d'arranger les choses, c'est l'erreur d'avoir été trop vite
t'façon ici j'ai remarquer une chose, c'est pas pour t'aider ou quoi c'est simplement pour te recaler et t'enfoncer c'est clair. J'ai l'impression de perdre mon temps à te répondre
Salut !
Contenu sponsorisé

Mon aquarium de 600l - Page 6 Empty Re: Mon aquarium de 600l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum