Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Mar 15 Oct 2013 - 17:45
Bonjour,

Je viens vers vous après avoir potasser pendant des heures le forum.

J'ai depuis mars 2013 un aquarium type aquatlan.... de 60L.
Dans celui ci j'ai 3 crevettes cuivré, 5 nez rouges et 5 rasbora arlequin.
Tout se monde allais très bien jusqu'a vendredi dernier.

J'ai été a mon animalerie habituel te j'ai craqué sur une plante dont je n'ai pas le nom elle ressemble a la limnophila mais ce n'en ai pas car ils n'arrivaient pas a en commander.
J'ai pris 2 nouvelles crevette cuivré en meme temps.

Je rentre chez moi, je met mes nouvelles plante et comme elles n'ont pas de racine je ne les ai pas rincé (me disant qu'il n'y aurait pas d'escargot). J'acclimate ensuite mes nouvelles crevette ce qui prend quelques heure.

Les crevettes sont laché avec tout le monde et 3h plus tard j'en vois une qui est couché sur le coté mais qui bouge un peu. La panique a commencé a ce moment la, j'attend et 1h apres elle était morte.

Même topos pour la 2eme nouvelle le lendemain, morte.

Bref paix a leurs âmes, mais mes 3 autres crevettes qui ont 6 mois et 3 mois pour les plus jeunes n'agissent plus normalement, elle se mettent a tour de role collé a l'entrée du filtre la tete hors de l'eau.

Je m'inquiete donc je fais des changement d'eau tout les 2 jours et aujourd'hui rien a changé, elles sont aglutiné les unes sur les autres et font a tour de role des sortie la tete hors de l'eau.

Du coup après avoir lu 14 mille post je me demande si c'est une intoxication (cuivre, etc...), manque d'oxygène, ou autre chose.

Que dois-je faire????

Je vous donne mes paramètre fait avec des bandelettes tetra test 6en1.

NO3 : environ 25
NO2 : 0
Gh : environ 14
Kh : entre 4 et 5
Ph : entre 6.8 et 7.2
Cl2 : entre 0 et 0.8

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce pavé Smile.
Je reste a votre écoute.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4046
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Mar 15 Oct 2013 - 18:07
Enlève les nouvelles plantes à garder en dehors du bac pour l‘instant et refais un changement d‘eau pour voir s‘il y a un mieux. Peut-être que les plantes ont apporté avec elles une substance toxique.
On verra plus tard pour l‘instant faut sauver les crevettes.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Mini_68647820130922173529Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Mini_28596620130917201018Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Mini_26256120130914191213
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Mar 15 Oct 2013 - 18:11
Merci pour ta réponse Smile

Ok, mais mon eau n'est a décanté que depuis hier midi, je peux quand même faire le changement d'eau ce soir ou j'attend demain les 48h de décantation??
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Mar 15 Oct 2013 - 18:28
J'ai enlevé les plantes et les ai mise dans un bac en plastique avec un petit chauffage en attendant.

En l'absence de réponse je vais attendre demain pour le changement d'eau.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4046
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Mar 15 Oct 2013 - 18:33
Quel est le but de cette décantation? 100% eau de conduite?

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Mini_68647820130922173529Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Mini_28596620130917201018Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Mini_26256120130914191213
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Mar 15 Oct 2013 - 18:43
Oui 100% eau de conduite qui contient pas mal de chlore.
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Mar 15 Oct 2013 - 18:52
Mets un bulleur dans le bac, déjà ca leur filera de l'oxygene
achetes de l'eau osmosee si tu peux = fais un changement déjà partiel d'eau = priorité

Ah mon avis aussi = tu devais avoir de l'engrais sur les plantes......

_________________
www.shrimpandgoz.com
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Mar 15 Oct 2013 - 19:02
Ok je vais mettre un bulleur j'en ai un en rab.
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Jeu 17 Oct 2013 - 11:54
Je reviens vous donner des nouvelles.

Mes crevettes sont toujours vivante (un bon point), mais sont toujours collé le long du filtre interne, j'ai remarqué qu'elles ne sortent plus la tete hors de l'eau est-ce bon signe?

Les poissons se portent toujours a merveille quand a eux.

J'ai donc enlevé les plantes qui trempe toujours dans un bac chauffé, j'ai mis un bulleur et fait des changement d'eau tout les 2 jours.

Voici mes paramètre pris a l'instant :

NO3 : 25
NO2 : 0
Gh : proche de 16
Kh : 4
Ph : 7
Cl : entre 0.8 et 1.5 ca monte avec les changement d'eau rapproché.
Température : 25°

Elle peuvent reprendre leurs activité normal au bout de combien de temps les crevettes?

La vendeuse en animalerie m'a dit que ça pourrais être une maladie qu'avaient les crevette introduite qui sont décédé, elle va donc me les rembourser mais j'en sais pas plus que ça. (elle m'a quand même demandé si je les avaient garder voir congelé au cas ou, j'ai trouvé ça trop bizarre!!!)


willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Jeu 17 Oct 2013 - 12:33
Bonjour !

Eleyana a écrit:Oui 100% eau de conduite qui contient pas mal de chlore.
à propos du chlore...Wink
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170

Tu as bien fait d'enlever les plantes, il ne faut jamais les mettre directement dans le bac mais les laisser tremper dans un bac à part pour les purger de tous les produits et engrais dont elles sont souvent saturées.

Quelle est la fréquence et le volume de tes changements d'eau

Quel est le débit de ton filtre (décante?) et la nature des masses filtrantes ?

Tu testes avec des bandelettes on dirait pas moyen de faire effectuer des tests en gouttes à l'animalerie et noter les valeurs chiffrées pour pH GH KH NO2 et NO3 ?

gozgull64 a écrit:achetes de l'eau osmosee si tu peux = fais un changement déjà partiel d'eau = priorité
Si elle fait un bon changement d'eau à l'eau osmosée, ça va occasionner une variation brutale des paramètres...pourquoi ce conseil dans l'immédiat ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Jeu 17 Oct 2013 - 13:19
Salut willshah,

Alors je change environ 15 à 20% de l'eau toute les semaines.
Avec de l'eau de conduite décanté (48h) uniquement.

Je possède un filtre interne biobox 2 qui est vendu avec l'aquarium aquatlantis de 54L (60L sans le filtre).

Il y a 4 cartouche dedans (une ouate, une charbon, une mousse bleu et une de bille marron).

En 6 mois j'ai changer 3 fois la ouate et une fois la mousse bleu.
J'y connais pas grand chose en filtre :s

J'habite en Ariège y'a 3 animalerie en tout qui font aquario et celle ou je vais fait les test avec les même bandelettes que moi donc je les fait plus faire la bas je les fait chez moi, il faudrait que j’achète des gouttes??

Voila, je suis donc une débutante qui patauge dans la semoule, un aquarium c'est bien quand tout va bien mais dès qu'il y a un souci c'est la panique Smile)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Jeu 17 Oct 2013 - 13:38
Pas la peine de faire reposer ton eau, sauf pour la mettre à T° l'hiver pour qu'il n'y ait pas trop d'écart avec le bac

Si ton bac est bien Celui  ci ou celui là il semble que la pompe soit une Easyflux 200( à vérifier !) si c'est le cas , elle fait 230L/H c'est très nettement insuffisant...il faudrait sous réserve des dimensions, la remplacer par une pompe 550 à 600L/H

Les mousses ne sont pas un bon support bactérien et le charbon n'est utile qu'après un traitement médicamenteux pour en éliminer les résidus ...et tu cumules les deux ^^

Commence par virer le charbon qui après avoir tout absorbé commence à relarguer aléatoirement s'il n'est pas remplacé au bout d'un mois...remplace le par des céramiques bien poreuses de qualité : SubstratPro ou MicroMec en filet pour plus de facilité lors des entretiens...

Dans 3 semaines tu enlèveras un étage de mousse et tu compléteras ton filet avec les mêmes céramiques ..et ainsi de suite à raison d'un étage toutes les 3 semaines...tu mettras juste une fine couche de ouates(perlon) sur le dessus de ta décante pour récupérer les grosses particules quand tu jardines par exemple. ( tu peux garder les "billes marron")

Les céramiques offrent une grande surface de colonisation pour les bactéries utiles , elles ne se remplacent pas, et se rincent très légèrement dans de l'eau du bac (au moment d'un changement d'eau par ex)  quand elles sont vraiment colmatées et que tu constates une perte de débit au niveau du rejet

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Jeu 17 Oct 2013 - 18:28
Alors le filtre dans mon aqua c'est celui ci: http://www.aquadog.fr/product.php?id_product=1293

Sinon ok pour le changement avec des ceramiques.
Je vais essayer de refaire fonctionner un filtre tetratec EX700 qu'avait mon homme y'a quelques année, la derniere fois elle s'est mise a fuir et on a pas su d'ou cela provenais, je vais m'y atteler.

J’espère que tout ça réglera tout mes problèmes car je suis envahie d'algue noir sur mes plantes c'est un enfer.

Je vous tiens au courant de l'état de mes crevettes, encore merci.
Je vais essayer de prendre des photos de mon aquarium et de mes crevettes (c'est pas gagné.

EDIT: voici les photos

Mes gros problèmes d'algues verte et noir
Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré 0pct

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Bgif

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Z8c4

En haut a droite on aperçois les lignes dorsale de mes crevettes agglutiné
Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré 1ddj


Et voici l'aquarium en general (bon du coup a droite derrière la pierre il manque les fameuses plantes ressemblant aux limnophilla sessiflora)
Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Ftq4


Dernière édition par willshah le Jeu 17 Oct 2013 - 20:15, édité 1 fois (Raison : affichage photos)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Jeu 17 Oct 2013 - 20:12
Ben ça ne me donne pas l'info du débit....il est possible que ce soit 310L/H...mais même si c'est ça , c'est très insuffisant...

Tes crevettes sont bien des Atyopsis moluccensis ?    J'avais vu crevettes mais j'avais zappé le "cuivrées" ....

...ce sont des filtreuses , rhéophiles, elles ont besoin d'un bon courant et d'une eau très oxygénée, elles se mettent sur un support, racine , pierre ou grande plante, face au courant ou sur son trajet pour filtrer les micro particules dont elles se nourrissent ...voilà peut être aussi pourquoi elles se collent au filtre....parce que c'est le seul endroit où elles peuvent se percher et où l'eau bouge ...

Il faut soit rapidement changer ta pompe en faisant attention aux dimensions, soit passer sur filtre externe, mais  il ne faut pas rester avec cette cochonnerie de mini biobox telle qu'elle est Smile

PS : J'ai édité tes photos , c'est le lien forum qu'il faut copier/coller Smile
Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Sans_t10

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Jeu 17 Oct 2013 - 20:22
Oui ce sont bien des Atyopsis moluccensis.

D'habitude ma plus grosse crevette se met toujours sur le coin de l'aquarium à la sortie du filtre la ou il y a le plus de courant mais jamais elle ne se sont agglutiné les une sur les autres comme ça.
De toute façon elles n'ont pas l'air d’être souffrante car en faisant le changement d'eau elles ont bouger et elles étaient normal au niveau de la nage et de leurs coloration en tout cas.

Bon j'ai pas encore vu le filtre externe, je verrais ça demain voir si il fonctionne.
Tu penses que cela peut aider aussi au niveau des algues?? Pour le filtre je parle.

quand devrais-je changer le neon? Il a 6 mois aussi. Et lequel me conseiller pour un T8 de 15W? Il y en as tellement.

Merci de tout les conseils, j'irais me présenter et présenter mes bac ce week end.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Jeu 17 Oct 2013 - 20:34
ça peut aider oui, et une fois que ce sera fait il faudra ajouter des plantes à pousse rapide pour aider à combattre les algues, flottantes ou non , quitte à les retirer qaund le bac ira mieux si elles ne te plaisent pas...et il faudra penser à donner à manger à tes plantes ...Une bonne base : Flourish oligo + Easy carbo + K2SO4 ou Kalium

Ton sable me semble fin, non ? c'est quoi ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Jeu 17 Oct 2013 - 20:47
C'est du sable de loire.

Et j'ai mis ca en substrat : Je ne me souviens plus de la marque alors j'ai trouvé une photo sur le net ^^

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Sv600817

EDIT:

Pour les plantes j'avais justement acheter les fameuse plante a pousse tres rapide (genre limnophilla sessiflora)qui trempe pour le moment je les remettrait la semaine prochaine quand elles auront bien trempé.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Jeu 17 Oct 2013 - 21:04
Aqualit il me semble , regarde ICI ... c'est la photo qui fausse la perception pour le sable ....


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Jeu 17 Oct 2013 - 22:01
oui c'est ça le substrat.
Bon je vous tiens au courant j'essais la pompe demain, et la semaine prochaine je remet mes plantes + engrais cité plus haut.

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Jeu 17 Oct 2013 - 22:33
Si tu plantes, attends une 15aine de jours après la plantation pour commencer la fertilisation à demi dose pour Flourish et easy carbo le tout en continuant un nettoyage régulier des algues autant que possible du moins

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Ven 18 Oct 2013 - 16:11
Apres 3h de recherche et de galère je crois avoir trouvé d'ou venais ma fuite sur mon filtre je met d'ailleur un lien qui m'a été super utile, je vais essayer de faire sa méthode voir si le problème se résout.

http://www.aquariophilie.org/articles/Reparation-fuites-d-une-pompe-filtre-externe-Tetratec-EX-1200-353.html



Pour ce qui est de mes crevettes, je suis contente j'en vois une toujours sur le filtre mais les pinceaux bien sortie en mode "manger" lol.
Et une autre a repris sa place favorite sur une pierre, je pense donc que tout est redevenu plus ou moins normal Smile.

Si la pompe externe venais a refonctionner ce soir, j'ai lu qu'il fallait la laisser tourner pendant 3 semaine en meme temps que celle actuellement présente dans l'aquarium (pour que les bactéries colonise la nouvelle pompe) c'est bien ça??

Il me reste des sachet neuf de filtration je pensais mettre 2 étages de céramique, 1 étage de bio-balle (ce sont des petite boule noir) et l'etage du dessus de la ouate, ca irais??

Désoler pour toutes ces questions d'un coup, je voudrais juste repartir comme il faut.

Merci d'avance
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Ven 18 Oct 2013 - 21:29
Oui, c'est bien ça tu fais tourner les deux filtres en parallèle

Pour les masses filtrantes ça devrait aller, le panier du haut sous le rotor , si tu mets de la ouate tu vas perdre beaucoup de débit...soit une mousse, soit de petites céramiques comme le SubstratPro

Ne reste plus qu'à espérer que tu pourras le redémarrer !

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Ven 18 Oct 2013 - 21:38
Ok je me prendrais une mousse comme les bleus alors.

Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Sam 19 Oct 2013 - 18:33
Filtre lancer youpi après 24h de prise de tête pour réparer la fuite^^.

Je clos le sujet puisque mes louloutes vont mieux, je présente mon bac refait pour l'occasion dans le topic de présentation des bacs.

A bientôt
Contenu sponsorisé

Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré Empty Re: Comportement inquiétant de mes crevettes cuivré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum