Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

transport

+3
auxia
pitidjango
NightHunter
7 participants
Aller en bas
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

transport Empty transport

Ven 30 Aoû 2013 - 15:46
salut , j'habite assez loin de rennes , vers la gacilly (environ 1h30).

Le magasin Truffaut le plus proche de chez moi s'y trouve , et a l'air plus sérieux que l'animalerie bricomarché de redon . Leurs bettas ont en effet l'air beaucoup plus colorés et épanouis qu'à redon et sont mis dans de petits cubes (2/3 L) et non de minuscules pots (quelques ML).
Ce qui me fait peur , c'est la durée du transport . Combien de temps les poissons (ryukin comme bettas) peuvent ils tenir dans ces sachets , avec toutes ces secousses et ce stress ?
L'animalerie de redon ne m'inspire pas franchement confiance et leurs conseils empoisonnés ont déjà coûté la vie de 3 de mes autres PR X(
Au pire , si truffaut , c'est vraiment pas possible a cause de la durée de transport , je suis suffisamment informée grâce aux gens de confiance comme vous dans les forums , pour déjouer les "stratagèmes" des vendeurs qui ne pensent qu'à se remplir les poches à mesure que des créatures innocentes voient leur vie gâchée et a terme de la perdre dans des souffrances abominables . (D'ailleurs , ca ne devrait pas être légal, des horreurs pareilles ! et puis , c'est de la tromperie pure et simple !)
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

transport Empty Re: transport

Ven 30 Aoû 2013 - 16:15
Bonjour,

Combien tu as ? 1h30 ? C'est ça.

J'ai déjà fait des trajets de 2h sans aucun soucis.
Tu peux prévoir du papier journal pour envelopper le sac en plastique. Cela réduit le stress.
Tu peux également placer le sac ou les sacs dans un carton et t'arranger pour que le sac soit bien caler (avec du journal ou du polystyrène par exemple).
Comme ça les poissons ne bougent pas trop

Personnellement je ne vois pas de contre-indication pour ce type de transport.

Bon courage

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

transport Empty Re: transport

Ven 30 Aoû 2013 - 16:19
Hello


Si tu te trouves un bulleur qui fonctionne à piles il n'y aura aucun souci.
Mais les bettas peuvent respirer à la surface grâce à leur labyrinthe. Met le dans le noir et cale le bien.

As-tu penser à regarder dans diverses petites annonces si il n'ya personne par chez toi qui donne ou vends ses bettas ?
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

transport Empty Re: transport

Ven 30 Aoû 2013 - 16:30
Salut,


Pour tout achat de mes poissons à chaque fois le trajet étais de minimum 1h ( le maximum étant monté à 3h30 ).

Il te faut des sacs de transport pour poissons et une glacières.

Je place les poissons à 1 seul par sac avec peu d'eau ( 30% du sac ) et je les met en glacières calé avec ce que tu peux.


Si tu n'as pas de sac,ou trop de poissons dans un seul, je te conseil d'utilisé une glacières propres et de mettre les poissons au fond avec un bulleur comme viens d'écrire Auxia.


Tu arrive, tu acclimate... et plouf dans le noir et 1 voir 2 jours de jeûne.

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

transport Empty Re: transport

Ven 30 Aoû 2013 - 18:38
J'ai déjà fais 11h de voiture avec les écailles dans des sachets , qui eux sont mis dans un bac polystirène , sans aucun soucis

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

transport Empty Re: transport

Ven 30 Aoû 2013 - 18:42
donc 2 ou 3 heures ca le fera amplement . mais après , ca dépend du degré de sensibilité de celui ci , non ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

transport Empty Re: transport

Sam 31 Aoû 2013 - 11:43
Pour un betta ça le fera amplement Smile
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

transport Empty Re: transport

Sam 31 Aoû 2013 - 11:53
Salut!

avant j'habitait pas loin de chez toi (langon). il m'est arrivé de transporter des poissons venant de rennes sans aucun soucis... as-tu essayé l'animalerie vila verdé à redon? je sais pas pas ce qu'ils valent mais j'ai la même à châteaubriant (depuis que j'ai déménagé) et ils sont vraiment super...

sinon sur rennes tu as aussi "envie animale", et là c'est vraiment top! mieux que truffaut, je trouve. plus d'espèces et de choix...

par contre j'évite de transporter les poissons en hiver car l'eau refroidit trop vite. là c'est le bon moment, donc aucune crainte!!!!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

transport Empty Re: transport

Sam 31 Aoû 2013 - 12:16
merci pour l'info , fanny , j'irai voir a villaverde . Par super , tu veux dire le choix , l' honnêteté des vendeurs ou les deux ^^ ?

en tous cas , je suis allée sur le site de leur animalerie , et j'y ai trouvé de bons articles de présentation des animanux en parlant de leurs besoins élémentaires . Ils ont l'air très honnêtes et la prochaine fois que j'irai à redon , j'irai y jeter un oeil ! si mes parents veulent bien et ont le temps . (je poserai aux vendeurs quelques questions "piège" dont je connais déjà la bonne réponse pour tester leur honnêteté )

j'ai déjà hâte d'aller voir !

est ce que les bettas peuvent se passer de filtre et de bulleur tant que leur eau est propre et régulièrement changée ?
dans ce cas , l'appareil primordial est bien sûr la résistance chauffante .

PS : y'a t- il du choix question variétés poissons rouges calico ?
à bricomarché , il n'y a que des télescopes de cette variété (j'ai rien contre , attention , il fait partie de ceux que je prévois de mettre dans leur mer promise XD)
Oui , j'ai des tonnes de questions en tête ^^

et de toutes facon , c'est en été - automne que je travaille , puis gagne les sous , alors je pense que pour la période , ca ira ^^

(le travail consiste à ramasser des fleurs dans un champ de Yves rocher . Ca va , y' a pire , comme travail ; franchement j'ai tellement hâte Very Happy)
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

transport Empty Re: transport

Sam 31 Aoû 2013 - 12:42
vila verdé redon je peux pas dire, mais celui de châteaubriant je dirait plutôt l'honneteté des vendeurs... pour une fois! sinon ils on un choix restraint, mais il y a toujours possibilité de passer commande!!!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

transport Empty Re: transport

Sam 31 Aoû 2013 - 20:54
Villa verde était génial , j'en viens .

mais hélàs la vendeuse ne disait que des bêtises ... les boules seraient adaptées aux bettas ... Quel être vivant peut vivre dans un espace rond sans repères ni cachette pour le rassurer ? stress permanant , fragilisation et mort prématurée au rendez-vous ... LA HONTE !

A coté de ca , les bettas étaient beaucoup plus flamboyants et animés qu'à Bricomarché et ils ont plus de variétés de poissons rouges .
Ce qui m'a malgré tout mis du baume au coeur , c'est qu'elle a dit que les boules n'étaient pas du tout adaptées aux PR .

Il me suffit de ne pas écouter leurs bêtises et me contenter d'y prendre les poissons .
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

transport Empty Re: transport

Sam 31 Aoû 2013 - 21:44
Quelques petites pistes pour faire voyager des poissons dans de bonnes conditions.
Avoir une caisse polystyrène ou une glacière afin d'éviter les chocs thermiques.
L'idéal est de ne pas surcharger le sac de transport en nombre de poissons. 1/3 eau + poissons et 2/3 d'air, le sac doit être soigneusement fermé "sous pression", gonflé si tu préfères.
Les coureurs de bourses ou autres manifestations aquariophiles pourront te confirmer que des poissons résisterons de nombreuses heures dans ces conditions, même deux jours sans problèmes. Comment crois tu qu'ils arrivent à ton animalerie? certains arrivent par avion de fermes d'élevage et voyagent ainsi deux ou trois jours.
Si tu peux te permettre le luxe de ne mettre qu'un poisson par sac, j'en ai fait voyager pendant 4 à 5 jours sans aucune perte...
je te met rapidement un lien qui pourrait t'intéresser...
transport Transp10

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

transport Empty Re: transport

Sam 31 Aoû 2013 - 21:51
waouh , merci beaucoup ^^
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

transport Empty Re: transport

Sam 31 Aoû 2013 - 21:56

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

transport Empty Re: transport

Lun 2 Sep 2013 - 10:10
NightHunter a écrit:

est ce que les bettas peuvent se passer de filtre et de bulleur tant que leur eau est propre et régulièrement changée ?
dans ce cas , l'appareil primordial est bien sûr la résistance chauffante .

Pour répondre à cette question : Le filtre est nécessaire, ne serait-ce parce qu'il y aura forcément une fois où tu ne pourras pas changer l'eau à la date voulue pour une raison X ou Y. Ca évites aussi d'avoir une eau stagnante.

Le dennerle est pas mal du tout, avec sa possibilité de faible débit.
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

transport Empty Re: transport

Lun 2 Sep 2013 - 10:33
d'accord , merci pour les tuyeaux Wink
Contenu sponsorisé

transport Empty Re: transport

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum