Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Astuce pour nettoyer bac à crevettes! le Mer 14 Nov 2007 - 18:09

Fanny

Membre : Accro
Bonsoir,

Tout est dans le titre...comment faites-vous pour nettoyer, aspirer le gravier de vos bacs contenant des petites crevettes?
J'ai un bac avec une douzaine de crevettes sp green qui font toutes moins de 2 cm, et j'ai peur d'aspirer des crecre en aspirant les saletés car elles ne sont pas évidentes à voir.

Avez-vous un truc?
Merci

Bye :clin:

2default Re: Astuce pour nettoyer bac à crevettes! le Mer 14 Nov 2007 - 19:08

Invité

Invité
perso pas besoin de siphonner le sol dans le bac de mes crevettes

pour les changements d'eau je siphonne avec un tuyaux a air (4/6mm) certes le debits est tres lent mais si tu bloque le tuyaux tu peu vadrouiller a d'autres occupations (chez moi changer l'eau d'autres aquas :rire: ) mais attention de pas l'oublier :siffle:

avec cette methode j'ai peu etre aspirer une dizaine de crevettes (des "zoe")en 2 ans que j'en maintiens dans des aquas ou il y avait souvent plus de 200 crevettes , je pense que s'est une bonne moyennes , et rien t'empeche de verifier dans le sceau si tu en a pas aspirer

3default Re: Astuce pour nettoyer bac à crevettes! le Mer 14 Nov 2007 - 19:21

piksou

Moi au bout de mon tuyau du coté du seau je met mon épuisette
a maille trés trés fine et je récupère les zoé pour les remétre dans le bac !! :content:

4default Re: Astuce pour nettoyer bac à crevettes! le Mer 14 Nov 2007 - 22:46

flipper

Administrateur
Administrateur
Je syphonne en pinçant le tuyau pour que le débit soit moindre , et quand je suis dans une zone avec la cloche , elles partent et j'en profite pour pinçer un peu moins et donc aspirer un peu plus :langue: ....et comme ça dans la majeur partie du bac où je peux accéder :content:
Il est certain aussi , que je ne vide pas l'eau du sceau tant que je ne suis pas certain qu'il est bien vide de crevettes :heureux:

Piksou , le coups de l'epuisette est pas mal non plus :clin:
bye Wink

Aquariophilie

5default Re: Astuce pour nettoyer bac à crevettes! le Ven 7 Déc 2007 - 16:38

valdoiz

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous,
ma solution perso et un montage type filtre a exhausteur c'est a dire, un carré de mousse bleu fine emboité sur le bout du tuyau, même les alevins ne passe pas au travers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]