-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Guili26
Guili26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 310
Localisation : valence
Emploi : Police Nationale
Date d'inscription : 03/02/2013

En deuil... Empty En deuil...

Ven 24 Mai 2013 - 12:10
Bonjour,

C'est l’hécatombe.. j'ai perdu mon pseudo, mes 2 clowns, mon flavescens.

Je vous explique, j'ai fais l'erreur de prendre un flavescens il y a 2 semaines malgré mon volume (120L)...

Il allait bien, au bout de 2j, il a fait des points blancs, qui ont disparu le lendemain. il mangeait, nageait, mais était très craintif. Ensuite il en a refait pleins durant la nuit. J'ai décidé de traiter le bac a l'Oodinex (sans cuivre), et je n'ai pas de coraux. Mais avec ça, le pseudo en a attrapé, de tout petits, avec des décolorations sur le corps : mort en 2j. Ensuite mon flavescens a maigri maigri maigri, malgré tout ce que je lui donnais, il allait mieux semblait-il, plus de points blanc, mais mort quand même...

Ensuite c'est mon 1er clown qui en a attrapé, en 3-4j, mort. comme si il avait été roulé dans la farine. Hier le 2eme en a eu aussi. Et aujourd'hui il est au fond du bac e suffoquant, malgré le bain d'eau douce...

La je retraite a l'oodinex...

Mais je suis perdu...

Je sais que j'ai fais l'erreur avec le chirurgien, mais il nous a fait de l'oeil pour l'acheter =p lol.

Help me !
BadMarmotte
BadMarmotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Créateur
Date d'inscription : 13/01/2013

En deuil... Empty Re: En deuil...

Ven 24 Mai 2013 - 15:03
mes condoléance pour les pertes en ce qui concerne les clown normalement sont assez résistant y'a des chances qu'il sen sortent ...

mais plutôt que le traitement essaye peut être d'augmenter la température ( sans les faire cuire non plus ) et abaisser la salinité si il y'a des saloperies a cause des poissons qui était infecté ça va accéléré leurs cycle et évacuer tout ça plus rapidement.

les flavescents sont pourtant très résistant moi j'en ai un c'est le seul survivant d'un crash complet de l'aquarium

_________________
En deuil... Badmarmotte
En deuil... Recifaliste
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

En deuil... Empty Re: En deuil...

Ven 24 Mai 2013 - 18:00
Comme BadMarmotte, et a la place de produit j'aurais mis une lampe uv très éfficace contre les points blanc.
Guili26
Guili26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 310
Localisation : valence
Emploi : Police Nationale
Date d'inscription : 03/02/2013

En deuil... Empty Re: En deuil...

Sam 25 Mai 2013 - 21:24
Après recherche c'est de l'oodinium qu'ils ont chopé. aspect velours sur le corps... j'ai mis mon malade en bac hôpital comme ça il reste que les invertébrés dans le bac (escargot, crevette).

Je dois attendre combien de temps pour être sûr que le parasite soit mort ???

Sinon pour l'UV oui c'est le mieux, mais porte-monnaie suis pas pour le moment...
BadMarmotte
BadMarmotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Créateur
Date d'inscription : 13/01/2013

En deuil... Empty Re: En deuil...

Dim 26 Mai 2013 - 0:16
Dans le principe sans hôtes les parasites sont mort en 48h.

J'ai eu un couple de clown qui ont chopé la 'maladie du velours' je n'ai rien tenté de peur d'empirer plus les choses que de les arranger. ils sont resté caché au fond respirant difficilement j'ai juste mis mon filtre UV h24 au lieu du 50% du temps habituel pour éviter que les autres soit infecté .

Et ils s'en sont sortie avec serte des cicatrices mais en pleine forme.

Sans bac hôpital pour traiter au cuivre les autres manipulation sont parfois plus risqués que de croiser les doigts. si il sont en forme avant l'infection et qu'on leurs donnent de bonnes conditions.
mais il faut absolument trouver la cause du stress qui les a perturbé et qui a permis le développement du parasite.

dans mon cas c'était l'introduction de percula noir que j'ai retiré rapidement quand j'ai vu qu'il ne s'entendait pas du tout.
Pour toi effectivement le chirurgien a du tout chamboulé.

on apprend de ses erreurs ...

_________________
En deuil... Badmarmotte
En deuil... Recifaliste
Contenu sponsorisé

En deuil... Empty Re: En deuil...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum