Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

Voici mon aquarium Empty Voici mon aquarium

Ven 12 Sep 2014 - 15:30
Salut à toutes et à tous.
Voilà 3 mois que je me suis lancé dans l'aquariophilie, je possède un 120l avec un compartiment de filtrage mon system de filtrage se compose d'une pompe 400l/h d'un coté et dans l'autre des rondelles de céramique, du charbon actif moyen, de l'ouate et une éponge à alvéoles moyenne. J'ai mis un chauffage pour avoir une eau douce à 26 degrés. Cette eau comporte un PH de 6.5 pour le reste des paramétre j'ai pas encore fais de test.
Il y'a 5 Guppys, 6 Tétras yeux rouge, 3 poissons rouges, 5 néons, 1 Pleco, 2 autres petit laveurs de jours je me souviens plus du nom, et une petite grenouille je sais plus son nom non plus.
Au début j'avais des disparitions mais depuis que j'ai viré les 2 Balan Shark et les 3 gros poissons rouges j'ai plus une seul disparitions tout les autres poissons que j'ai cité plus haut c'est ceux qui me reste et ils ont l'air de péter la forme ça fais environ 1 mois que mes poissons se porte a merveille
Dites moi se que vous pendez de mon aqua
sally-123
sally-123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : banlieusarde allemande
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/08/2014

Voici mon aquarium Empty Re: Voici mon aquarium

Ven 12 Sep 2014 - 16:04
Salut!

Ah oui, je me souviens de toi, tu était celui avec les disparitions mystérieuses!

Tu as déjà fait un très bon début à enlever les balantiocheilos et une partie des poissons rouges, ils appartenaient vraiment pas dans ton bac Wink Par contre je vois qu'il te reste enore 3 poissons rouges dans ton bac... ça serait vraiment mieux si tu pouvais trouver autre chose pour eux, 26°C est beaucoup trop chaud, ce sont des poissons d'eau fraiche. Où sont parties tes trois autres poissons rouges? Tu pourrais pas mettre ceux qui restent dans top bac avec eux?

Pour le pléco, tu vas bientôt remarquer qu'il va devenir gros. Très gros. Gros à un point où il ne pourra plus se retourner dans ton bac et où il n'y aura plus de place pour les autres poissons. Il serait bien de trouver une solution pour lui aussi.

Pour la grenouille je dois avouer que je connais rien en grenouilles! ^^

Voilà, ça seraient mes conseils, si tu as une petit photo de ton bac ça fait toujours plaisir! :##17:
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

Voici mon aquarium Empty Re: Voici mon aquarium

Ven 12 Sep 2014 - 19:52
Oui je suis celui des disparitions mystérieuse XD
Bon les 3 plus gros poissons je les ai bener dans un étang les balan pas le choix de passer au chiottes car ils menaçaient trop mes autres poissons j'avais pas de place car mon autre bac est réservée à 12 alevins Guppys j'allai pas les foutre avec ^^
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

Voici mon aquarium Empty Re: Voici mon aquarium

Ven 12 Sep 2014 - 19:56
Au fait je precise, les 4 poissons rouge ils sont 3 car y'a un voile de chine dans le lot. Je compte viré les 3 autres poissons rouge mais garder le voile
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

Voici mon aquarium Empty Re: Voici mon aquarium

Ven 12 Sep 2014 - 20:01
Si jamais les photos je sais pas sur mobil
Contenu sponsorisé

Voici mon aquarium Empty Re: Voici mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum