Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

News : condition de repro apisto cacatuoides ? Empty News : condition de repro apisto cacatuoides ?

Sam 26 Oct 2013 - 22:18
Bonjour,
Je viens d'acheter un couple d'apistogramma cacatuoide. Mais en regardant des photos, je commence à avoir des doutes ...Mon "mâle" de 3 cm a les nageoires pelviennes qui sont bordées de sombre et il chasse ma petite "femelle". La "femelle" mesure 1 cm 1/2 environ, elle a les pelviennes plus transparentes mais elle a une teinte plus jaune sur le corps (sachant que ses nageoires tirent sur le jaune avec une juste une touche de rouge sur le bord supérieur de la caudale)

voilà le "mâle"

News : condition de repro apisto cacatuoides ? Dscf8829
News : condition de repro apisto cacatuoides ? Dscf8831

La "femelle" qui se fait pourchasser est plus difficile à prendre

News : condition de repro apisto cacatuoides ? Dscf8832

Floue mais les 2 ensemble

News : condition de repro apisto cacatuoides ? Dscf8830

Qu'en pensez vous ?

Merci


Dernière édition par gomorck le Mer 30 Oct 2013 - 10:12, édité 1 fois
coco74
coco74
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1621
Age : 28
Localisation : 74
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 23/05/2010

News : condition de repro apisto cacatuoides ? Empty Re: News : condition de repro apisto cacatuoides ?

Sam 26 Oct 2013 - 22:27
Ca ressemble bien à 2 femelles
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

News : condition de repro apisto cacatuoides ? Empty Re: News : condition de repro apisto cacatuoides ?

Dim 27 Oct 2013 - 14:28
Bon ... vous êtes plusieurs à être du même avis ... C'est bien ce que je soupçonnais ...

Je vais voir pour trouver un mâle - un vrai cette fois-ci- et je le laisserais choisir une des femelles et je revendrais l'autre car je n'ai que 120 L net, donc trop petit pour un harem.

avatar
blurami
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Epône 78
Emploi : Technicien cnrs
Date d'inscription : 26/08/2010
http://aqua-idf.forumactif.com/forum

News : condition de repro apisto cacatuoides ? Empty Re: News : condition de repro apisto cacatuoides ?

Lun 28 Oct 2013 - 9:07
Bonjour,

Effectivement il s'agit bien de deux femelles Wink

_________________
News : condition de repro apisto cacatuoides ? Bannie13
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

News : condition de repro apisto cacatuoides ? Empty Re: News : condition de repro apisto cacatuoides ?

Mer 30 Oct 2013 - 10:12
J'ai repris hier matin, un mâle adulte. Dès le soir, la plus petite des 2 femelles avait viré au jaune pétant et le draguait à n'en plus pouvoir. Ils ont finit par essayer de rentrer dans la demi noix de coco mais l'entrée et trop petite pour le mâle. Il se mettait sur le flanc et essayait de rentrer quand même en force. J'ai enlevé la noix de coco de peur qu'il se blesse mais du coup, ils n'ont plus de cachettes, la grosse noix de coco est ouverte sur plusieurs côté et ne leur convient visiblement pas.
Je vais essayer aujourd'hui de leur trouver 2/3 bonne cachettes. Mais j'ai peur de les avoir coupé dans leur élan.

Cette tentative de repro est-elle juste dû aux changements de paramètres ou j'ai des chances que ça se reproduise ?
Je suis très surprise, je ne pensais pas avoir les conditions pour que ça se passe ... Mais si ils y sont disposés, pourquoi pas ...
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

News : condition de repro apisto cacatuoides ? Empty Re: News : condition de repro apisto cacatuoides ?

Mer 30 Oct 2013 - 10:25
Avec ces espèces pas la peine de descendre beaucoup les param.
En général, un pH de 6.5 pour une dureté carbonatée de 2-3 et calcique de 4-10 ça suffit.

Pour les cachettes 2-3 c'est pas assez. Il faut de vraies cachettes dans des endroits bien sombres. Il ne faut pas hésiter a faire un "coin" repro avec la noix de coco, autour des feuilles de chêne, et des grosses racines et branchages qui cachent encore la noix.

Une femelle apisto, c'est pas con. Elle va pas aller pondre dans une noix de coco posée la au milieu du bac... C'est pas normal que tu arrives a la prendre en photo (la noix).
Il faut que la cachette soit inaccessible aux autres poissons et qu'elle permette d'abriter une nage libre sans risque de prédation.
avatar
blurami
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Epône 78
Emploi : Technicien cnrs
Date d'inscription : 26/08/2010
http://aqua-idf.forumactif.com/forum

News : condition de repro apisto cacatuoides ? Empty Re: News : condition de repro apisto cacatuoides ?

Mer 30 Oct 2013 - 10:45
Ton mâle il se mettait perpendiculairement par rapport à l'entrée de la coco??

Sinon effectivement pas la peine de trop descendre pour ce type d espèce.

_________________
News : condition de repro apisto cacatuoides ? Bannie13
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

News : condition de repro apisto cacatuoides ? Empty Re: News : condition de repro apisto cacatuoides ?

Mer 30 Oct 2013 - 15:09
Mes paramêtres
Ph 6.8
Kh 3
Gh 8

J'ai acheté 2 noix de coco 3/4 avec une grosse entrée mais que je vais enterrer un peu de sorte à faire une caverne. J'ai des feuilles de catappa et je vais la coller contre la racine, dans les sessiflora.



En fait hier, le mâle est entrer en force sous la demi noix de coco, en se couchant sur le côté car le trou est plus largue que haut. Quand j'ai vu ça, j'ai enlevé la noix de coco de peur qu'il se blesse dessous ou en ressortant (c'est vraiment juste pour lui, il se frotte les flancs en passant), et là, j'ai vu qu'en fait il y étaient tous les 2 à l'intérieur.

Si ça s'est produit une fois, j'ai donc des chances qu'ils remettent ça ?

Je ne pensais pas du tout avoir les conditions pour qu'ils pensent à se reproduire, donc le bac est pas du tout prêt pour ça. J'ai commandé d'autres plantes aussi.
Contenu sponsorisé

News : condition de repro apisto cacatuoides ? Empty Re: News : condition de repro apisto cacatuoides ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum