Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Massacre dans l'aquarium le retour le Ven 23 Nov 2007 - 11:56

beautysleepy


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

récemment j'ai fait l'acquisition d'un bac a aquarium ainsi que des poissons j'ai demandé conseil au vendeur qui avait l'air de savoir ce qu'il disait donc en suivant ces conseils j'ai acheté un Barbus , trois scalaire , cinq néons , deux nez rouges et un succeur (qui nettoie le bassin je ne me rappelle plus de son nom il est noir et ressemble a un requin ^^) . Je l'ai est donc installé avec du gravier de couleur , un filtre et un bulleur donc dans de bonnes conditions selon moi . Cependant depuis bientot plus d'1 semaine je retrouve mes poissons mort .. on s'est donc documenté et on s'est rendu compte que le barbu pouvait etre carnivore et tuer ses compagnons quand il se retrouvait seul on l'a donc séparé des autres .. Mais a notre grande surprise d'autres morts ont étaient noté ne restant plus que les scalaires et le succeur il s'agirait donc des scalaires aprés le massacre du barbu :blink: cependant il ne me semblait pas qu'ils soient agressif . Resultat : 3 scalaires et 1 succeur ca fait mal au coeur tout cet argent dépensé pour rien. Avez vous de bon conseil ou du moins de meilleurs conseils que ceux du vendeur qui nous avait assuré une bonne cohabitation entre tout nos poissons ? :gene:

2default Re: Massacre dans l'aquarium le retour le Ven 23 Nov 2007 - 12:16

guillaume21


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Déja quelle taille fait ton bac ? ensuite quels étaient ou quels sont tes paramètres ? as tu attendu 4semaines avant de mettre les poissons ? après le barbus et les scalaire ca fait pas bon ménage ! et pour finir les scalaires vivent en groupe et si ils sont assez gros ils peuvent manger les néons... :clin:

3default Re: Massacre dans l'aquarium le retour le Ven 23 Nov 2007 - 12:17

Loac08


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Avant l'introduction de tes poissons, avait tu attendu le délai de 4 semaines?
Est ce que les parametres de ton eau correspondent à ceux que tes poissons demande?

4default Re: Massacre dans l'aquarium le retour le Ven 23 Nov 2007 - 13:47

jdel


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

L'aquariophilie est beaucoup plus délicat que de mettre des poissons "qui ont bon caractère" ensemble dans de l'eau avec un joli décor :triste:

Sur ce forum dans les post-it (en haut des sujets etc...) tu trouveras pleins de guides pour bien commencer Va notament voir le cycle de l'azote --> il faut attendre que le cycle soit bien établi avant de mettre des poissons dans un bac sinon les nitrites inélucatbles vont les tués ...

Un vendeur ne refusera jamais une vente surtout que la il vous a refilé : 1 tout un tas de poissons dont il savait que mis directement dans l'eau mourraient --> donc vous allez revenir en racheter en prenant des produits pour les faire vivre !
2 un bulleur qui ne sert pas (sauf en cas de surpopulation mais là il y a déjà des problèmes et ça fait un peu bouée de sauvetage)
3 la garantie de vous faire revenir en vous donnant des "conseils" sans doute sur la température, la hauteur de gravier, l'entretien du bac : nécessairement avec un "laveur de vitre" du style ancistrus ou pleco ...

Tout ça n'est au mieux que partiel voir totalement faux et n'aboutira qu'a une chose : vous faire dépenser un maximum jusqu'à ce que vous abandonniez ...

On va tenter de vous sortir de là au moindre coup mais pour ça on a besoin de tous les renseignement sur votre bac et votre eau !
(les poissons ont besoin d'une qualité d'eau spécifique à leur espèce !)

bye

5default Re: Massacre dans l'aquarium le retour le Ven 23 Nov 2007 - 14:06

lucie78


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Oui je pense également que c'est le taux de nitrites dans l'eau qui tue tes poissons si tu n'as pas attendu 3-4 semaines après la mise en route de ton bac pour les introduire... As-tu également rincé ton gravier ?

Il faut mesurer les paramètres de l'eau (ph, kh, gh, NO2, NO3) pour voir si les espèces que tu veux prendre peuvent y vivre. C'est très important.

Je ne connais pas la taille de ton bac mais les scalaires notamment ont besoin d'un gros volume.

Pour terminer, je pense que l'argent dépensé même si c'est ennuyeux n'est vraiment pas le plus important, ce qui est grave c'est la mort d'êtres vivants. :triste:

Malheureusement si ce sont bien les nitrites qui ont causé la mort de tes poissons tousent risquent d'y passer et les rares survivants vont être très affaiblis. La seule solution serait de les donner en attendant à quelqu'un qui a un bac qui tourne ou de les ramener en magasin.

A+

6default Re: Massacre dans l'aquarium le retour le Sam 24 Nov 2007 - 11:12

beautysleepy


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour ,

alors en effet je suis d'accord avec le fait que le vendeur qui nous a vendu les poissons n'a pas jouer la carte de la mise en garde et des bons conseils mais plutot celle du "on refourgue tout et vous verrez bien ce que ca donnera" ce qui est dommage cest que s'il nous avait conseillais sur la cohabitation envers ces especes auraient evités la perte de beaucoup de poissons . POur le taux de nitrites il n'y a pas de probleme ainsi que pour le gravier qui a été bien lavé avant d' etre introduit. Le fait est que les poisssons ne sont pas mort a cause de la temperature ou du ph de l'eau mais plutot parce qu'ils se sont fait manger par leur compagnons , on les a retrouves avec la tete ou le corps déchiqueté :triste: . Pour ce qui est du litrage du bac je pense qu'n effet ca pourrait etre une cause car peut etre que certains poissons sont devenus territoriales nous allons prochainement en changer pour un plus grand ce qui resouderait surement ce probleme mais dans le cas ou ca ne serait pas le cas ?

7default Re: Massacre dans l'aquarium le retour le Sam 24 Nov 2007 - 12:00

Lalitou


Membre : Accro
Membre : Accro
Bon bon... Pas super tout ça! :triste:

Tu n'as pas vraiment eu de chance avec un vendeur... Très bien.
Pour connaître l'origine de ton problème, et la vérifier, il est impératif que tu nous donne:

- Les paramètres de l'eau (testés avec des gouttes)
- As-tu attendu 4 semaines avant de mettre les poissons (cycle de l'azote)
- La taille du bac actuel
- La population exacte qu'il te reste. + trouve le nom de ton "suceur" parce que vu comme tu le décris, je doute qu'il ait sa place ailleurs que dans un 1000 l... Il faudrait son nom ou une photo pour vérifier.

Si tu nous donne ces infos, nous pourrons t'aider à avancer, sans nous ne savons rien faire.

Courage! :clin:

PS: ce qui est important, je trouve, ce n'est pas vraiment l'argent gaspillé, mais bien la vie d'êtres gâchée... :siffle: :siffle:

8default Re: Massacre dans l'aquarium le retour le Sam 24 Nov 2007 - 12:42

frapan


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Attention au fait que tes poissons est été bouffé

parfois le poisson meurt par polution de l'eau mais les autres en profite pour le bouffer

resultat tu pense que le poisson est mort bouffé alors qu il a été bouffé apres avoir succombé a autres choses

je ne dit pas que c'est le cas chez toi mais soit prudent sur le raisonnement

enfin si tu as testé l'eau et tout alors peut etre que une mauvaise cohabitation était la cause (surtout avec scalaire barbus et labéo et néons

http://www.lebioweb.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum