Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy le Lun 15 Avr 2013 - 7:37

lili62


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour j 'ai constater des bb guppy (5) je les es mis dans un autre aquarium exprès pour eux mais je c pas celle qu'elle guppy qui me les a fait comment le voit on ,car ils sont toujours aussi grosse avec leur tache noir ou certaine la tache et noir translucide .

après j'ai une autre petite question j'ai deux aquarium pour mes guppy mais je voudrait isoler mes femelle quand il vont avoir leur bb mais je c pas quand ni comment j'aimerais un peu d'aide s'il vous plait merci

2default Re: guppy le Lun 15 Avr 2013 - 8:31

mine


Modératrice
Modératrice
Bonjour

le mieux est de les laisser dans le bac , la sélection naturelle fera que tu garderas les plus forts , les autres poissons mangeront aussi des alevins mais... ce sont de vrais lapins tu seras vite en surpopulation donc laisse faire.


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


3default guppy le Lun 15 Avr 2013 - 8:42

lili62


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
oui merci mais c vrai que j'aurais voulu les mettre dans l'aquarium prévue pour mes bb . et dit moi quand la tache de noir mais translucide ca veut dire quoi quelle a fait c bb ou que ca va pas tarder .

4default Re: guppy le Lun 15 Avr 2013 - 8:48

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Du moment que tu as un mâle dans l'aquarium, ta femelle guppy est tt le temps pleine... et donnera naissance chaque 3 semaines à environ 25-30 alevins... Wink

Oui on repère une femelle guppy pleine à une tache noire et elle devient de plus en plus grosse...

Si tu as assez de cachettes, ne les stresse pas à les déplacer... laisse-les dans l'aquarium principale... ##27

5default guppy le Lun 15 Avr 2013 - 9:27

lili62


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ok merci pour les conseil mais pour une de mes question c'était si la tache devient noir translucide c'est parce que elle a déjà eu c'est petit ou quelle va les avoir bientôt .

6default Re: guppy le Lun 15 Avr 2013 - 13:02

Papy Swing


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai moi même des guppys et si j'ai bien compris ta question, tu as remarqué que ta femelle avait 2 points noir, donc ces points deviennent un peu plus gros dans le temps et lorsque ta femelle est prête à mettre au monde ses petits, ces points sont presque à ce toucher.
Maintenant tu as plusieurs solutions.
1/ tu peu mettre ta femelle dans un pondoir.
2/ tu laisse faire la nature.
3/ tu procède comme tu as fait.
Moi perso je laisse faire la nature dans mon 240L et au bout de 2 à 3 semaines j'enlève les alevins via un 60L qui est la pour ça.
Voilà et surtout t'inquiète pas une femelle guppy met au monde toute les 3 semaines environ, même si elle n'est pas avec un male car elle garde en elle une partie de la semence du male.
Bonne continuation.

7default guppy le Lun 15 Avr 2013 - 13:25

lili62


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
re merci beaucoup de m'avoir répondue a tous merci pour vos conseil c super gentil de votre part a très bientôt. ##20 ##05 ##05 ##05

8default re guppy le Lun 15 Avr 2013 - 14:08

geekteam08


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour
attention aussi avec les guppys a la consenguinité
ses petit coquin n'hesite pas a i aller entre pere/fille
mere/fils frere/soeur
il ne faut pas hesiter a donner ou vendre ou echanger quelque repros pour introduire du sang neuf

j'ai moi meme que du guppy depuis peu et deja trois femelle on fait 30 alevin chacune sa va tres vite avec ses jolie poissons

9default guppy le Lun 15 Avr 2013 - 14:27

lili62


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
re tu en as de la chance , je t'avoue que je voudrait pas refaire un 3eme aquarium car j'aimerai avoir beaucoup de bb et voir la maman avoir c bb en ce moment j'ai un aquarium avec les bb que j'ai pu sauver (5) et un autre ou il y a mes guppy (parents ) donc je c pas quoi faire car j'ai encore 5 femelle donc 4 xxl qui vont normalement me faire des bb mais je c pas ou les mettre voila mon problème,j’espère que vous avez tout compris j'ai beaucoup de mal a m'exprimer lol.

10default Re: guppy le Lun 15 Avr 2013 - 16:01

Papy Swing


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Rebonjour.
Consanguinité ok j'avais omis. Un 3ème aquarium n'est pas nécessaire, prends un pondoir c'est pas chère 7, 8€ ça sera déjà bien, pour ma part j'ai 1 de 20L 1 de60L 1 de 100L 1 de 240L et je vais rajouter 1 autre de 100L dont je dois faire un meuble, mais je veux me faire un style de batterie, et j'envisage encore un 240L voir plus. d'un amusement c'est devenu une passion.
Alors à toi de voir, car c'est vrai que le guppy est sympa et joli, mais attention ils ce reproduise à vitesse grand V. J'ai entre 130 et 150 alevins dans un bac et dans mon 240L une trentaine que je vais transvaser.
Voilà quelques échantillons de mon vécu de ce coté là.
Cdt

11default Re: guppy le Lun 15 Avr 2013 - 16:10

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
@Papy Swing a écrit:prends un pondoir c'est pas chère 7, 8€ ça sera déjà bien

Mais c'est vivement déconseillé...

@auxia a écrit:hello

L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".

12default Re: guppy le Lun 15 Avr 2013 - 16:26

Papy Swing


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je suis d'accord avec toi pour le pondoir, c'est un dépannage pour Lili62. J'ai pratiqué cela au tout début pour faire plaisir à ma femme mais aujourd'hui la nature fait son travail.

13default Re: guppy le Lun 15 Avr 2013 - 16:46

buhbuh


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Attention :
les guppy les guppy c'est vraiment comme des lapin !

Dans ma jeunesse j'en avais un "petit" banc dans un 100 L : 2 male et 5-6 femelles : j'avais tellement de poissons que j'en ai donné ...

J'ai fini par acheter un couple de Ramirezi à l'époque : cela marche très bien pour réguler la population ##06 ##06 Je n'avais qu'un ou 2 petit par ans qui survivait ! autant dire que c'était un - une warrior !

Et jamais de pondoir - bac de petit ...

14default guppy le Lun 15 Avr 2013 - 20:15

lili62


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
re merci pour vos conseil donc je viens de créer une maternité (nouveau aquarium) ##20 comme ca je verrais mes bb naitre merci vraiment beaucoup pour vos conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum