Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Andrieux


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes !
Je me présente, Antoine, 19 ans, Étudiant et résidant sur Paris et tout nouveau dans le domaine de l'aquariophilie (et bien décidé à y consacrer du temps, de l'argent, de l'amour et de la patience) Smile

J'aimerai vraiment avoir un avis et quelques conseils ! (J'ai lu nombre de sujets et de topics avant de poster ce dernier)

Tout d'abord j'ai fait l'achat d'un aquarium Aquadisio Aqua IB de 120L il y a 2 jours suite à un cadeau reçu lors de mon anniversaire : 3 poissons rouges japonais (il me semble) a queues voilées avec un aquarium d'à peine 60L ! Je me suis donc précipité au magasin Animalis et pour cause de frais et de place je n'ai pu opter que pour un 120L (je sait cela est trop petit pour eux.. mais je n'ai guère d'autre choix.. De plus les redonner à un magasin où ils seront ensuite vendu pour finir dans un bocal.. Ce n'est même pas la peine d'y songer un seul instant !!).

J'ai donc acheté :

- Un bulleur de 100L/H avec au bout une tige en céramique de 15 cm
- Du gravier (quartz) Aquadisio de couleur noir (15Kg) et un petit autre sac de Sable de Loire (5Kg)
- Deux Anubias et deux Cryptocoryne
- Un thermomètre aquatique
- Un petit rocher
- Un lave vitre aimanté
- Une pompe de 650L/H et un chauffage étaient vendues avec l'aquarium (en sachant que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que la pompe ne marche pas, j'ai tout de suite filé au magasin et m'en donneront une neuve demain ou en fin de semaine au plus tard)
- Des bandelettes pour tester le pH, KH, GH, No2, No3 et Cl2
- Une épuisette
- Un minuteur pour le néon
- De la nourriture Goldfish Colour Pellet (Marque : Tropical)
- 100ml d'Aqua Safe

Voilà comme ça tout est précis !

Ensuite j'ai :

- Laver l'aquarium avec une éponge neuve et de l'eau tiède
- Laver le sable (9x si ce n'est plus) puis la pierre
- J'ai ensuite verser un peu de sable au fond de mon aquarium puis j'y est placé ma pierre pour enfin verser le reste de sable afin que      ce dernier ne bouge pas d'un poil !
- J'ai planté mes Cryptocorynes et j'ai laissé les Anubias posées sur le sable (sans les plantées)
- Après avoir fait un petit test dans mon petit aquarium je me suis aperçu que le KH était tout simplement énorme ! 20KH ! J'ai donc opter pour l'achat d'eau minérale..
- J'ai doucement verser mon eau minérale dans le creux de ma main pour en pas abimer le décors ni faire trop de remous !
- J'ai ensuite mis comme indiquée sur l'étiquette 5ml d'Aquasafe pour 10L d'eau
- J'ai fini par allumer mon chauffage sur 24 degrés, la pompe ne marche pas et j'ai allumé le néon que je couperai a 22h.. J'y cours donc ! Very Happy

VOILÀ, j'eu enfin fini ! Mes petites Anubias flottent tout va pour l'instant pour le mieux ! J'ai donc prit une petite bandelette pour voir les caractéristiques de mon eau :

Degrés C : 23
NO3 : 0-10
NO2 : 0-1
GH : 16
KH : 20 !!!!
PH : 7.6-8.0
Cl2 : 0

Et ooooh encore 20 de KH ! J'aimerai savoir comment faire descendre ce dernier :(J'ai lue qu'il fallait de l'eau osmosée mais je n'y connait absolument rien et n'ai pas envie de faire une bêtise Sad

donc j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez si possible .. Pour les poissons rouges ils résident en attendant dans le petit aquarium mais j'ai bien peur de les voir mourir si j'attend les 4 semaines du cycle d'azote :/ L'un d'entre eux ne traine qu'au fond .. Je leur donne 3 petites boules de Goldfish chacun (le matin seulement) et une chacun le soir !

Pourriez vous me dire de quoi auraient-ils besoin ? (Nourriture ? Quantité ?) Si ce n'est de place ce qui n'est pas envisageable pour le moment ..

Résumons : Comment baisser mon KH ? Quelle est le régime que doivent avoir mes nouveaux colocataires ?

Merci de votre aide ! Des bisous à tout le monde ! (Je vous prie de bien vouloir excuser les quelques fautes d'orthographes..)

Antoine Smile



Dernière édition par Andrieux le Mar 27 Aoû 2013 - 11:28, édité 1 fois

2default Up ! le Lun 26 Aoû 2013 - 23:06

Andrieux


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Petit Up ! J'aimerai me coucher en sachant quoi faire .. Cela me gène de laisser mes PR comme ça ! :s
Je rajoute d'ailleurs le fait que mes 3 poissons rouges sont dans un 50L avec miroir à l'arrière et vitre bombée + bulleur et filtre (pompe) dont je ne connais aucun détail ! :X Y en a un qui saute en dehors de l'eau et qui donc se cogne contre la vitre posée dessus ! J'ai peur de les voir mourir ! Je suis vraiment très inquiet Sad

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je ne sais pas trop quoi te dire... Sur le forum y'a des spécialistes en poissons rouge, tu trouveras facilement leurs post en tapant PR dans la fonction rechercher. Ensuite, envoie leur un message privé.
Si le 50 litres dans lequel ils sont est cyclé, je pense qu'ils peuvent supporter de rester quelques temps dedans en attendant le cyclage de ton aquarium. Bon courage à toi et je trouve ta démarche de vouloir leur offrir un environnement adéquat très belle!

Andrieux


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ba disons que quitte à avoir des poissons autant bien s'en occuper ! J'espère réellement que quelqu'un pourra m'aider parce que l'eau osmosée je n'y comprend strictement rien .. Merci de ta réponse ! Bonne soirée à toi je te remercie d'avoir prit du temps pour répondre Smile

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Le problème c'est que dans ton titre on ne comprend pas le fond du problème. Change ton titre et parle de tes poissons rouges et que tu as besoin d'aide. Je suis sûre que tu auras beaucoup plus de succès.

Schtroumpfette


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour
je ne suis pas spécialiste mais je vais tenter de t'aider un peu.

déjà merci pour eux de vouloir leur offrir un aquarium adapté.

Si ce sont réellement des poissons rouge japonais (une photo pour confirmer^^) il leur faut 50L par poisson donc pour les trois que tu as il te faudrait 150L. je pense que ton 120L est tout à fait acceptable pour le moment.

pour tes autres achat :
- le bulleur ne te servira à rien, il est mieux de préférer les plantes naturelle pour oxygéner l'eau.
- bien pour les plantes mais tu peux largement en mettre d'autre. il te faudra en trouver à pousse rapide pour lutter contre les algues.
- le thermomètre pour des poissons d'eau froide ne sert qu'a surveillé l'été que l'eau ne chauffe pas de trop.
- pour la pompe 650L/h est loin d'être assez pour des poissons rouges car ils sont très pollueur. il te faut viser 8 a 10 fois le volume du bac par heure pour avoir une pompe correct. de plus est ce que c'est une filtration dans le bac ou à l'extérieur ? si elle est dans le bac essaye de demander un avoir au magasin pour la pompe qui ne marche pas et achète en une extérieur de la bonne puissance. tu gagneras en plus de la place dans l'aquarium.
- le rocher vérifie qu'il n'est pas coupant
- les tests bandelettes ne sont pas fiable essaye d'acheter des tests en gouttes plutôt
- pour le minuteur tu dois éclairer environs 10h par jour en continue
- pour la nourriture les poissons rouge ont besoin de diversité et de verdure. tu pourras leur donner par exemple de la courgette en alternance avec ta nourriture en granulée. fait attention a ne pas trop leur en donner. ils doivent tout manger en 5min. si il en reste c'est que tu en as trop mit.
- le conditionneur d'eau n'est pas forcément utile. il te suffit de laisser ton eau du robinet reposer 24h.

pour ta mise en place je pense que c'est pas mal. tu peux fixer les anubias au rocher avec du fil de pêche pour éviter qu'elle ne se balade.
tu peux supprimer ton chauffage. le poisson rouge est un poisson d'eau froide. la température ambiante de la pièce lui suffit largement.
pour ton KH attend d'avoir des tests en goutte car il est possible qu'il ne soit pas aussi élevé en réalité. mais les poissons rouge en général supporte très bien l'eau du robinet.

pour ce qui est de l'aquarium actuel.
je pense que tu peux les laisser dans le 60L le temps que le 120L soit cyclé. car il est plus simple de changer souvent l'eau d'un petit volume que d'un gros.
donc vérifie les NO2 tout les jours (ou deux jour) du bac ou ils sont. et dès qu'ils montent tu change 50% de l'eau en attendant que l'autre soit cyclé.
comment est équipé le 60L ??

voila si tu as des questions plus précise n'hésite pas à les poser.


Andrieux


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
D'accord Jerikoblue ! J'ai changé je verrai bien les réponses ce soir ! :)Merci à toi !
Schtroumpfette je te remercie aussi pour ta réponse !


Les poissons :

Alors ce sont des voiles de chine c'est sur et certain ! J'enverrai de plus amples photos d'ici ce week end je pense !


Les plantes :

Pour les plantes je ne sais pas quoi mettre d'autre ! Les vendeurs se contredisaient tous ! Je n'ai pas de substrat nutritif que du sable de Loire et du Quartz noir donc pas de possibilités de réellement planté je me suis donc tourner vers ces deux dernières :S


Aquarium 120L (filtre & chauffage & déco) :

Le problème avec cet aquarium c'est que la pompe et le chauffage sont dans des compartiments à l'intérieur du bac je peut sortir la pompe mais les filtres c'est une autre histoire .. J'aurai peut être pas du acheter celui .. enfin bon donc pour la pompe c'est très bizarre il y a 3 compartiments de filtre : un bleu, un noir et un marron qui sont posé les uns sur les autres (impossible de les enlever il n'y a même pas la place pour les attraper avec un doigt ! Donc pour la pompe tu me conseil quoi ? :/
Le rocher n'est pas coupant c'est certains aussi Smile


Tests / caractéristiques de l'eau :

Pour les tests j'irai en acheter en magasin je vais devoir attendre la fin du week end .. Je travail de 11h à 21h (horaire d'ouverture et fermeture du magasin) :S


Nourriture :

Pour la courgette je leur donne en petit morceau ? une rondelle par jour ? 3 petit granules chacun le matin et un morceau de courgette le soir ?


Aquarium 50L (filtre & bulleur) :

Le 60L à lui aussi un bulleur (pas de plantes) et une pompe/filtre interne qui brasse 650l/h aussi il me semble !
Le gros problème c'est qu'il y en a un qui reste au fond il se fait donc piquer sa nourriture par les deux autres et il reste en dessous du filtre .. L'eau est ok sauf le KH qui lui aussi est surélevé ! 20 aussi apparemment (j'attendrai les test à gouttes afin d'y voir plus clairement)


Changement d'eau :

Pour ce qui est du changement d'eau j'en ferai surement un ce soir car là j'ai réellement peur de les voir mourir..


Question :

Une autre question qui peu paraitre stupide .. Ai je le droit de mettre mes bras dans l'aquarium ? Sur certain forum j'ai lu que non que ça pourrai perturber l'écosystème de ce dernier .. Mais comment je fait pour planter de nouvelles plantes et déposer de nouveaux rochers ? ..


Particules de poussières sur vitres :

Ce matin je me lève une fine particule de 'poussière' c'est déposer sur les vitres (aussi tôt vue aussi tôt lavées) je ne sais pas si c'est parce que la filtration n'est pas en marche ..


Pour le chauffage :

Pour ce qui est du chauffage j'ai lu dans plusieurs topics qu'il fallait mettre le chauffage sur 24 degré au début puis d'après le redescendre (les voiles de chines préfèrent apparemment une eau plus chaude que les communs (de 20 à 22 degré)

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il faut éviter au maximum d'avoir toujours les mains dans l'eau mais en se lavant correctement on peut le faire surtout si on n'a pas le choix.

Schtroumpfette


Membre : Habitué
Membre : Habitué
alors (je vais essayer de faire un belle présentation lisible comme la tienne Wink)

pour les plantes
il en existe beaucoup qui peuvent être misent sans sol nutritif :anubia, vallisneria, microsorum, hygrophila polysperma, ceratophyllum, rotala rotundifolia, mousse de java, ... Il y a aussi des plantes flottantes comme la pistia, salvinia natans, etc.
après tu peux fertiliser à l'engrais liquide (Flourish oligo élément) pour les aider. mais dit toi bien que les poissons rouges polluent beaucoup et donc que des plantes sont vraiment un plus pour aider à lutter contre les algues et pour oxygéner ton eau.

le 120L
tu dois avoir quasiment le même bac que le mien.
je te conseil fortement de virer la biobox (le truc en plastique noir) car pour des poissons rouge c'est clairement pas suffisant. de plus si elle est comme la mienne en plein milieu du bac tu auras des soucis de circulation d'eau. comme tu viens juste de mettre ton bac en eau il te suffit de retirer l'eau. la biobox se retire en étant patient et minutieux avec une lame de rasoir que tu passe contre la vitre (en faisant attention de ne pas la rayer) pour retirer le joint qui la colle.

je te conseil donc une filtration externe qui doit avoir un débit dans les 10 fois le volume de ton bac. par exemple celle-ci (il existe différente marque en fonction de ton budget).

pour le chauffage il me semble que leur de la mise en place du cycle c'est effectivement mieux mais je n'en suis pas certaine.
par contre si ta pièce reste toute l'année au dessus de 19° normalement pas besoin de chauffer l'eau même pour des japonais.

la nourriture
un extrait de cette page que je te conseil de lire pour compléter tes information.
"Préférez les granulés à tremper quelques minutes dans une tasse avec de l’eau de l’aquarium avant distribution. On alterne avec des légumes pochés dont ils raffolent : petits pois sans la peau, salade, courgette, etc. On peut aussi de temps en temps proposer du vivant ou du congelé type artémias, daphnies, vers de vase."

le petit aqua et les poissons
si tu n'a pas de plante laisse le bulleur pour permettre une meilleur aération de l'eau. la filtration est correct donc déjà c'est bien. qui as t'il dedans ? des mousses ? des nouilles en céramique ??
par contre ton poisson qui reste au fond est peu être malade.... est ce qu'il nage un peu ?? il mange quand même ?? au niveau visuel comment tient t'il ces nageoires ?? il n'est pas blessé ?? une photo de lui en particulier (bien nette) pourrais aider.

changement d'eau
pour le changement n'hésite pas a en changer la moitié mais fait attention a ce qu'elle ne soit pas trop froide par rapport à la température de l'aqua.

pour tes questions
- oui tu peux mettre tes mains dans l'aqua mais il faut qu'elles soient bien propre.
- pour la poussière je ne sais pas mais c'est surement effectivement à cause du manque de filtration. met le bulleur en attendant pour essayer de créer le maximum de remous possible. mais temps que tu n'auras pas de pompe le cycle ne pourras pas commencer.

edit :
pour l'éclairage du coup je suppose que tu n'as qu'un néon de 25w ?? du coup les plantes vont avoir un peu de mal mais rien n'est impossible ^^

Andrieux


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci à vous pour votre réponse !
Une belle présentation c'est top Wink

pour les plantes :
Je vais donc en racheter quelques unes histoire d'éviter les algues ! (pour les plantes flottantes cela ne gène-t-il pas l'éclairage ?

Pour le 120L :
135e tout de même ! :(va falloir que je boss un autre mois je ne pensait pas que cela couterait aussi cher mais bon ! Il faut ce qu'il faut !
Effectivement c'est une biobox mais elle se trouve sur le coté droit de mon aquarium et non au milieu comme la tienne :/ Je peu toujours éssayer de l'enlever mais suis pas sur d'y arrivé :X (de plus ce dernier contient tout les appareils donc si je l'enlève .. Adieu mon chauffage ! Ok pour les 19° !

La nourriture :
Est-ce possible de couper en petit morceau les légumes et ainsi faire de petit cubes congelés que je donnerai aux poissons ?

Pour le changement d'eau :
Combien de litres a peu prêt dois-je enlever ? Dois je aussi en enlever dans mon 120L durant le cycle d'azote ?

Pour le 50L
Pour le filtre .. Une très simple mousse ! Le problème étant que ce dernier date de 5 ans ..

Sinon pour les mains comment je fait ? Je me les lavent avec du savon ? Mais j'ai peur d'injecter des produits nocifs sur mes plantes et mes poissons une fois mes mains dans le cambouis comme on dit !
Et pour la décoration je t'avoue que ce n'est pas mon point fort de plus les pierres valent très cher en boutiques et sur internet aucun aperçu de ce qui arrivera chez moi :/

Pour le poisson :
Il nage, il mange il n'a pas de problème particulier mais vue qu'il reste au fond j'ai du mal a lui donner à manger les deux autres sont biens plus vifs que lui (cela dit j'arrive à me débrouiller en faisant fuir les deux autres mais l'un d'entre eux s'est habitué à mon doigt et chipe la nourriture !)

Merci à vous pour vos réponses ! J'espère que j'arriverai à faire un bel aquarium pour mes poissons ! En espérant qu'ils ne meurent pas avant ..

Schtroumpfette


Membre : Habitué
Membre : Habitué
pour les plantes :
pour ne pas faire trop d'ombre avec les flottantes il suffit d'en retirer un peu lorsqu'elles pousse de trop.

Pour le 120L :
pour la pompe il existe des marques moins cher. tu peux demander des infos dans la section "matériel" du forum. tu peux aussi en trouver d'occasion.

donc si ta biobox est sur le coté du devrai être moins embêté que la mienne niveau circulation de l'eau mais effectivement pour la retirer du coup sa risque d'être plus galère voir impossible...
on va donc partir sur le fait que tu la garde. essaye tout de même de voir pour trouver un pompe plus puissante que celle d'origine ou/et alors en ajouter une deuxième externe par la suite.
pour les masses filtrante tu supprime les mousses avec les mailles les plus grosse pour ne garder que les plus fines. ensuite tu prend une bonne paire de ciseaux et tu diminue de moitié la hauteur de la mousse la plus fine. la mousse est un très mauvais support bactérien donc il en faut juste de quoi retenir le plus gros des particules dans l'eau.
avec cette manip la place que tu va gagner dans le filtre tu la remplis avec des bon support bactérien comme des billes d'argile (le truc marron que tu as) ou des nouilles en céramique. pense à trouver une astuce pour pouvoir tout retirer du compartiment sans galérer 3 heures.

La nourriture
le plus simple est de faire des rondelles que tu met au fond du bac après. tu peux en préparer en avance et le congeler oui. mais toujours bien le laisser décongeler avant de leur donner.

Pour le changement d'eau :
pour le bac en cyclage tu ne touche pas l'eau. tu combleras juste les évaporations (de préférence avec de l'eau osmosée)

pour le 50L tu peux en changer la moitié (donc environs 25L) et ce régulièrement pour éviter une montée de nitrite. avec de l'eau du robinet (a vérifier le KH tout de même) que tu laisse reposer 24h avant (ou faute de mieux avec du conditionneur). et surtout de l'eau pas trop froide pour ne pas leur faire un choc thermique.

Pour le 50L
une photo du filtre pour voir comment il est fait ?
si la mousse est vieille elle aussi de 5 ans trouve en de la neuve par sécurité. ensuite ne met qu'un petit peu de mousse (ou de la ouate de filtration)
juste avant la sortie du filtre et met des nouilles en céramique (ou équivalent) dans le reste.

pour les mains et le reste
tu les laves bien au savon oui et surtout tu rince très bien aussi.
après il faut essayer de les mettre le moins possible pour limiter les risques.

pour la décoration pour le moment je pense que c'est loin d'être la priorité. surtout que les poissons n'en ont rien a faire c'est juste pour nous donc ne t'inquiète par pour sa pour le moment. occupe toi déjà d'équiper et cycler correctement bon aqua la déco tu verra après.

pour ton poisson surveille le quant même au cas ou mais si tu fais bien les changement d'eau en attendant de les mettre dans l'autre aqua il n'y a pas de raison pour que sa ce passe mal ^^

Andrieux


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Encore une fois .. Merci grandement ! Smile

Pour le 120L :
Donc pour le filtre je vais voir ça ! La biobox m'est à mon avis impossible à retirer ! Pour la nourriture je vais faire comme tu m'as dit ! Smile
Pour les filtres ils sont dans des carrés en plastique dur (impossible de les enlever) Il y a tout en bas une partie bleue (de la mousse très fine il me semble) la deuxième couche est un bloc constitué de plusieurs petit cailloux noirs fins (charbon ?) et la 3ème ce sont des boules d'argiles un peu plus grosses !
Je vais peu être pouvoir retirer les 2 premières mais la 3eme .. c'est une autre histoire ! Sad
Ok pour le cyclage en plus de ça l'eau osmosé fera tomber mon KH .. Et ça c'est bueno !! Very Happy


Pour le 40L (et oui on m'a enfin donner les détails, mon père m'a dit que c'était un 40L MAX !) :
La mousse doit effectivement être vieille ainsi que le bulleur ! Je vais essayer de trouver une nouvelle mousse ! le bulleur j'ai changé le tuyau et la boule !
Et pour les changements d'eau je laisse l'eau dans un sceau durant 24h pour que le chlore s'évapore ?
J'ai donc encore plus peur que mes poissons meurent.. 3 PR dans 40L .. ><
Je vais essayer de tout trouver au meilleur rapport qualité prix ! Surtout prix.. Sad Mon porte monnaie me fait la gueule ^^

Merci de votre aide ! Je décourage pas, je vais m'en sortir !
Dernière question : Tu me proposes quoi comme plantes pour mon aqua ? Smile

auxia


Modératrice
Modératrice
Hello

Je complète rapidement,

Pour le filtre de ton 120L, tu peux virer les boites, et remplacer par de la pouzzolane (rayon jardinerie) ou céramiques poreuses dans un filet ou un vieux collant ou bas.
Le charbon ne doit servir qu’après un traitement médicamenteux, et suelement pendant 1 semaine, ensuite poubelle.

Profites de changer les masses tant que le cycle de l'azote n'est pas installé et donc pas d'habitants.

Il faut tester régulièrement les NO2 avec des gouttes pour savoir quand le pic est passé.


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

Schtroumpfette


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour le 120L :
le truc noir doit effectivement être du charbon tu peux le retirer c'est utile uniquement après un traitement. le truc en plastique autour de la mousse si tu veux la couper pour gagner de la place tu peux l'ouvrir avec un tournevis plat il me semble. (ou sinon le casser avec une pince). les billes laisse les dans leur boite pour pas en retrouver partout.
pour les attraper : un fils de fer que tu courbes à l'extrémité pour faire un crochet et après tu va à la pêche ^^

les comblements de l'évaporation à l'eau osmosée ne modifieront pas tes paramètres car (pour faire simple) l'eau qui s'évapore est "pure" donc il faut juste remettre de l'eau "pure" à la place.

pour l'autre bac :
si tu veux savoir le volume mesure le bac puis tu fais : longueur x largeur x hauteur = volume du bac théorique. pour le volume du bac réelle il faut enlever un peu a cause des décors et autres.

l'idée du sceau pour laisser évaporer le chlore oui mais un sceau neuf qui ne servira que a sa pour ne pas risquer de mettre des produit chimique dans l'eau.

pour le rapport qualité/prix pense à faire les annonces du forum et des autres sites comme leboncoin.

pour les plantes je ne suis pas une spécialiste et je suis déjà entrain de me prendre la tête réfléchir pour replanter le mien.
pour te donner des idées tu peux parcourir la rubrique plante du forum.

Poisson Téléscope


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour Andrieux,

Ne change pas ta mousse sur le 40 litres si c'est une mousse avec déjà des bactéries dedans... ce serait dommage.

L'EAU:
Pour la dureté de l'eau (Gh, Kh) et le Ph à 7 ou 8, les poissons rouges le tolèrent très bien, ne t'inquiète pas. Le seul souci, c'est que certaines plantes pousseront moins bien. Pour celles que tu as choisies, cela devrait aller.

LES PLANTES:
Tu pourrais mettre aussi de la vallisneria spiralis ou asiatica americana, elles sont jolies, poussent vite avec peu de besoins nutritifs et concurrencent donc bien les algues.
Tout comme l'égéria densa, par exemple qui pousse très très vite, et concurrence vraiment bien les algues. Tu peux en mettre une dizaine de pieds.
Tout comme la limnophila sensiliflora, elle pousse aussi super bien et rapidement.
Comme plante résistantes aux poissons phytophages tu as toutes les microsorums qui poussent sur racine ou pierre.
Toutes ces plantes tolèrent une eau un peu calcaire et un Ph à 7/8.
Quand tu auras mis pas mal de plantes, tu pourras retirer ton bulleur. L'eau sera oxygénée par les plantes. Et les plantes n'aiment pas les bulleurs, cela augmente le Ph de l'eau.
Si tu en veux des plus exigeantes, il faudra couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosée et utiliser des fertilisants liquides.

LE FILTRE EXTERNE:
En moins cher, tu as celui là:
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7033_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-3-phases-1400-l-h-2m-kits-connecteurs-media.html
Et c'est vraiment nécessaire à la maintenance de tes poissons rouges qui sont très pollueurs.

Schtroumpfette


Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Poisson Téléscope a écrit:Ne change pas ta mousse sur le 40 litres si c'est une mousse avec déjà des bactéries dedans... ce serait dommage.
perso une mousse d'une vielle pompe qui à trainé ont ne sait ou depuis ont ne sait quand et qui tourne depuis 2jours dans un nouveau bac moi je la changerais par sécurité.
après chacun son avis ^^

Poisson Téléscope


Membre : Accro
Membre : Accro
ok, je n'avais pas bien lu, je pensais qu'elle venait d'un aqua...

Andrieux


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci à tous pour vos réponses ! Bon ba je sais à présent ce qui reste à faire !
Je vous donne des nouvelles dès que j'aurai fait tout cela ! Je vais voir pour le filtre ainsi que pour les plantes !
Je vous remercie pour votre aide ! Je vous enverrai quelques photos d'ici ce week end !
Have fun Smile

Schtroumpfette


Membre : Habitué
Membre : Habitué
vivement les photos !!
Smile

Andrieux


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Dur dur .. pour les photos je vais devoir retarder :/
J'ai une sorte d'algue blanche qui pousse au fond de mon bac :X que dois-je faire ? Ma pompe n'est pas encore arrivé :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum