Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

traitement cyanos Empty traitement cyanos

Ven 24 Mai 2013 - 18:07
Bonsoir,

Mon bac est envahi de cyanos et je ne trouve pas la raison, Je nettoie les PV avec une brosse à dents puis le sable avec un aspirateur mais la moitié des cyanos voltigent dans le bac et je dois recommencer tous les 6 jours environ..

J'ai entendu parler de traitement avec du Mycosidol et aussi Preis Algan ; quelqu'un parmi vous a t'il tester ces produits et peut il m'en dire davantage ..

Dans mon bac de 260 litres, j'ai un centrophyge, un flavescens, 2 petits clowns et un achreithys (très efficace pour les aiptasias je n'en ai plus..) divers escargots , 2 crevettes danseuses et une anémone.. Quand je nettoie mes PV il y a pas mal de coraline est ce bon signe ??
Je vous envoie un bout de mon bac nettoyé ...
Bonne soirée[url][/url]traitement cyanos Dsc04910
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

traitement cyanos Empty Re: traitement cyanos

Ven 24 Mai 2013 - 18:20
Slt, tu as déjà testé la solution que j'avais dis sur un autre poste que tu avais posté sur les cyanos ?
Autrement peux tu donner les paramètres complet, le sel que tu emplois, l'éclairage que tu as et le nombre d'heures.
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

traitement cyanos Empty Re: traitement cyanos

Ven 24 Mai 2013 - 20:15
Bonsoir,

+1 avec Pat, car avant de traiter faut essayer de trouver la cause du problème
juju4387
juju4387
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : le puy-en-velay
Emploi : medical
Date d'inscription : 06/12/2012

traitement cyanos Empty Re: traitement cyanos

Ven 24 Mai 2013 - 20:25
Bonsoir à tous!!

Pour les algues brunes et les algues vertes (celles très courtes) niveau éclairage il faut passer à 10h ou rester à 8h d'éclairage?!

Cordialement

_________________
Amicalement votre
Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

traitement cyanos Empty cyanos

Mar 28 Mai 2013 - 16:24
Bonjour Patmax,

J'essaye effectivement de suivre les bons conseils, j'ai rajouté une pompe de brassage de 52OOL/H ce qui me fait en tout 12OOOl/H j'ai aussi réduit l'éclairage à 10 h/Jour ;

Je nettoie avec une brosse à dent toute la cyanos qui se forme sur les PV et essaie d'aspirer un "max" celle qu tombe et celle qui est sur le sable; d'ailleurs j'aspire également une partie de ce dernier et me demande si celà ne serait pas plus mal d'en enlever les 3/4 . Après ce nettoyage, mon bac est tout beau pendant 2 jours et rebelote...
J'ai aussi réduit l'alimentation des poipois.

Peut on avoir un bac sans sable ??

Je viens d'acheter de la résine antiphosphates (removal) et je ne sais comment l'employer, il y a un "filet" dans le pot je ne sais si je dois mettre tout le contenu ou une partie, et ne sais où mettre cette chaussette..

Je te donne mes paramètres d'eau :

T° 25°
PH = 8
KH = 7
NH4 = <0,2
N02 = <0,025
N03 = <0,5
CA = 400
Magnésium = 1300
Dté = 1022
P04 = <0,02
FAIT AVEC LA VALISE JBL

je joins une affreuse photo qui en dira long sur mon invasion cyano ..


quote="Mounie"]Bonsoir,

Mon bac est envahi de cyanos et je ne trouve pas la raison, Je nettoie les PV avec une brosse à dents puis le sable avec un aspirateur mais la moitié des cyanos voltigent dans le bac et je dois recommencer tous les 6 jours environ..

J'ai entendu parler de traitement avec du Mycosidol et aussi Preis Algan ; quelqu'un parmi vous a t'il tester ces produits et peut il m'en dire davantage ..

Dans mon bac de 260 litres, j'ai un centrophyge, un flavescens, 2 petits clowns et un achreithys (très efficace pour les aiptasias je n'en ai plus..) divers escargots , 2 crevettes danseuses et une anémone.. Quand je nettoie mes PV il y a pas mal de coraline est ce bon signe ??
Je vous envoie un bout de mon bac nettoyé ...
Bonne soirée[url][/url]traitement cyanos Dsc04910[/quote]traitement cyanos Dsc04911
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

traitement cyanos Empty Re: traitement cyanos

Mar 28 Mai 2013 - 20:16
Un petit test qui peu marcher, 3 paramètres a faire un peu monté.
Magnèsium monter a 1400 voir 1450 c'est haut mais les cyanos n'aime pas trop le magnésium et c'est pas risquer pour les coraux.
Monter la température a 27° aime pas trop la chaleur.
Monté la densité a 1025/1026.
Cette méthode ne marche pas sur tout les bac mais peut aider.
Pas oublier de continuer a siphonner le maximum et faire des changements d'eau avec un sel pas trop riche.
nearca
nearca
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Amboise
Emploi : Technicienne logistique
Date d'inscription : 08/08/2009
http://openreefrecif.wordpress.com

traitement cyanos Empty Re: traitement cyanos

Mar 28 Mai 2013 - 21:20
Mounie a écrit:Peut on avoir un bac sans sable ??

La réponse est oui! Tu peux aller voir mon bac, il tourne depuis 7 mois sans un grain de sable!

Mounie a écrit:Je viens d'acheter de la résine antiphosphates (removal) et je ne sais comment l'employer, il y a un "filet" dans le pot je ne sais si je dois mettre tout le contenu ou une partie, et ne sais où mettre cette chaussette.

Pour ma part, le bac est filtré en permanence sur résine anti phosphate que je change une fois par mois. Je mets la résine dans une chaussette et directement à la sortie de l'écumeur.

Et petit conseil, pense à changer de marque de tests, jbl, c'est pas top!

_________________
Le blog de mon bac

Mon Open Reef sur le fofo
Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

traitement cyanos Empty Re: traitement cyanos

Lun 8 Juil 2013 - 16:02
merci pour les conseils mais à la sortie de l'écumeur , je ne vois pas comment .. au dessus du bac j'ai un petit réservoir que je vide régulièrement est dans le conduit sous ce bac ??
Contenu sponsorisé

traitement cyanos Empty Re: traitement cyanos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum