Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre le Lun 8 Juil 2013 - 2:21

alex63

Membre : Nouveau
Bonjour je recherches un filtre pour mon aquarium de 230 litres silencieux et pas trop cher que me conseillez-vous?

2default Re: Filtre le Lun 8 Juil 2013 - 6:41

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu peux regarder ICI

Soit 1x 2000L/H, soit 2 x 1000L/H ou 1x 1000 + 1x 1400L/H au choix...Smile

Pour des retours sur ces filtres, il y a un Topic

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Filtre le Lun 8 Juil 2013 - 9:43

alex63

Ok merci les avis sont quand même mitigés mais les prix sont très attractifs qu'elle est la différence entre la 2000 l/h blanche et la grise ? Il n'est pas dit si ces pompes sont garantis?

4default Re: Filtre le Lun 8 Juil 2013 - 9:46

titigirl74

Membre : Accro
Elles sont garanties 1 an , et la différence c'est qu'il y en a une qui a la lampe UV ( la + chère ) et l'autre non.

Les avis sont mitigés à propos de celles qui ont la lampe UV, apparemment il y a des problèmes de fuite au niveau de la lampe ... Pour celle qui n'en ont pas, c'est bon ...

En espérant t'avoir aidé !

5default Re: Filtre le Lun 8 Juil 2013 - 10:19

alex63

Merci bon j'ai réfléchit et ces pompes ne me tentent pas trop j'ai peur étant donné certains avis que pensez-vous du filtre jbl cristalprofi e900 qui est a 80€ sur aquastore ça me ferais 4 fois le volume du bac en débit.

6default Re: Filtre le Lun 8 Juil 2013 - 10:41

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est très insuffisant...le débit donné 900L/H n'est pas le débit réel une fois les masses filtrantes en place et chargés, je crois qu' AurélienWBB l'avait testé à 350/400L/H en débit réel...

Quel que soit ton choix de filtre , il faudrait te rapprocher du débit que je t'avais conseillé plus haut...

Quel type de bac fais tu dans ce 230L , avec quelle déco et pour quelle population ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Filtre le Lun 8 Juil 2013 - 10:42

alex63

Je vais reprendre mon bac amazonien de 120 litres donc très planté avec une rampe aqualight 2 fois 54 watt quelle pompe jbl convient selon toi?

8default Re: Filtre le Lun 8 Juil 2013 - 11:48

paul78

Salut,
pour un bac bien planté il faut une bonne filtration.

TU tiens vraiment à prendre du JBL? C'est une bonne marque bien-sur mais plus cher que Wiltec.

Tu pourrais coupler une E1500 avec une E900 pour être bien.

9default Re: Filtre le Lun 8 Juil 2013 - 11:55

alex63

Oui j'ai peut de recevoir du matériel cassé ou que la pompe Wiltec soit bruyante par contre je pensais si je me tournes vers jbl prendre simplement une e1500 question de budget.

10default Re: Filtre le Lun 8 Juil 2013 - 11:57

paul78

Dommage de payer plus cher pour une moins bonne filtration. (Si tu prend qu'une E1500)

La wiltec est plutôt silencieuse d'après les compte-rendu que j'ai pu lire.

Essaye de jeter un oeil au post sur la Sunsun, ça permettra de te faire un avis ##27

11default Re: Filtre le Mar 9 Juil 2013 - 0:46

alex63

Bon je vais la prendre finallement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]