Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
david67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Alsace
Emploi : salarier
Date d'inscription : 04/10/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Mer 3 Juil 2013 - 18:38
pour la population

6 veuves noirs, ( 3 noirs 3 blancs)
1 khuli noir
3 platy femelle
3 barbus shuberti
1 poisson combatant femelle,

javais acheter l'aquarium avec plus de 100 poisson , scalaire, poisson de fond, etc, j'ai essayer de me séparer de presque tout, et voila mon petit reste, j'ai encore quelque vente a faire

j'aime bien ton petit bac, et le grand ai pas mal non plus, mais tu voudra le vendre alors, ou le refaire ?

Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Mer 3 Juil 2013 - 21:29
Tu as du faire un sacré tri alors! ^^'

Merci Smile
J'ai bien envie de le vendre parce qu'il faudrait que je refasse le système d'éclairage sur celui que j'ai actuellement: le ballast supporte 2x20W maxi donc c'est vraiment pas top! En plus ça me permettrait de ne plus avoir de vitre bombée (ça déforme pas mal) et un plus gros volume, ça élargie les choix! Wink
Donc tout ça est en court de réflexion (j'ai encore tout pie un an) ^^

Enfin revenons au vif du sujet!
Tu vise quoi comme population au final avec les rami?
D'ailleurs tu veux de "sauvages" ou "blue"? Smile
avatar
david67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Alsace
Emploi : salarier
Date d'inscription : 04/10/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Mer 3 Juil 2013 - 22:47
Oui un gros tri ^^. Cetais dommage pour les poissons
Mais c etais mieu pour eux

Ah daccord. Je savais pas que sa déformai. Moi qui en voulais un bomber.
Oui. Bon tu pourra bien tout preparer pendant cette année et bien t informer sur tout^^
Sa fait rien quon parle de plusieurs sujet lol.

Du du..... sauvage . Jai trouver un bon vendeur en allemagne.
Pour la population avec le rami. Je sais pas
Jy ai meme pas trop penser. Les rami mange les crevettes je mense ?

Je refléchi surtout au moyen de separer au mieu le sable de loire et manado.
Je dessine mes petits plans. Je vais surtout devoir trouver une racine. Le mieu une branche de bon en arc de cercle , avec ses petites branche qui partent en l air. Je vais essayer de te dessiner sa sur lordi dès que jai un peu de temp

Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Jeu 4 Juil 2013 - 9:39
Bah en fait comme ma vitre est quand même assez ronde, ça se voit, surtout quand on cherche le nez contre la vitre un poisson qui se cache derrière un élément du décor ^^

Ma copine a des crevettes ( de mon élevage ^^ ) avec des rami et j'en vois de plus! Donc au pire des cas, ils mangent les plus petites et laissent les plus grandes tranquilles Smile

Pour ce qui est des brenches, tu peux ramasser des branches de chênes et d'aulnes ça acidifiera l'eau et la brunira un peu Smile
Deutsch qualität pour les rami c'est cool ça! Tu peux regarder pour mettre un banc de tetras fantomes noirs et des corydoras Wink
avatar
david67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Alsace
Emploi : salarier
Date d'inscription : 04/10/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Ven 5 Juil 2013 - 9:00
Ah daccord. Je savais pas.

Bon. Peux etre je vais y rajouter quelque crevette suivant les parametre. Si jamais tu en a a vendre je ten prendrai quelque une.

Oui
Je suis a 10 minute de la frontiere. Smile
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Ven 5 Juil 2013 - 10:44
Oh ça oui, j'en aurai surement à vendre! Elles se reproduisent tellement vite!
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça coûte si cher! ^^'
avatar
david67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Alsace
Emploi : salarier
Date d'inscription : 04/10/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Ven 4 Oct 2013 - 12:18
.bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 20131010

Bonjour a tous. 
Me revoila apres avoir demenager de chez moi. 

Je vous remet un recapitulatif de lensemble. 
Et pour les quelque qui me suivent merci de me donner conseil. Surtout pour les parametre deau . 

Aquarium juwel 80/50/35. 140l brut
Pompe jbl e900
Chauffage 100w
Neons 2 t8 18 w osram + 1 t5 solar natur 28w 
Sol manado + sol nutritif dennerle + sable blanc a lavant. 

Population et plantes je le metterai se weekend. Je me souviens plus de tout les noms. ( on peux en deviner quelque une sur les photos. ) 

Voila passont au parametre deau. 
Realiser par malette jbl + recharge ph et gh. 

Possible quil y a une grande difference vu que je suis pas encore pro dans se domaine 

Temperature 24 
Kh 10 gouttes
Ph 7,3
Gh 12 gouttes
No2 < 0,01
No3 10
Fe 0,03

Jaccepte toute aide. 

Et pas de co2. 
Jai commencer la fertilisation aujourdhui. 
Avec flourish oligo et esay carbo.
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Ven 4 Oct 2013 - 14:12
Si c'est pour faire un bac amazonien, il faudrait faire baisser un peu tout ça Wink
Un pH autour de 6 et le GH et KH le plus bas possible en général. Mais ça reste à voir avec la population souhaité Smile
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Ven 4 Oct 2013 - 15:14
Bonjour a toi.

Jolie bac.
J'ai cure apercevoir des neons bleu ,si c'est le cas ils ne pourront cohabiter avec les rami que tu désires introduire (demande des températures différentes).
Au passage les rami bleu sont extrement territoriaux pour en avoir eu dans mon bac par contre ils semblent vivre plus longtemps que les classiques. Autre chose a savoir sur cette souche: le dimorphisme sexuelle chez les jeunes est très ardue. Il n'y a qu'avec les caracidés qu'ils acceptent de partager le bac dans des volumes restreint. Pour les crevettes avec des japonica pas de soucis.
Pour ton volume ca sera un couple de rami maxi sinon tu risques de grosses bagares.

Niveau paramètre il faudra descendre ton kh au alentour de 3 ou 4 et ton GH au max a 6/7.

Petite suggestion pour ta pop future vu la hauteur.
1 groupe de hachette pour le haut du bac.
1 banc d'une seule espece
1 couple de rami.

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
avatar
david67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Alsace
Emploi : salarier
Date d'inscription : 04/10/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Ven 4 Oct 2013 - 18:25
Salut diabolo 
Oui . Jarrive a le faire descendre avec des fruits d aulnes ? 

Bonjour wis. 
Merci pour tout ses infos. 
Jai laisser tomber les rami. Par peur de pas pouvoir gerer au maximun les parametres deau. 
Jai choisi de prendre des neons bleu et deux tétraodon nains. 
Ils sont tres curieux. Reconnaisent les personnes. Je vais les décrire un peux plus si sa interrese quelquun. 

Merci. 

Je vais rechercher comment desendre le kh et gh. Car il me parait assez haut
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Sam 5 Oct 2013 - 0:21
Les trétraodons ne vivent pas en eaux saumatres?
Enfin en tout cas je suis curieux d'en savoir plus sur eux! Smile
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Sam 5 Oct 2013 - 9:02
Salut Diabolo !

Non,pas tous,et le tétraodon Travancoricus en fait partie...

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Sam 5 Oct 2013 - 9:27
Pour tes paramètres utilise de l'eau osmosé pour tes changements d'eau.

Les tetraodons d'eau douce ne sont pas agressif?
Perso je ne connais que ceux d'eau de mer (sympa à observer avec un masque tuba avec ses grands yeux ! )
bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Ewl0

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Sam 5 Oct 2013 - 10:47
Les seules que j'ai pu voir sont les petits verts clairs avec des taches plus foncées. C'est plutot vorace du peu que j'ai pu lire dessus
avatar
david67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Alsace
Emploi : salarier
Date d'inscription : 04/10/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Dim 6 Oct 2013 - 22:13
Modif. A supprimer


Dernière édition par david67 le Dim 6 Oct 2013 - 22:28, édité 1 fois (Raison : faute.)
avatar
david67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Alsace
Emploi : salarier
Date d'inscription : 04/10/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Dim 6 Oct 2013 - 22:26
Hello a tous. 
bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 16019510
Mon sujet prend un peux vie. Sa fait plaisir. 
Jai deux tetraodon nains. Maxi 3 cm. Non. Pas agressif  plutot joueur je trouve. Mon bac dispose de pas mal dz cachette donc sa a lair de bien se passez. 

Voila la description. Un peu long mais on y retrouve pas ma l de reponse a toute question possible

Tétraodon nain ou tetraodons travancorius 
TailleMâle : 2.5 cm, Femelle : 2.5 cm
Origine Inde, Sri LankaRivières Pamba & Chalakkudy dans la région de Kerala
Température24 °C à 28 °C, 26 °C pour la reproduction
PH 7.0 à 8.0, 7.5 pour la reproduction
Dureté 10 °d GH à 20 °d GH, 15 °d GH pour la reproduction
Zone de vie Surface & Milieu
Description Le tétraodon nain est le plus petit des tétraodons. Il a des yeux noirs qui virent au bleu quand ils sont à la lumière et peuvent aussi bouger indépendamment l’un de l’autre (comme un caméléon). Il peut ouvrir ou fermer sa nageoire caudale selon s’il avance ou s’arrête. Cette même nageoire est souvent repliée et "en virgule" lorsque qu'il se déplace (elle sert de gouvernail en quelque sorte), ceci n'est pas un signe de mauvaise santé. Les tâches de son corps sont de différentes couleurs, du bleu/vert au noir, de clair à foncé.Comme tous les tétraodons, sous l’emprise de la peur ou du stress, il peut gonfler son corps comme un ballon. Il est cependant déconseillé de le faire de manière volontaire car c’est une source de stress inutile.
.Espérance de vie 5 ans
Comportement
Ces poissons sont très intéressants, intelligents et actifs. Ils apprennent à reconnaître leur propriétaire et vont venir près de la vitre quand on est dans la pièce. Ils vont aussi suivre notre doigt sur la vitre et si on met la main dans le bac, alors ils seront à côté tout le temps, comme s’ils devaient savoir exactement ce que l'on fait.Même si ils sont petits, ils doivent impérativement être maintenus dans minimum 30L pour un couple. Assez passif et sans réelle agressivité mais ils le deviendront s’ils sont en trop grand nombre et si la végétation n'est pas assez dense.Il est généralement préférable de maintenir un mâle avec 2-3 femelles, car 2 mâles dans un petit volume sont capables de se battre jusqu’à la mort d’un des 2. Dès leur plus jeune âge, ils se forment en couples.Il est conseillé une plantation dense pour ces poissons qui adorent s'y fourrer et pour établir des territoires. Ils apprécieront aussi des grottes et des cachettes pour se dérober s'ils sont apeurés. De plus ils limitent la population d'escargots. L'élevage à part d'escargots est conseillé car ils adorent ça, les nourrir avec des escargots facilite leur acclimatation
.Nourriture : Ils ne sont pas simples à nourrir. La meilleure chose à faire est de varier la nourriture et d’observer. Ce sont des carnivores/insectivores.La nourriture congelée : Vers de vase, daphnies, krill.Les escargots : Les tétraodons ont régulièrement besoin d’escargots dans leur régime. Cela leur permet de préserver leur instinct de chasse. Il suffit de les mettre dans le bac, et les tétraodons les chasseront seuls. Apparemment, les tétraodons nains n’ont pas de problèmes concernant les dents qui grandissent trop vite (et qui pour certains de leurs congénères, les empêchent de manger par la suite). On peut trouver des escargots chez notre animalerie et les élever nous-mêmes. Les paillettes et nourriture séchée : certaines personnes ont du succès mais pas la majorité. De plus, ce type de nourriture est incomplet pour les tétraodons.Il est préférable de maintenir ce poisson en bac spécifique de part sa petite taille sinon il sera constamment concurrencé pour la nourriture et finira par mourir mais il peut aussi être maintenu avec des poissons de petites tailles. Dans ce cas, veillez à ce qu'il y ait en permanence des escargots dans le bac, afin de permettre à votre poisson de se nourrir au cas où il se soit fait devancer
.Reproduction Possible, car ils atteignent vite leur taille adulte, mais dans un bac spécifique. Les alevins grandissent lentement, mais éclosent au bout de 30-35 heures, et se nourrissent une fois nés (après avoir consommé leur sac de naissance appelé également le sac vitellin), des Rotifères ou Tubifex.Disposer au milieu du bac une grande quantité de mousse de Java, les femelles y déposent leurs œufs.DimorphismeDéterminer le sexe des individus quand ils sont jeunes est difficile à faire car la majorité de leurs caractéristiques sexuelles apparaissent quand ils sont plus âgés. Les mâles adultes ont une ligne sombre qui court sous leur ventre, qui est plus coloré en jaune que celui des femelles. Cette ligne s’assombrit avec leur maturité sexuelle et pendant les périodes de reproduction. Ils ont aussi des lignes verticales ou « rides » derrière leurs yeux que les femelles n’ont pas. La forme du corps est plus arrondie chez la femelle mature.

Pour la description voila ^^
Un peu long , mais on y retrouve tout. 
Demain soir je posterai une photo du bac. Et un recapitulatif des plantes et poissons present. 
 Voici les ptits ^^
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Lun 7 Oct 2013 - 11:12
Voilà des petites bêtes qui ont l'air bien intéressantes à observer!
Je te souhaites qu'ils ne fassent pas trop les difficiles avec la nourriture! Wink
avatar
david67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Alsace
Emploi : salarier
Date d'inscription : 04/10/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Lun 7 Oct 2013 - 16:34
Diabolo901 a écrit:Voilà des petites bêtes qui ont l'air bien intéressantes à observer!
Je te souhaites qu'ils ne fassent pas trop les difficiles avec la nourriture! ;)
Tres interessant ^^
pour linstant tout se passe bien. Depuis que je les ai ( 1 mois ) ils pris 1 cm  . Il touche a tout. Meme au flocons. 

Je replante souvent les tetes des plantes coter droit pour que jai un beau bouquet de ludwigia. Sais pour sa que sa pas tres haut. 
( je suis sur un telephonne portable. Vous voyez toute la photo ou juste coter gauche comme moi ? )

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 20131010alors voila le recapitulatif plante poissons. Et niveau poissons sais pas encore top je trouve. ( je suis me suis separer dune bonne quarantaine lors de mon achat de cette aquarium. 



et une petite photo pour montrer une petite poussent des plantes. 

- anubias
- cerato
- ludwigia repens rouge
- cabomba
- hygocotyle
- mousse de java
- lotus tigré rouge.
- sagittaria subulata
- nayas guadalupensis
-vallisneria
- hygrophila polyserna
-erigia densa


2 tetraodons nains
12 neons 
2 neons noirs
6 veuves noirs
2 porte epée femelle. 
3 barbu schuberti
2 combatant femelle
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Lun 7 Oct 2013 - 18:14
On a tout quand on est sur PC Wink

Ca pourrait être sympa de repartir sur un asiatique en articulant la population autour des tétraodons.
En tout cas, je commencerai par enlever les néons (à cause de la température dont ils ont besoin : 22°C), les veuves noires apprécient une eau douce et acide, de même pour les 2 bettas.
Les néons noirs et barbus, j'en sais rien du tout ^^'
En revanche, les portes épées aiment les eaux assez dure et neutre à basique (comme celle que tu as Smile

Pour ce qui est des plantes, attention aux cabomba, ça pousse super vite et si après avoir coupé la tête, on la repique pas, le reste de la plante meure... J'en garde un mauvais souvenir! ^^
avatar
david67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Alsace
Emploi : salarier
Date d'inscription : 04/10/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Lun 7 Oct 2013 - 19:17
Oki ^^ 

Merci des infos. Je vais faire des recherches sur le biotope sur le fofo. 

Ah chez moi led cabomba poussent sans mourrir, jen avait deja de 70cm...
avatar
david67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Alsace
Emploi : salarier
Date d'inscription : 04/10/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Ven 14 Fév 2014 - 14:49
bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 20140210

Petite photo. 
On apprend tout les jours de ses erreurs. 
Loin derriere les plus beaux bacs du forum , mais déjà un peux plus beau a regarder depuis le début.
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Ven 14 Fév 2014 - 17:50
Sympa, ça a bien évolué Smile
avatar
david67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Alsace
Emploi : salarier
Date d'inscription : 04/10/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Mar 25 Fév 2014 - 19:05
Merci Diabolo  :##20: 



bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 20140214

jai repiquer quelque " tête " pour que cela deviens plus dense
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Mar 25 Fév 2014 - 19:44
C'était quoi la grande plante au milieu?
avatar
david67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Alsace
Emploi : salarier
Date d'inscription : 04/10/2012

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Mar 25 Fév 2014 - 20:14
Lotus tigree rouge. 
Jai vendu la grande. Car jai encore deux petits qui poussent. 
Ont peux quand ont " pince les tiges " garder les feuilles sous l'leau a hauteur voulu. 
Sa pousse super vite


Dernière édition par david67 le Mar 25 Fév 2014 - 20:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

bac 140l amazonie/ presentation - Page 2 Empty Re: bac 140l amazonie/ presentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum