Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Larve de libellule le Lun 14 Oct 2013 - 11:09

Wistala

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Ce matin, horreur j'ai trouver une larve de libellule dans mon aqua, pas de pitié elle a fini dehors. J'ai eu 4 nez rouges morts en 2 jours, elles pourraient etre responsable de la mort de poissons de cette taille ?
J'ai 2 apisto macmasteri, y'a des chances qu'ils mangent les larve si il y en a d'autre ? ( ou qu'ils soient attaqués eux aussi ? )
Celle que j'ai trouver était en mauvais etat, peut etre attaquée par les apisto ?

J'ai acheter des plantes sur un site, je pense quelle vient de la ....

2default Re: Larve de libellule le Lun 14 Oct 2013 - 18:06

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Les larves de libellules sont de sacrés prédateurs, les petits poissons sont des proies de choix pour ce genre de bestiole.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

3default Re: Larve de libellule le Mar 15 Oct 2013 - 7:43

Diabolo901

Membre : Accro
Même si elles sont indésirables dans nos aquarium, il est tout de même important de rappeler qu'il faut les relâcher dans un cours d'eau!

4default Re: Larve de libellule le Mar 15 Oct 2013 - 9:27

-cloclo-

Et faire l'acclimatation au goutte a goutte pour éviter un choc thermique Laughing

5default Re: Larve de libellule le Mar 15 Oct 2013 - 9:41

Diabolo901

Je serai pas allé jusque là! ^^'

6default Re: Larve de libellule le Mar 15 Oct 2013 - 9:54

walioun

Conseiller
Conseiller
@Diabolo901 a écrit:Même si elles sont indésirables dans nos aquarium, il est tout de même important de rappeler qu'il faut les relâcher dans un cours d'eau!
Bonjour,

Çà ce n'est pas un bon plan !, car on ignore d'ou viennent ces larves !... et quand on vois toutes les c.... qui ont été faites en relâchant dans la nature ou simplement en introduisant, inconsciemment !!!... écrevisses, perche soleil, poisson chat, tortue, caulerpa taxifolia, abeilles tueuses, etc...

7default Re: Larve de libellule le Mar 15 Oct 2013 - 9:59

-cloclo-

Exactement, et on ne sait pas ce que ces larves ont pu chopper par le passage dans nos aquariums...
Sans compter que vu le temps qu'il fait, je ne donne pas cher de la vie de cette pauvre larve quand elle va passer de 25°C à 15°C

8default Re: Larve de libellule le Mar 15 Oct 2013 - 10:42

Diabolo901

Je n'avais pas vu ça comme ça...! Donc que faire de ces larves?

9default Re: Larve de libellule le Mar 15 Oct 2013 - 11:15

-cloclo-

Tu la met sous ta chaussure et tu appuies...

10default Re: Larve de libellule le Mer 16 Oct 2013 - 9:45

Wistala

Et vu l'etat dans lequel etait la larve, ca ne servirais pas a grand chose de la relacher pour quelle meure dans la journée ...

Bref je croise les doigts je n'en ai pas retrouvée d'autres pour l'instant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]