-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty de la Mont Roucous pour mon amazonien

Sam 25 Mai 2013 - 13:26
Bonjour
étant en plein travaux sur mon bac je suis en recherche de l'eau "idéale".

mon animalerie locale proposant une eau osmosée pas osmosée et l'achat d'un osmoseur étant source de gaspillage d'eau potable je me tourne donc sur l'eau en bouteille.

D'après ce que j'ai pu trouver, la Mont Roucous semble être très bien. qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Schtroumpfette le Mer 5 Juin 2013 - 18:03, édité 1 fois
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Sam 25 Mai 2013 - 13:32
oui elle convient bien mais sur le long terme pour des grand bac ça peu revenir cher! sinon tu as la montcalm qu'on trouve chez les magasins u (super u, hyper u)...elle est moins cher et a les mêmes propriétés que la montroucous...1,99 € le pack de 6 soit 9 litres...

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Sam 25 Mai 2013 - 13:35
fanny.du.44 a écrit:oui elle convient bien mais sur le long terme pour des grand bac ça peu revenir cher! sinon tu as la montcalm qu'on trouve chez les magasins u (super u, hyper u)...elle est moins cher et a les mêmes propriétés que la montroucous...1,99 € le pack de 6 soit 9 litres...
je note pour la montcalm mais je ne vais jamais dans les magasins U donc sa risque je me saouler d'y aller que pour chercher de l'eau ^^
après c'est sur que sur le long terme ...
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Sam 25 Mai 2013 - 13:47
Salut ^^
Mon 30 litres revit depuis que j'utilise Mont Roucous; après un changement de 70% d'eau ( une broutille sur un nano), je suis très vite passé en KH/GH de 7 à 2 et avec les feuilles de cattapa et un soupçon de fruit d'aulnes maintenant, mon PH est tombé à 6.5... Après je comble les évaporations avec, et pis valà ! Par contre, suivant ton litrage, que je ne connais pas, fais tes calculs par rapport à un osmoseur...


Dernière édition par kapiatemi le Dim 26 Mai 2013 - 10:25, édité 1 fois

_________________
L'écaille vaincra !
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Dim 26 Mai 2013 - 3:23
Mon 240L à été mis en eau quasiement entièrement avec le cristalline (source metzeral attention)

Ca m'as permis d'obtenir de bon paramètres pour pas cher (11cts/L)

Ya plusieurs eau qui vont, faut voir ce que propose ton magasin !

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Dim 26 Mai 2013 - 11:03
kapiatemi a écrit:Salut ^^
Mon 30 litres revit depuis que j'utilise Mont Roucous; après un changement de 70% d'eau ( une broutille sur un nano), je suis très vite passé en KH/GH de 7 à 2 et avec les feuilles de cattapa et un soupçon de fruit d'aulnes maintenant, mon PH est tombé à 6.5... Après je comble les évaporations avec, et pis valà ! Par contre, suivant ton litrage, que je ne connais pas, fais tes calculs par rapport à un osmoseur...
j'ai un 120L (100 en réel) c'est sur que sa va faire un cout mais au moins les paramètres seront bon sans trop avoir besoin de modification. et avec un peu de chance sa devrait même me permettre de mettre moins de tourbe (ou autre) :##08:
le truc avec un osmoseur c'est déjà qu'il faut monopoliser un éviers le temps de faire ton eau et qu'il faut s'y prendre la veille comme je suis très très tête en l'air .... ensuite la pression dans mes robinets n'ai pas assez élevé donc achat en plus d'un truc pour y remédier (me souvient plus de nom dsl) et vu la qualité que l'eau par ici (très calcaire) la membrane va vite rendre l'âme ...
donc disons que la solution de l'eau en bouteille serai plus simple pour moi :##06:

Dtogi a écrit:Mon 240L à été mis en eau quasiment entièrement avec le cristalline (source metzeral attention)

Ca m'as permis d'obtenir de bon paramètres pour pas cher (11cts/L)

Ya plusieurs eau qui vont, faut voir ce que propose ton magasin !
j'ai regardé hier toutes les eaux que propose mon magasin et pas de chance ... la cristalline c'est la source Emma ... et elle n'est vraiment pas adapté.
pareille pour les autres eaux il n'y a que la mont roucous donc.

j'irais quand même voir au magasin U le plus proche si il y a de la montcalm quand j'aurais le temps.
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Dim 26 Mai 2013 - 11:24
Salut Schtroumpfette ^^ ( Gargamel est derrière toi bouh !)

Alors dans mon 96 litres, j'avais fait un petit essai de Mont Roucous, disons une Vingtaine de litres, et paf je suis passé de KH 6/GH 7 à KH 4/GH 6 assez rapidement. Après, il va m'en falloir des bouteilles ( comme toi :s)
Je te souhaite la même réussite avec la Montcalm ( qui est visiblement similaire) ^^

_________________
L'écaille vaincra !
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Dim 26 Mai 2013 - 18:14
Bonjour,

L'idée d'utiliser de l'eau en bouteille peut être séduisante, mais c'est en finalité une question de coût comme souligné plus haut.

Dans l'absolu et avant toute chose, il conviendrait également de s’intéresser aux éléments figurant sur l'étiquette au dos de la bouteille, à savoir: Ca - Mg - HCO3 et NO3 (a minima).

a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Dim 26 Mai 2013 - 18:20
HansTrapp68 a écrit:Dans l'absolu et avant toute chose, il conviendrait également de s’intéresser aux éléments figurant sur l'étiquette au dos de la bouteille, à savoir: Ca - Mg - HCO3 et NO3 (a minima).
a+
mais c'est exactement ce que j'ai fait lorsque dans ma réponse précédente je dit :
Schtroumpfette a écrit:
j'ai regardé hier toutes les eaux que propose mon magasin et pas de chance ... la cristalline c'est la source Emma ... et elle n'est vraiment pas adapté.
pareille pour les autres eaux il n'y a que la mont roucous donc.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Dim 26 Mai 2013 - 18:37
Ben non Schtroumpfette, ce n'est pas exactement ce qui est demandé :##27:

Au dos de l'étiquette d'une eau minérale en bouteille figurent des chiffres...

Il serait intéressant de disposer de la teneur en ions Ca2+, Mg2+, HCO3- et NO3 de l'eau que tu souhaites utiliser.

Ces éléments sont donnés en mg/l. Si tu disposes de ces éléments, merci de les publier.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Dim 26 Mai 2013 - 20:13
et tu crois que je regarde quoi sur les bouteilles pour comparer ??
bon comme tu veux des détails les voici en mg/l :
- calcium : 2.4
- magnésium : 0.5
- sodium : 3.1
- potassium : 0.4
- chlorures : 3
- nitrate : 3
- sulfates : 2
- bicarbonate : 6.3
- silice : 8.2
- fluorures : <0.1
- rH2 : 27.7
et pH : 5.85

donc sachant que :
- 1°TH = 0,56°GH
- 40.078 = masse atomique du calcium
- 24.305 = masse atomique du magnésium
- 1 mg/l = 0,001 g/l

cela donne donc pour le GH :
(((2.4/40.078) + (0.5/24.305)) / 0.001) x 0.56 = 0.4 ( en arrondissant )

donc GH = 4.5
et si on part du principe que le KH représente 60 à 70% du GH cela nous donne environs 0.3°KH.

donc en résumé la mont roucous est une eau que je trouve très correct pour mon amazonien ^^.





Dernière édition par Schtroumpfette le Lun 27 Mai 2013 - 9:46, édité 1 fois
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Dim 26 Mai 2013 - 22:26
Schtroumpfette a écrit:et tu crois que je regarde quoi sur les bouteilles pour comparer ??
bon comme tu veux des détails les voici en mg/l :

... ce n'est pas en me parlant de cette façon que tu obtiendras des réponses de ma part...

:##27:

Cordialement.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Dim 26 Mai 2013 - 22:32
HansTrapp68 a écrit:
Schtroumpfette a écrit:et tu crois que je regarde quoi sur les bouteilles pour comparer ??
bon comme tu veux des détails les voici en mg/l :

... ce n'est pas en me parlant de cette façon que tu obtiendras des réponses de ma part...

:##27:

Cordialement.
désolé que tu le prenne mal ... c'est vrai qu'avec un ou deux smileys cela aurait peu être parut plus léger :##21:
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Lun 27 Mai 2013 - 0:09
Je ne détiens non plus de grands secrets :##27:

1°GH = 7 mg/l de calcium (Ca)
ou 1°GH = 4 mg/l de magnésium (Mg):
donc, GH de ton eau minérale = 2.4/7 + 0.5/4 = 0.3 + 0.1 = 0.4

1°KH = 22 mg/l de bicarbonates (HCO3):
d'où KH de ton eau minérale = 6.3/22 = 0.3

C'est quoi comme flotte de rêve ?

Pour un bac planté, c'est plus que tip-top à mon humble avis, eau hyper douce (GH et KH <1).

Le pH de 5.85 dans la bouteille plastique est assez logique dans ce cas de figure. Pas d'inquiétude, le pH changera forcément dans le bac. Il faudrait jusque quelque chose qui tamponne, un peu de tourbe par exemple ou quelques feuilles de badamier.

Je m’égare, c'était quoi la question déjà ?

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Lun 27 Mai 2013 - 9:53
HansTrapp68 a écrit:Je ne détiens non plus de grands secrets :##27:

1°GH = 7 mg/l de calcium (Ca)
ou 1°GH = 4 mg/l de magnésium (Mg):
donc, GH de ton eau minérale = 2.4/7 + 0.5/4 = 0.3 + 0.1 = 0.4

1°KH = 22 mg/l de bicarbonates (HCO3):
d'où KH de ton eau minérale = 6.3/22 = 0.3

C'est quoi comme flotte de rêve ?

Pour un bac planté, c'est plus que tip-top à mon humble avis, eau hyper douce (GH et KH <1).

Le pH de 5.85 dans la bouteille plastique est assez logique dans ce cas de figure. Pas d'inquiétude, le pH changera forcément dans le bac. Il faudrait jusque quelque chose qui tamponne, un peu de tourbe par exemple ou quelques feuilles de badamier.

Je m’égare, c'était quoi la question déjà ?
la question de base était "que pensez vous ce cette eau? "

mais tu y répond sans plus trop savoir la question ^^

pour tamponner le pH j'ai effectivement prévu de la tourbe.

sinon cette je cite "flotte de rêve" c'est de la Mont Roucous. une eau de source très réputé pour les bébé ( et perso moi aussi le l'adore :##06: ).
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Lun 27 Mai 2013 - 12:58
Il y a aussi la Volcania de chez Leader Price, PH 6.7 GH 4 KH 4 pas de Chlorures, 88 centimes les 5 litres!
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Lun 27 Mai 2013 - 13:42
CapitaineFish a écrit:Il y a aussi la Volcania de chez Leader Price, PH 6.7 GH 4 KH 4 pas de Chlorures, 88 centimes les 5 litres!
a ba j'ai pas de Leader Price part chez moi mais c'est vrais que le prix est sympa !
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Lun 27 Mai 2013 - 14:45
J'ai trouvé un site ou ils présentent les valeurs de différentes eau pour les aquariums, je vais me permettre de l'indiquer ici :


...................................................GH........KH...........Ca/Mg.........NO3

Mont Roucous..........................<0,5...........<0,5.............6.............2,3

Montagnes d'Arrée...................<0,5...........<0,5.............0,6...........1,5
Leader Price

Volcania....................................<1............<1.............3...............2,4
(source Chantade, Franprix)

Source Montcalm......................<1............<1.............5...............0,9
(Eau des Pyrénées, Auchan)

Montagne d'Auvergne................1/1,5........1/1,5.........2,4............0,8
(Carrefour)

Volvic..........................................5............4.............1,5.............6,3

Laurier.......................................9...............8..............15...........<3

Fontanel...................................11.............6..............3,3.............0
Source Poiraudière

Saint-Cyr La source.....................11.............9............13............3
(Leader-Price)

Valvert.......................................11............9..............30............3,5

Cristalline...................................12...........12.............3,7............1
Source Sainte-Cécile

Eau de source de montagne........ 12...........13.............2,5............<1
(Beaupré, ED)

Plancoët.......................................12............15..............2,5............0

Guizza (Leader-Price)..................12..............14............1,5............5*

Cristalline...................................15.............8.............4..............0
Source Eléonore

Sainte Alix.....................................15...........9.............3..............<2
(Super U)

Sainte Aude..................................15...........9.............3............<2
(Eco+, Leclerc)

Romy..........................................15.............13............30...........<2

Evian..........................................16.............19.............3..........3,8

Eau de source Sainte-Lucie.........21..............18..............5…........<1
(ED)

Cristalline...................................23...........13.............4,6............<2
Source Arline

Vittel...........................................32...............18..............5..........4,6


La Volvic est bien sympa et me semble plutôt correcte pour de l'Amazonien... Mais selon le volume, c'est une véritable ruine. (Proche de 1 euro le litre)
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Lun 27 Mai 2013 - 15:09
Ca me parait très cher tout ca, la cristalline dont je me sert est à 11 centimes € / litre..

Après je connais pas trop les prix des eaux j'en achète jamais à part pour ca !

Avec la volvic j'en aurais eu pour 200€ de flotte c'est de suicide !
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Lun 27 Mai 2013 - 15:13
Ça dépend de ce que tu recherches, je viens de voir les paramètres de ton 240L pour le prix de ton eau ? Ils sont clairement pas vilain, mais pas adaptés à certains type d'aqua'.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Lun 27 Mai 2013 - 19:56
Dtogi a écrit:Ca me parait très cher tout ca, la cristalline dont je me sert est à 11 centimes € / litre..

Après je connais pas trop les prix des eaux j'en achète jamais à part pour ca !

Avec la volvic j'en aurais eu pour 200€ de flotte c'est de suicide !
le problème pour moi c'est que la cristallinne part chez moi ne viens pas de la même source. et forcément elle n'est pas adapté.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Jeu 30 Mai 2013 - 0:46
Bonsoir,

Schtroumpfette a écrit:... mais tu y répond sans plus trop savoir la question ^^
Ben si Stroumpfette... la question était:

"la Mont Roucous semble être très bien. qu'en pensez vous ?"

Je t'ai répondu:

"Pour un bac planté, c'est plus que tip-top à mon humble avis, eau hyper douce (GH et KH <1)"

:##27:

a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Jeu 30 Mai 2013 - 10:17
HansTrapp68 a écrit:Je m’égare, c'était quoi la question déjà ?
pourtant c'est pas moi qui le dit ...
f'in bref ^^

je vais faire mes premiers tests tout à l'heure pour voir les résultats du premier changement à la Mont Roucous que j'ai fait hier. je vous tient au courant :##08:

voici les derniers paramètres de mon eau avant le changement d'aujourd'hui :
- pH : entre 7.5 et 8 (je vais passer commande pour le tests plus précis surtout que je viens de m’apercevoir que celui là était périmé)
- KH : 8 (j'ai donc gagner 1 degrés avec un changement de 9L je trouve cela plutôt bien)
- no2 : 0.05 (pompe trop faible je vais la changer prochainement)
- no3 : 10

je suis donc globalement satisfaite pour le moment. je referais les tests demain pour voir si le changement d'aujourd'hui à apporter quelque chose en plus ^^.


Dernière édition par Schtroumpfette le Mer 5 Juin 2013 - 18:01, édité 1 fois (Raison : ajout des résultats des tests)
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Jeu 29 Aoû 2013 - 11:30
bonjour
une petite remonté de ce sujet pour vous faire partager l'évolution de mes paramètres uniquement en utilisant de la mont roucous pour les changement :
mes paramètres (de la semaine dernière) :
. KH : 4
. GH : 6
. pH : 7.4
. NO2 : 0.01
. NO3 : 10

pour rappel mes para avant utilisation de cette eau :
- pH : sup à 8
- KH : 9
- no2 : 0.05
- no3 : 10

donc très contente pour le moment Smile
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Jeu 29 Aoû 2013 - 11:49
contente que tes paras aient bien bougés.

du coup j'ai fais la même chose avec de la mont calm. avant (en mai) j'avait : ph=7,5, gh=11, kh=6, No3<10. en faisant moitier/moitier avec mon eau de conduite j'ai : ph=7, gh=5, kh=2, No3<1...

voilà...

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Contenu sponsorisé

de la Mont Roucous pour mon amazonien Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum