Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

dépot en surface et sur les parrois

+9
bqtm
nana83
ludacriss57
Vayssou
mine
choup'
Ylang
Poussieres2
amaury1989
13 participants
Aller en bas
avatar
mademoiselle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/06/2013

dépot en surface et sur les parrois  - Page 2 Empty Re: dépot en surface et sur les parrois

Mer 26 Juin 2013 - 9:06
Hello !

Pour le voile bactérien en surface, j'ai eu la même chose au mileu du cyclage. Ce qu'on m'avait dit c'est que les bactéries se développe là où les conditions leur sont le plus favorable : eau+oxygène donc surface.

Il n'y a pas grand chose à faire, et surtout ce n'est pas dangereux.

Chez moi c'était parti tout seul une semaine après l'introduction des habitants.

Pour les algues sur les parois, si le soleil donne sur l'aquarium (par une fenêtre par exemple), il y en aura toujours. Sinon si tu en as beaucoup ça peut venir d'un déséquilibre : trop d'engrais / nitrate ou nourriture.

Perso, le soleil est la seule source de lumière de mon aqua, donc j'en ai de ces algues. Ils suffit de les enlever (la brosse à dent est parfaite pour ça) juste avant le changement d'eau.
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

dépot en surface et sur les parrois  - Page 2 Empty Re: dépot en surface et sur les parrois

Mer 26 Juin 2013 - 9:17
ha j'ai aussi ces algues, depuis changement d eclairage, je les enleve a la brosse a dent moi xD  pas la mienne je vous rassure, une achetée pour mon aqua. par contre, j'ai des algues depuis mes debut en aquarium verte minuscule qui se colle a ma vitre, car la lumière de ma fenêtre, donne légèrement dedans en apres midi. ces EXTRÊMEMENT dur a enlever, et j'ai peur de rayer ma vitre si je fait des bêtises. ces minuscule, a cause de la lumière du soleil, des mini tache verte sur la vitre ^^'

une astuce pour les enlever plus facilement?
avatar
mademoiselle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/06/2013

dépot en surface et sur les parrois  - Page 2 Empty Re: dépot en surface et sur les parrois

Mer 26 Juin 2013 - 9:31
hitomi a écrit:ha j'ai aussi ces algues, depuis changement d eclairage, je les enleve a la brosse a dent moi xD  pas la mienne je vous rassure, une achetée pour mon aqua. par contre, j'ai des algues depuis mes debut en aquarium verte minuscule qui se colle a ma vitre, car la lumière de ma fenêtre, donne légèrement dedans en apres midi. ces EXTRÊMEMENT dur a enlever, et j'ai peur de rayer ma vitre si je fait des bêtises. ces minuscule, a cause de la lumière du soleil, des mini tache verte sur la vitre ^^'

une astuce pour les enlever plus facilement?
 j'ai les mêmes, tu n'arrive pas à les enlever à la brosse à dent ? Perso en passant plusieurs fois dessus (comme quand on se brosse les dents, ça part assez facilement)
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

dépot en surface et sur les parrois  - Page 2 Empty Re: dépot en surface et sur les parrois

Mer 26 Juin 2013 - 9:47
ba je tente mais elle colle bien  xD j'arrive a enlever une grosse partie, donc de loin on ne vois rien, mais quand je me raproche, il y en a encore xD et la pas moyen, je pence a l eponge jaune et verte, mais j'ai peur de rayer toute ma vitre xD
avatar
mademoiselle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/06/2013

dépot en surface et sur les parrois  - Page 2 Empty Re: dépot en surface et sur les parrois

Mer 26 Juin 2013 - 9:49
hitomi a écrit:ba je tente mais elle colle bien  xD j'arrive a enlever une grosse partie, donc de loin on ne vois rien, mais quand je me raproche, il y en a encore xD et la pas moyen, je pence a l eponge jaune et verte, mais j'ai peur de rayer toute ma vitre xD

Oulah oui, l'éponge côté vert je ne m'y risquerai pas !

Après c'est selon les goûts de chacun, mais pour moi s'il en reste un peu dans l'aqua et que le plus gros est enlevé régulièrement, ce n'est pas un gros souci.
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

dépot en surface et sur les parrois  - Page 2 Empty Re: dépot en surface et sur les parrois

Mer 26 Juin 2013 - 10:14
mdrr certe certe, je cherche peux être trop la perfection xD
avatar
phil59310
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 55
Localisation : Nomain 59310
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/03/2013

dépot en surface et sur les parrois  - Page 2 Empty Re: dépot en surface et sur les parrois

Mer 26 Juin 2013 - 23:26
salut Hitomi
hé oui..... encore moi, lol
les algues tres tenace que tu as dans ton aqua c'est ta clado qui envahi ton bac,les sports de la clado se détachent de celle ci flotent dans l'eau est s'accroche à tout les suports qu'elles trouvent y compris les vitres ,la je pensse que ton bac est un peut contaminé ,je supose meme lorsque tu gratte ta vitre avec un ongle tu as du mal de détacher tes algues?
Contenu sponsorisé

dépot en surface et sur les parrois  - Page 2 Empty Re: dépot en surface et sur les parrois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum