Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Morts brutales... le Lun 6 Mai 2013 - 17:07

Lespetitspoissontrouges


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous !
Voilà je vais vous expliquer le souci, je tiens à dire que le problème provient de l'aquarium d'une amie, donc je ne peux pas vous dire les paramètres, et les tests d'eau! Je peux aller voir chez elle l'aquarium que demain car elle habite assez loin! Et elle s'y connait encore moins que moi... Mais si par hasard vous auriez une idée de ce que ça pourrait être à l'avance ça m'aiderai beaucoup on sait jamais !
Elle a un aquarium avec quasiment les mêmes poissons que moi ( 100L avec danios, barbus ( des vert et des rayés noirs/orange ) des serpents d'eau rayé orange/noir, des " suceur de sol " excusez-moi j'ai toujours pas été chercher après ce fameux nom... ##22 et voilà.
Elle a l'aquarium depuis environ 3 semaines avec ces poissons, elle a rajouté 2 écrevisses naines marbrées dedans il y a 5/6 jours, une est morte avant-hier. Et là depuis hier soir, plus rien ne va ! Ca a commencé par un barbu qui meurt, d'un coup elle l'as vu sur le côté au fond de l'aquarium on aurait dit qu'il convulsais, il a fait ça un long moment, elle a préféré lui abréger ses souffrances plutôt que de le voir comme ça des heures ne sachant pas quoi faire... Et là ce matin au reveil 3 autres barbus de morts, et un suceur de sol aussi ! Il reste un barbu survivant, bizarre !
Là pour le moment plus d'autres morts à signaler!
L'eau est filtrée, l'eau est bonne pour les poissons ( nous avons un ami qui travail dans le domaine donc il s'occupe du filtrage de l'eau etc ) l'aquarium possède un filtre, des plantes, un bulleur, elle aussi à mit des bactéries conseillées pour rendre meilleur l'aquarium.
Voilà pour le peu de paramètres que je connais!
Moi mes suspitions vont vers :
- Le cadavre d'écrevisse, elle l'as pas enlevée se disant que comme dans la nature il sera manger par les autres, effectivement ils l'ont grignoté un peu, et apparament les poissons qui l'ont grignotés sont ceux qui sont morts (peut-être une coïncidence)
Ma deuxième suspition, une plante! Elle a une plante dans son aquarium, et tout les poissons morts depuis hier se sont mit à la manger ! Il y avait plein de morceaux dans l'aquarium ils en on fait de la bouillie ! Je me dit peut-être que cette plante était toxique ? Malheureusement elle ne sait pas le nom de la plante ça ressemble à de la salade un peu frisée... environ 5/7cm de haut.
Voilà après ça peu être tout autre chose... alors si vous avez des idées qui vous viennent!
Je ne sais pas si il peu y avoir un rapport quelconque mais hier après la mort du premier, en regardant les autres barbus elle a remarqué qu'ils avait des petits bouts de queue en moins, il manquait un bout de nageoire sur la queue, coupé bien net bien droit! Mais le premier mort n'avait pas ça...
merci d'avance!

2default Re: Morts brutales... le Lun 6 Mai 2013 - 17:19

alastor


Membre : Habitué
Membre : Habitué
je dirais un pic de nitrite du au cadavre, mais personne ne s'aventurera a répondre sans en savoir plus sur les paramètres de ce bac. A t'elle attendu que le cycle de l'azote soit terminer ou a t'elle intégré ses poissons directement? Généralement le pic de nitrite apparais au alentour de trois semaines/ un mois.
Dans ce cas de figure, le bac est en plein pic et les occupants nagent dans du poison, pas étonnant qu'ils meurent les un après les autres. Il faut absolument qu'elle test les NO2

3default Re: Morts brutales... le Lun 6 Mai 2013 - 17:21

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

pour moi, le problème vient de là "Elle a l'aquarium depuis environ 3 semaines avec ces poissons".

Quand on met en eau un aquarium, il faut attendre environ 4 à 6 semaines avant de pouvoir mettre des poissons dedans. Pendant ces 4-6 semaines, se passe le "cycle de l'azote". Le temps minimal pour que l'eau soit viable pour les futurs habitants.

La seule solution dans l'immédiat serait d'acheter un test no2 en gouttes, de faire des changements d'eau de 50% tous les jours jusqu'à ce que les no2 soient à 0.025.

Et de mettre en urgence des annonces pour donner tous les poissons afin de pouvoir repartir sur de meilleures bases.

Et à lire impérativement : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum