Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vers blanc le Jeu 31 Oct 2013 - 20:43

Darky683


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour all,
Voilà je reviens d'une absence d'une bonne semaine et demie et je me jette tous naturellement sur mon aquarium pour vérifier l'état général de ce dernier x )
Alors voilà, en observant mes vitres devenues bien sale comme il faut pendant mon absence j'ai observé deux trois petits intrus.
Voici une photo.



Qu'en dite vous? Dois-je inquiéter ?
A savoir le bac est récent (environ deux mois) et les algues marron ont profité de mon absence pour disparaître. 32 RC et pas de poissons, d’ailleurs je souhaitai en rajouté sous peux (5-6 otoclincus) est-ce toujours possible ou à éviter pour le moment?
Je souhaiterai commencé par identifié le type de vers si possible donc voilà des réponse à des questions que j'ai pu lire en farfouillant, il n'ont pas l'air d'avoir une tête en triangle, celui de la photo dois faire pas loin de son petit cm et reste fin. Il rampe pour se déplace et ne se soulève pas.

Merci pour vos retours

2default Re: Vers blanc le Dim 3 Nov 2013 - 0:34

Quax-Aqua


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Je pense que s'ils n'ont pas une tête triangulaire, on peut donc éliminer les planaires et c'est déjà une bonne chose. Wink
Ensuite ton bac est en eau depuis très peu de temps, c'est souvent normal qu'au démarrage il y est tout plein de petites bébêtes un peu étrange, s'y elles ne sont pas nuisible il faut les laisser faire leur petite vie tranquille. Wink
Pour les Otocinclus quel est le l'outrage de ton bac ?

3default Re: Vers blanc le Dim 3 Nov 2013 - 1:02

-cloclo-


Membre : Accro
Membre : Accro
Inoffensif la aussi, les poissons s'en nourrissent et c'est très courant comme bestiole, surtout dans un bac avec des produits pris dans la nature (feuilles branches...) ou en début de mise en eau effectivement

4default Re: Vers blanc le Lun 4 Nov 2013 - 22:03

Darky683


Membre : Régulier
Membre : Régulier
D'abord Merci pour vos réponse : )

Effectivement le vers ne semble pas poser problème. Depuis le nettoyage de retour il semble disparaître. Il y'en a bien sure plus que ça mais je n'en ai repérer que 2-3 aujourd'hui.

Quax-Aqua ==> Pour les otocinclus j'en ai rajouté une dizaine finalement hier. Acclimatation au compte goutte avec conductimètre et co puisque sujet difficile. Un mort a déploré ce matin, il ne semblai déjà pas en forme hier en arrivant chez moi je l'avais repérer et mis en bac de quarantaine. Les autres sont actif dans le bac principale ( l'aquarium était uniquement peuplé de crevette jusque lors et je n'ai donc pas de effectué de quarantaine pour eux )
Je rajoute pour ta question , volume brut 200L donc disons 160L réel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum