Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alpha88
Invité

artisanal - colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal Empty colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal

Ven 8 Avr 2005 - 18:55
bonjour,

je prevois de faire du CO2 artisanal et vue que je n'ai pas de silicone et que je ne veus pas en acheter pour 3 gouttes pour un joint, est ce que je peus mettre de la simple colle liquide ? La quelle puis-je utiliser ?

Merci
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

artisanal - colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal Empty Re: colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal

Ven 8 Avr 2005 - 20:52
Bonsoir,
Oui biensur, je pensse par exemple à la colle liquide patex qui est très résistante!

Attention tout de même à utiliser une colle étanche et résitante du style colle scotch en gel!

De la glue peut aussi faire l'affaire! Wink

PS : n'hésite pas à t'inscrire si tu viens régulièrement, tu est le bienvenue!

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
Invité
Invité

artisanal - colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal Empty Re: colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal

Ven 29 Avr 2005 - 11:37
Salut,
pas du tout d'accord avec la réponse! Une colle quelconque contient des agents chimiques toxique pour les poissons, si il existe un siliconne spécial aquariophile, ce n'est pas uniquement pour faire beau dans les magasins! Surtout si le collage est en contact même "leger" avec l'eau!
C'est comme le fil gainé de plastique pour le diffuseur pour CO², il y a des plastiques qui se desagrégent dans l'eau, de plus l'extrèmité du fil qui a du être coupé n'est pas recouvert de plastique, le métail du fil va s'oxyder et (suivant la composition de son alliage) polluer le bac en métaux lourd et augmenter la concentration d'ions fer dans l'eau!
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

artisanal - colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal Empty Re: colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal

Ven 29 Avr 2005 - 13:09
Sait tu de quoi on parle?

La colle ne se trouvera pas dans l'eau du tout! mais elle va simplement servire pour créer l'étanchéité entre le troue du bouchon de la bouteille et le tuyau!

je ne vois donc pas le rapprot puisque le bouchon n'est pas dans l 'eau!

C'est comme le fil gainé de plastique pour le diffuseur pour CO²

Je ne vois pas ce que tu veux dire...

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
Ti'Strus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2005

artisanal - colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal Empty Re: colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal

Jeu 5 Mai 2005 - 15:51
Salut à tous,

désolée Benji, mais je suis aussi d'accord avec l'invité Smile
en effet, même si le bouchon n'est pas dans l'eau, il vaut mieux utiliser une colle non toxique ! La condensation existe Wink Smile
Personnellement j'utilise de la colle chaude, mais c'est pas très résistant !

Surtout bien laver et désinfecter la bouteille entre 2 éclosions d'artémias, sinon les résultats sont moins bons ! Wink
avatar
Invité
Invité

artisanal - colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal Empty Re: colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal

Ven 6 Mai 2005 - 18:34
Il n'est pas questions d'artémia non plus mais de CO2 Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

artisanal - colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal Empty Re: colle pour étanchéite bouteille co2 artisanal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum