-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mademoiselle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/06/2013

[débutante] Bassin à poissons rouges Empty [débutante] Bassin à poissons rouges

Lun 23 Sep 2013 - 15:32
Hello,

J'ai récupéré un bassin de 1200 litres environ, pas très loin de chez moi. Il est à l'abandon depuis plusieurs années. Après demande aux proprio, j'ai l'autorisation d'en faire ce que bon me semble.

Sauf que je n'y connais pas grand chose en bassin, c'est une toute nouvelle aventure pour moi. Du coup j'ai besoin de quelques conseils.

Actuellement, il y a deux poissons rouges communs qui y barbotent depuis deux ans déjà. Ils sont en bonne forme apparemment et grossissent de mois en mois. J'aimerai compléter le groupe pour avoir une population un peu plus confortable pour eux, ce sont des poissons grégaire si je ne me trompe pas.

Dans ce type de volume, pensez-vous que cinq poissons rouges se plairaient ? un groupe de cinq constitue-t-il une population suffisantes à leur bien-être ?

La profondeur moyenne de l'eau est de 60 cm, est-ce suffisant pour les laisser dehors en hiver (j'habite le nord isère) ?




Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

[débutante] Bassin à poissons rouges Empty Re: [débutante] Bassin à poissons rouges

Lun 23 Sep 2013 - 18:26
Bonjour Smile

C'est bien de venir s'informer ici!