Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Potdesteaks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Metz
Emploi : None
Date d'inscription : 20/06/2013

Premier aquarium, démarrage 57L  Empty Premier aquarium, démarrage 57L

Jeu 20 Juin 2013 - 21:17
Bien le bonjour !

Il y a maintenant 3 semaines, on m'a offert un PR (enfin, un Black Molly plutôt) qui vivait sa vie dans une boite d'un litre et c'est dans un élan de bonté que mon père m'a emmener le lendemain acheter un aquarium de 57L pour commencer (Pompe, filtre et chauffage inclus).
Actuellement, le PR est en attente dans un petit "aquarium", ou plus communément appelé "seau à Tabac" (propre) plus grand que son ancien habitat 
Je sais que ce n'est pas vraiment suffisant pour ce type de poisson, et qu'il vit en communauté, je me suis renseignée sur ce sujet, même si on est JAMAIS assez renseigné !
Niveau nourriture une boite de flocons pour PR attend le petit et je lui fait cuire des morceaux d’épinard de temps en temps, en petite dose. 
L'aquarium est malheureusement placé près d'une fenêtre (Bonjour aux algues !)
L'eau est traitée avec Aquasafe. J'ai commencé à mettre des bactéries, il y a 3 semaines donc, 5 pulvérisations par jour de Filtrofluid, comme conseillé par le vendeur.
L'aquarium est planté depuis 2 semaines avec Cabomba Caroliana, Cryptocoryne wenditii verte et Echinodorus Cordifolius. 
N'ayant pas de test pour l'eau, je viens d'aller la tester et j'ai eu le droit à un : "Dans une semaine l'eau est bonne, il reste pas grand chose !". Ma soeur vient de revenir d'un autre magasin et a eu le droit à : "Holala, ça va pas, le taux de nitrites est au plus haut !" Avec deux versions différentes, je suis un peu perdue !

Combien de temps encore avant de l'insérer dans l'aquarium ?
Quels autres poissons peuvent être compatible avec lui, et y'a-t-il suffisamment de place pour d'autres poissons ?
Faut-il obligatoirement un apport en CO2 pour les plantes ?
Une pompe à air ne va t-elle pas les faire dépérir ?
Et comment puis-je descendre un peu la température de l'aquarium ?

Je ne sais pas trop si vous pourrez répondre à mes questions et aurez la force de lire le pavé qu'il y a au dessus, mais merci quand même, au cas où !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Premier aquarium, démarrage 57L  Empty Re: Premier aquarium, démarrage 57L

Jeu 20 Juin 2013 - 22:29
Bonjour !

Question qui conditionne toutes les autres réponses...ton poisson...c'est un PR (poisson rouge) ou un black Molly (Poecilia sphenops) ?

Les besoins ne sont pas les mêmes ! Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Potdesteaks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Metz
Emploi : None
Date d'inscription : 20/06/2013

Premier aquarium, démarrage 57L  Empty Re: Premier aquarium, démarrage 57L

Jeu 20 Juin 2013 - 23:20
Arg, flute ! Faute totale d'inattention ! Je voulais dire Black Moore*
Contenu sponsorisé

Premier aquarium, démarrage 57L  Empty Re: Premier aquarium, démarrage 57L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum