Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon premier aqua 18L Empty mon premier aqua 18L

Mar 29 Oct 2013 - 10:14
Coucou tout le monde!!

Comme promis je vous présente mon tout premier aquarium c'est un 18L.

Equipements:
Cuve couverte 18L
filtre
pas de chauffe car eau constament entre 24-25°C
lumière du soleil Smile amplement suffisant car je suis dans le sud de la france (montpellier) et l'aquarium est en plein soleil dans ma chambre exposer plein sud ^^
distributeur automatique de nourriture (paillette).

Plantes:
anubia nana installer sur une pierre
vallisneria spiralis, j'ai passé les brins dans le trou d'une branche de chataigner mais j'ai peur qu'elle ne se développe pas correctement, vous en pensez quoi?
j'aimerai en rajouter d'autre mais quoi??

Population:
1 Betta - bluethoo Smile il est tout simplement magnifique Very Happy
1 neritina - lint (oui comme les escargots en chocolats) Smile je sais qu'il est pas trop adapté aux bacs... Et oui les vendeurs mais bon il c'est très bien adapté et n'a pas l'air de souffrir du litrage un peu faible...

N'ésitez surtout pas a donner votre avis, tous les commentaires sont bon a prendre!! Smile

Aller assez parler voyons les photos Smile
désoler pour la qualité assez médiocre de la photo.
En haut a droite on peut apercevoir lint, bluethoo quant à lui était entrain d'explorer la nouvelle racine que je venais d'installer.
https://2img.net/r/ihimizer/img843/8564/uyq1.jpg
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mar 29 Oct 2013 - 10:44
C'est la première fois que je met une photo et en cliquant dessus rien apparait alors peut être qu'avec ce lien ca marchera:
https://2img.net/r/ihimg/photo/photo/843/uyq1.jpg/
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mar 29 Oct 2013 - 12:19
Coucou !

ça marche, je te rassure, un cliquant sur le lien, on peut voir la photo.
Par contre, peut-être faut-il que je change mes lunettes mais je ne vois pas ton betta ????!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mar 29 Oct 2013 - 12:30
Non non les lunettes ne suffiront pas il c'était cacher derrière la branche de chataigner il aime bien explorer son environnement Smile
Je vais essayer de mettre une photo de lui mais c'est difficil d'en avoir une bien, c'est qu'il bouge pas mal Smile
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mar 29 Oct 2013 - 13:58
bonjour
j'ai quelques questions ^^
juju0340 a écrit:Coucou tout le monde!!

Comme promis je vous présente mon tout premier aquarium c'est un 18L.
quand l'a tu mis en eau ?? et introduit ton betta ??
est ce que le cycle de l'azote te dis quelque chose ?

juju0340 a écrit:Equipements:
Cuve couverte 18L
filtre
pas de chauffe car eau constament entre 24-25°C
lumière du soleil :)amplement suffisant car je suis dans le sud de la france (montpellier) et l'aquarium est en plein soleil dans ma chambre exposer plein sud ^^
distributeur automatique de nourriture (paillette).
pour le filtre qu'y a t'il dedans ? car les masses filtrante vendu de base sont de très mauvaise qualité.
pour la lumière du soleil j'ai un doute tout de même. tes plantes risque d'avoir des difficulté à pousser.

en parlant des plantes justement:
juju0340 a écrit:
Plantes:
anubia nana installer sur une pierre
vallisneria spiralis, j'ai passé les brins dans le trou d'une branche de chataigner mais j'ai peur qu'elle ne se développe pas correctement, vous en pensez quoi?
j'aimerai en rajouter d'autre mais quoi??
effectivement la vallisneria risque d'avoir du mal a pousser si elle n'est pas dans le sol.
pour un rajout les betta aime bien les plantes flottantes il me semble.

juju0340 a écrit:
Population:
1 Betta - bluethoo :)il est tout simplement magnifique Very Happy
avec une photo de la bete se serai plus parlant ^^

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
mon premier aqua 18L P_202036 mon premier aqua 18L P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mar 29 Oct 2013 - 14:14
juju0340 a écrit:Non non les lunettes ne suffiront pas il c'était cacher derrière la branche de chataigner il aime bien explorer son environnement Smile
Je vais essayer de mettre une photo de lui mais c'est difficil d'en avoir une bien, c'est qu'il bouge pas mal Smile
Le mien s'approche quand j'arrive vers l'aquarium, tu devrais pouvoir réussir à le prendre même s'il n'est pas en train de parader Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mar 29 Oct 2013 - 14:31
Petit aquarium parfait pour un Betta.
La simplicité comme il se doit pour cette espèce. Smile

Toutefois 2 petites recommandations dont tu pourrais avoir affaire dans le futur :
1- Certains betta aux longues voilures, peignent à nager. J'aurais peut-être mis moins de hauteur que toi.
2- Montpellier, le soleil....et devant la fenêtre....Aille ! En Hiver, aucun problème. En été, les vitres peuvent faire office de lentilles et te retrouver rapidement avec un aquarium à 28-32°C. Trop chaud pour lui. Anticipe le problème à l'avance avant d'avoir une mauvaise surprise potentiel cet été Wink

Et en final, et c'est inhérent à cette espèce : les Betta aiment se cacher ou se reposer parmi les feuilles de plantes de surface.
Un petite plante de surface pour combler son bonheur, et cela sera parfait.
Pour ma part, je met souvent de la cabomba caroliniana ou cabomba aquatica. Mais tout autre plante similaire fera l'affaire. Je dis cela à titre indicatif.
mon premier aqua 18L Cabomba+caroliniana

Voici 2 photos de mon Betta Plakat dans 250 L, avec quelques gouramis. Les cabombas grandissent très rapidement jusqu'à atteindre la surface. Mes Bettas, dans différents aquarium semblent adorer cela, soit pour se cacher, soit pour se reposer. Alors la plupart de mes aquariums en contiennent. Je ne change pas une recette qui semble marcher Smile

mon premier aqua 18L 907590Sanstitre1mon premier aqua 18L 254976Sanstitre2

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mar 29 Oct 2013 - 16:28
Alors ca fait beaucoup d'un coup pour répondre précisément a tout mais je vais essayer.
Alors oui ne t'en fais pas le cycle de l'azote je connais et je l'est fait je n'aurai jamais osé faire subir ca a mon betta...
Le filtre il est interne je ne sais pas ce que c'est, c'est une espèce de mousse bleu et une petite boite avec comme des petits batonnets en pierre dedans...
Si si je t'assure la lumière du soleil est largement suffisante, l'anubia nana grandit de plus en plus (je dirai 1 nouvelle feuille par semaine) pour ce qui est de la vallisneria je viens de la mettre donc je ne sais pas trop comment elle va s'adapté pour le moment. Mais parcontre si elle a les racines dans le sol. Effectivement je n'est pas de terre sous le quartz mais bon j'espère que l'engrai liquide compensera aussi bien pour la vallisneria que pour l'anubia.
Oui la plante flottante c'est ce que je voulais mettre le problème c'est qu'avec le filtre les plantes que j'ai tenter de mettre en surface on mal fini...
La photo de bluethoo est déjà prise le problème c'est que j'envoi les photos par internet sur mon portable (oui j'ai aucun accès internet par ordinateur ici...) et du coup je galère un peu...
Sinon pour ce qui est du soleil en été ne t'en fait pas l'aquarium est placer de telle manière qu'il recoit constament le soleil tout en étant assez éloigner, l'eau n'est jamais monter a plus de 27°C ce qui est bien pour mon betta il me semble Smile
Je crois avoir répondu a toute vos questions, si vous avez d'autre suggestion n'ésitez pas Smile
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mar 29 Oct 2013 - 16:34
Merci aussi horlack pour tes idées de plantes de surface je pense que se sera mon prochain achat Smile
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mar 29 Oct 2013 - 17:04
Ah ah j'ai réussi a trouver une belle photo (tout est relatif parce que la qualité n'est pas top) disont une photo ou on le vois bien Smile
les racines de la plante que vous voyez c'est la plante qui a mal fini par le passer, et oui c'est une photo qui ne date pas d'aujourd'hui
mais bon le principe et là, comme ca vous avez une idée de sa beauté Smile
https://2img.net/r/ihimizer/img209/1286/02sd.jpg
Jungle83
Jungle83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur, Var
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 22/10/2013
https://www.facebook.com/pages/Latelier-Manga/206735339519235

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mer 30 Oct 2013 - 11:53
Coucou, très jolie betta Smile ! Tu peux en être fière Wink

_________________
Lancement de mon 60L --> Ici

 :##06:
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mer 30 Oct 2013 - 12:54
Merci c'est le premier vrai avis que j'ai sur mon betta Smile toute les personnes a qui je le montrai ne s'y connaissaient pas et me disai "oué il est joli mais bon c'est un poisson..." donc ca fait plaisir merci Smile
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mer 30 Oct 2013 - 13:12
juju0340 a écrit:Merci c'est le premier vrai avis que j'ai sur mon betta :)toute les personnes a qui je le montrai ne s'y connaissaient pas et me disai "oué il est joli mais bon c'est un poisson..." donc ca fait plaisir merci Smile
Il y a beaucoup de personnes qui disent "ce n'est qu'un poisson" ^^
Et qui ne comprennent pas que l'on puisse passer autant de temps ni dépenser autant d'argent pour des "poissons" !!!
Mais il est vrai que le tiens est très joli Smile J'aime beaucoup le bleu !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Jungle83
Jungle83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur, Var
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 22/10/2013
https://www.facebook.com/pages/Latelier-Manga/206735339519235

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mer 30 Oct 2013 - 13:28
Ouai les poissons méritent qu'on dépense des sous pour eux et le respect autant qu'un chien ou qu' un chat ! Même si ils sont plus petit ! Ps: les parents, quand un de nos poissons meure et qu' on est triste, nous dire que ce n'est qu'un poisson ne nous console pas !
#CoupDeGueule

_________________
Lancement de mon 60L --> Ici

 :##06:
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mer 30 Oct 2013 - 13:34
Ca c'est bien vrai peu de personne (qui ne sont pas aquariophile) peuvent comprendre...
C'est pour ca que les forum comme celui la sont bien, parce que tout le monde se comprend Smile
Jungle83
Jungle83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur, Var
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 22/10/2013
https://www.facebook.com/pages/Latelier-Manga/206735339519235

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mer 30 Oct 2013 - 13:38
+1 Pour juju0340, c'est vrai ♡

_________________
Lancement de mon 60L --> Ici

 :##06:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Mer 30 Oct 2013 - 17:08
@Juju0340
Pour te donner une idée des plantes de type Cabomba et du Betta, voici une petite vidéo faite à l'arrache pour que tu estimes mieux ce que cela donne. Mon betta est souvent dedans ou se repose dessus la nuit près de la surface.

Ce type de Calomba doit être séparé d'environ 3 à 5 cm par pied. 6 à 8 pied de longueur, sur 2 à 4 pied de largeur, forme un rideau végétal suffisamment ombrageux pour le betta, tout en lui permettant de se déplacer sans mal dedans. Bien entendu, au vu des voilures plus de ton Betta, il faut espacer un peu plus les pied de plantes avoir qu'il puisse de mouvoir dedans.
Il est à noter que les 2 autres femelles betta et 1 petit gourami, qui sont de la famille des poissons à labyrinthe, aiment aussi se cacher ou se reposer dedans. Mais à relativiser par rapport à la taille de mon aquarium qui est très conséquente permettant la cohabitions d'espèce territoriale.

voilà, tu as maintenant, toutes les clés en mains pour décider Wink



Dernière édition par Horlack le Sam 2 Nov 2013 - 14:09, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Jeu 31 Oct 2013 - 9:09
Super la vidéo merci c'est sympas Smile
Effectivement tout ce petit monde ont l'air bien dans ton bac Smile
Merci pour l'idée de cette plante et pour toute les informations sur l'espacement et tout Smile je pense que cette plante ira très prochainement dans mon aqua! Wink
Contenu sponsorisé

mon premier aqua 18L Empty Re: mon premier aqua 18L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum