Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtration le Mar 29 Oct 2013 - 20:17

Kevin-91

Membre : Occasionnel
Bonjour tout le monde j'aimerais avoir quelque renseignement pour ne pas faire d'erreur.
Ma question est: je dispose d'un aquarium JBL 110l qui a une filtration interne le problème c'est que j’achète pompe sur pompe j'en ai marre tout simplement.
J'aimerais enlever ma décantation pour pouvoir mettre un système de filtration externe mais le gros problème c'est que je dispose de poisson et il n'y aura pas de nouvelle bactérie dans le nouveau système donc cycle d'azote obligé a cause du pique de nitrites et je n'ai pas envie de retrouver un beau matin tous mes poissons. Que faire ?
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement!

2default Re: Filtration le Mar 29 Oct 2013 - 20:22

J3J3

Faire tourner les 2 filtres en même temps en attendant que les bactéries colonisent le nouveau filtre, ou reprendre les masses filtrantes de l'ancien et les remettre dans le nouveau.

3default Re: Filtration le Mar 29 Oct 2013 - 20:55

Kevin-91

Ok merci ........

4default Re: Filtration le Mar 29 Oct 2013 - 21:30

Diabolo901

Membre : Accro
Salut,
Tu pourrais peut-être tout simplement mettre les "anciennes" mousses dans le filtre externe. Et tu les remplace progressivement Smile

5default Re: Filtration le Mar 29 Oct 2013 - 21:54

natsu00

salut,
j'ai deja retirer ma décantation interne, pour une filtration externe (JBL e701)
tu peux :

laisser tourner les deux filtres pendant un mois le temps de coloniser le nouveau filtre
ou mettre les masses filtrantes dans le nouveaux filtre tout simplement ^^

il faut savoir aussi que le sol est un très bon support bacterien en general, il faut dans le filtre privilegier la filtration biologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]