-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jadou66
Jadou66
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 28
Localisation : 66
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2012

Comportement bizarre : Corydoras Sterbai Empty Comportement bizarre : Corydoras Sterbai

Sam 14 Sep 2013 - 20:21
Bonsoir à tous,
Hier j'ai acheté 5 Corydoras Sterbai que j'ai acclimatés dans mon bac sur 1 heure et demi à peu près.

Je ne m'y connais pas vraiment en Corydoras donc je ne pourrais pas dire si ce comportement est normal :
Mes Corydoras ne restent pas au sol, ils sont plutôt du comportement de mes Otocinclus, ils nagent sur les vitres, font des nages sur toute la longueur du bac (au milieu du bac). J'ai toujours lu que les Corydoras étaient des poissons de fond, donc je me demande si ce comportement est normal et m'inquiète un peu.

Il s'agit peut être d'un comportement de reproduction, mais je n'en suis pas sûr.

Je vous met deux photos :
Comportement bizarre : Corydoras Sterbai J110
Comportement bizarre : Corydoras Sterbai J210

Aujourd'hui j'ai donné une tranche de courgette et ils n'y ont pas touchés. En fait ils ont essayés mais ont été un peu chassés par mes Otocinclus.

Je voulais donc savoir si ce comportement était normal ?

Merci beaucoup,
avatar
Bichonlepoisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 18/08/2013

Comportement bizarre : Corydoras Sterbai Empty Re: Comportement bizarre : Corydoras Sterbai

Sam 14 Sep 2013 - 20:24
Oui, moi je dirai que c'est normal, c'est le deuxième jour, il sont stresser etc...
Les miens font souvent des aléa vers la surface... Dumoin de temps en temps ! Wink
Il faut jamais donner a manger après une introduction de poisson pendant 2 à 3 jours ! Wink
Quel sont tes dimensions ?
Tes paramètre ?
chrome
chrome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : p-atlantiques (bearn)
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 26/02/2011
http://aquacorys.clicforum.fr/index.php

Comportement bizarre : Corydoras Sterbai Empty Re: Comportement bizarre : Corydoras Sterbai

Sam 14 Sep 2013 - 20:48
bon,c'est leur premier jour,ils decouvrent le bac,ils font l'etat des lieu en somme...
bon avec les octos ça va etre compliqué.

comme a dit bichonlepoisson on ne donne pas a manger le premier jour,le mieux meme est de les placer en bac d'acclimatation(quarantaine si ils viennent d'animalerie) avant des les introduire dans le bac final...

de quoi est composé ton sol?
et les questions de bichonlepoisson : parametres,dimensions du bac,ta population totale.





_________________
Comportement bizarre : Corydoras Sterbai Cory-b10http://aquacorys.xooit.fr/index.php
Vektrox
Vektrox
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Responsable Operationnel
Date d'inscription : 15/07/2013
http://aquatrox.blogspot.fr

Comportement bizarre : Corydoras Sterbai Empty Re: Comportement bizarre : Corydoras Sterbai

Sam 14 Sep 2013 - 21:02
Rien d'anormal dans ce comportement, ils sont tout mignons tes corydoras, pour la nourriture continue à nourrir ton bac et tes poissons habituels comme si de rien n'étais les corydos ne sont pas des poissons qui vont venir à la surface chercher de la paillette ou du granulé, ils prendront bien ce qui veulent dans le fond du bac et tu leur met de la pastilles de temps en temps.

J'ai 6 corydoras du panda et du léopard, ils vivent leur vies ne s'occupent de personne et il pètent la forme.

Je reviens sur ce que dit Chrome et le bac de quarantaine, c'est dingue la mauvaise réputation des animaleries mais c'est malheureusement vrai, maintenant tout le monde n'a pas de quoi mettre les poisson en quarantaine. Donc a surveiller les premiers jours.
Contenu sponsorisé

Comportement bizarre : Corydoras Sterbai Empty Re: Comportement bizarre : Corydoras Sterbai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum