Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Voici mon aquarium le Lun 17 Juin 2013 - 20:34

Jamessounet

Membre : Nouveau
Bonsoir,

voici mon aquarium de +/- 200 litres qui va bientôt disparaître au profit d'un 450 litres avec certainement des frontosa.
Celui ci est à vendre pour 30€ sans poissons, ni déco

2default Re: Voici mon aquarium le Lun 17 Juin 2013 - 20:39

paul78

Membre : Accro
Salut,

ta population n'est pas du tout adaptée, tu vas mettre les mêmes mais dans le 450L ?

3default Re: Voici mon aquarium le Lun 17 Juin 2013 - 20:44

Jamessounet

Oui, je vais garder mes poissons et en rajouter d'autres 
Pourquoi cette question ??

4default Re: Voici mon aquarium le Lun 17 Juin 2013 - 20:54

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il pose cette question parce que (comme il dit) la population n'est pas adaptée. Et ce n'est pas forcément une question de volume.
Visiblement, tu as du poisson rouge, du poisson africain, du poisson asiatique. Donc rien qui ne va ensemble, avec des paramètres très très différents (notamment au niveau du pH)

T'es tu renseigné sur les besoins de tes poissons ?

5default Re: Voici mon aquarium le Lun 17 Juin 2013 - 20:59

Jamessounet

Avant, je n'avais que du voile de chine et j'ai récupéré quelques poissons à droite et gauche qui cohabitent très bien et cela depuis plus d'un an sans aucune perte.
L'eau est à 26°, je vais réellement débuter avec mon 450 litres et c'est pour cela que je parcours votre forum pour apprendre à bien gérer mon nouvel aquarium

6default Re: Voici mon aquarium le Lun 17 Juin 2013 - 21:30

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Ok.
Profites en pour partir sur de bonnes bases.
Tu auras toutes les réponses, aux questions que tu te poses.
Commence décrire ce que tu veux dans ton nouveau bac

7default Re: Voici mon aquarium le Mar 18 Juin 2013 - 15:57

axoloto

Membre : Occasionnel
Malheuresement tu ne pourras pas garder tous tes poissons.

Par exemple le poisson au fond a gauche est un pangasius. Il peut mesurer 1 metres et donc reserver au aquarium gigantesque ( genre public )

Comme on te la déja dit 26° c'est beaucoup trop pour tes PR.

Dernière édition par axoloto le Mar 18 Juin 2013 - 19:00, édité 1 fois

8default Re: Voici mon aquarium le Mar 18 Juin 2013 - 16:18

natsu00

bonjour,
effectivement ta pop est inadapté mais tu peux aranger ça ne t'inquiéte pas, il faut deja partir sur de bonnes bases.
on pourra t'aiguiller pour ta pop x)

9default Re: Voici mon aquarium le Mar 18 Juin 2013 - 16:56

xpop

Membre : Habitué
où tu as eu ton pangasius? parceque la personne qui te l'a vendu est irresponsable…comme sa l'a été dit ces poissons peuvent être ÉNORMES! donc je pense que le premier changement sera de donner ton poisson, par contre à qui…peut être qu'un aquarium public en voudra! ^^
petite photo pour que tu te rende compte: 

10default Re: Voici mon aquarium le Mar 18 Juin 2013 - 17:38

axoloto

Xpop cette photo tu la trouvée sur "Ne les achetez plus" de Cab65. J'ai essayer de la mettre mais j'y arrivait pas Smile

J'adore cette article c'est quand meme impressionnant la taille de certain poisson adulte vendu en animalerie.

Effectivement la personne qui te la vendu est irresponsable, je ne comprend meme pas qu'il soit vendu en animalerie, quasiment personne n'a chez lui un aquarium de plusieurs milliers de litres.

11default Re: Voici mon aquarium le Mar 18 Juin 2013 - 17:48

poisson rouge 54l

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut

juste une question de curiosité quelle sont les dimensions de ton aqua en vente

12default Re: Voici mon aquarium le Mar 18 Juin 2013 - 17:52

xpop

Je ne savais pas que cette photo venait d'ici, j'ai juste cherché sur google Smile 
j'en ai déjà vu chez bricorama (magasin très réputé pour son rayon d'aquariophilie Laughing…), ils étaient en bac "d'exposition" dans…200L! mon dieu…je croi qu'ils y sont encore Shit 
bon en même temps c'est pas surprenant venant d'un magasin où tu vois des betta dans 50cl à l'agonie et des crevettes mortes dans le même volume…c'est de ce magasin que vient Rubis (mon combattant)! il était dans un communautaire plein de néons dont il ne sortait pas de sa cachette…si je ne l'avais pas pris je me demande où il serai en se moment…où plutot si il "serai" encore ajourd'hui...pale

13default Re: Voici mon aquarium le Mar 18 Juin 2013 - 18:41

Jamessounet

Alors le Pangasius,c'est mon beau frère qui en avait 2 il a acheté chez Villaverde

Pour l'aquarium, il fait 1 mètre de long sur 60 de haut et 40 de large 

Merci pour vos com.
Je souhaite conserver mes voiles car j'adore les regarder et dans le cas ou ils partent, je partirais sur du Frontosa.

Pour info, mon frangin a un aquarium de 5000 litres ##05##05

14default Re: Voici mon aquarium le Mar 18 Juin 2013 - 19:41

xpop

5000? waou sa c'est de l'aquarium! Razz
Si tu garde juste tes voiles sava, tous les deux asiatiques Wink
tu pourra peut être mettre d'autres espèces avec eux dans ton 400L mais uniquement des poissons d'asie! ou alors un ou deux voiles de chine en plus! Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]