Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Recherche éspèce prédatrice ! le Mar 10 Déc 2013 - 0:23

Guppy15

Membre : Accro
Bonjour!

Je recherche une ou plusieurs espèces prédatrices pour des juvéniles de red cherrys dans mon 30litres car je les aie introduites il y a un mois et demis, et je me retrouve avec plus de 100 crevettes dont une bonne 30aines presque adultes.

Avec vous des idées de prédateurs pour les juvéniles? Qui ne mangerait pas les grosses crevettes.
J'ai pensé au betta evidement mais il est peut etre un peu trop prédateur lol

J'ai aussi vu les faux killis aux yeux bleux que j'apprécie particullierement Smile

Mon ph est de 7,5 (fin il est pas toujours stable)
Merci d'avance!

2default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mar 10 Déc 2013 - 0:37

stawil

Membre : Régulier
Bonjour,

Qu'elle son les dimensions de ton bac ? Sinon tu a les tetra veuve noire. Smile

3default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mar 10 Déc 2013 - 0:41

Guppy15

Nah, pas dans un 30 litres lol.

Je crois que c'est 100 litres minimum pour elles et elles n'ont pas très bon caractere d'après mes souvenirs Wink

Il fait 35 de longueur, 40 de hauteur et 20 de largeur.
Oui,il est plus haut que long :p

4default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mar 10 Déc 2013 - 0:44

stawil

Normalement a peut prêt tous les poissons sont prédateurs des juvéniles ^^. Après vu ton litrage je vois que le betta. Smile

5default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mar 10 Déc 2013 - 7:04

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Pourquoi ne pas en vendre ? C'est ce que font en général ceux qui estiment en avoir "trop"  #35 

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mar 10 Déc 2013 - 7:23

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@Guppy15 a écrit:
J'ai aussi vu les faux killis aux yeux bleux que j'apprécie particullierement  Smile

??? Peux tu être plus clair ?
Je connais des killies aux yeux bleux ( Procatopus, Poropanchax...), de faux killies aux yeux bleux, je ne vois pas!

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

7default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mar 10 Déc 2013 - 9:18

-cloclo-

Je pense qu'il parle de Aplocheilichthys normani. Un des rares killies présent en animalerie.

8default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mar 10 Déc 2013 - 11:31

Guppy15

Oui, ce sont les killies de norman, appellés plus courament killies aux yeux bleus Smile les males ne depassent pas 3.5cm et les femelles 4.

J'ai pensé a les vendre mais ya parsonne qui les veux à St Pierre et Miquelon, on est 2 a avoir des crevettes, c'est tout :/

J'en ai deja coupé en petits morceaux et donné aux néons roses qui les adorent mais jvais pas m'amuser a faire sa tout le temps :/

9default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mar 10 Déc 2013 - 11:48

Odoacre

@Guppy15 a écrit:Oui, ce sont les killies de norman, appellés plus courament killies aux yeux bleus :)les males ne depassent pas 3.5cm et les femelles 4.

J'ai pensé a les vendre mais ya parsonne qui les veux à St Pierre et Miquelon, on est 2 a avoir des crevettes, c'est tout :/

J'en ai deja coupé en petits morceaux et donné aux néons roses qui les adorent mais jvais pas m'amuser a faire sa tout le temps :/

Tu as pensé à les faire cuire et à les manger avec du pain et du beurre?^^

Tu serais en Indre-et-Loire, je serais susceptible de t'en prendre à partir du mois de janvier...

10default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mar 10 Déc 2013 - 17:19

Guppy15

Non, j'y ai pas pensé, mais sa ne sera qu'un apéro lol, et un mini!

Sa aurait été avec plaisir mais je suis de l'autre coté de l'atlantique, lol Smile sa fait un peu chere les crevettes Smile

11default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mar 10 Déc 2013 - 20:41

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@Guppy15 a écrit:Oui, ce sont les killies de norman, appellés plus courament killies aux yeux bleus :)les males ne depassent pas 3.5cm et les femelles 4.
:/

Alors ce sont bien de vrai killies , Poropanchax normani (il n'y a plus qu'un seul représentant des Aplocheilichthys, Apl. spilachen). Du coté de la taille tu peux inverser en fonction des sexes, les mâles sont légèrement plus gros que les femelles.
Ne compte pas trop sur eux pour exercer la moindre prédation sur les crevettes adultes.
Par contre un Epiplatys comme E. dageti monroviae serait plus efficace, tu peux occasionnellement trouver ça dans le commerce.

KCF 76226

12default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mer 11 Déc 2013 - 0:10

Guppy15

Merci pour ta réponse Geo Smile

Il me semblait que le ..... Normani était un poecilidé, le seul ovipare, fin c'est ce que j'ai lu sur aquabase Smile
Et qu'on le confondait souvent avec un killi.

Donc si j'en mettais une petite dizaine dans un 30litres sa irait ou c'est trop juste? Faut encore que je puisse me les procurer :/

13default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mer 11 Déc 2013 - 0:20

chouco

Pourquoi ne pas te faire un poubellarium, ou un petit bassin ?

Et puis tu sais les crevettes, elle s'auto régules donc il ne peux y en avoir de trop ^^

( sauf pour toi  ##15  )

14default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mer 11 Déc 2013 - 0:27

Guppy15

Un poubellarium? Avec un -5° dehors? Nah lol

Et un bassin, moi jveux bien mais j'ai un chien dans la court et les parents veulent pas :/

15default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mer 11 Déc 2013 - 1:28

chouco

Fait si froid que sa lol ... Même chez moi j'ai pas souvent sa^^

Mais elle te gêne dans le bac ? ou tu a juste peur qu'elle soit trop nombreuses ?

16default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mer 11 Déc 2013 - 7:19

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@Guppy15 a écrit:Merci pour ta réponse Geo Smile

Il me semblait que le ..... Normani était un poecilidé, le seul ovipare, fin c'est ce que j'ai lu sur aquabase Smile
Et qu'on le confondait souvent avec un killi.

:/

Poropanchax normani est bien un killi, il pond des oeufs, donc si aquabase prétend le contraire, il y a une grosse erreur.

KCF 76226

17default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mer 11 Déc 2013 - 11:43

Guppy15

Merci à tous. Ah ouais fait très froid ici :p et l'été on a max 18-22° :Ddonc on va oublier le poubellarium hein lol

Elles ne me gênent pas car elles sont en spé dans un 30litres plantés avec racine et pierres (et 4-5 alevins de xiphos) mais c'est la reproduction et l'entretien qui me fait un peu peur car a 100 crevettes adultes dans un 30litres sa pollue beaucoup plus que les 8 crevettes que j'avais au départ.

Et pour répondre a geo, sur aquabase il est ecrit que c'est le seul de la famille des pecilidés ovipares Smile mais tu es surement plus fiable lol

18default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mer 11 Déc 2013 - 12:01

Odoacre

@Guppy15 a écrit:Merci à tous. Ah ouais fait très froid ici :p et l'été on a max 18-22° Very Happy

18-22°C max en plein été?? C'est génial! Une température presque idéale pour moi, quoique un poil encore trop élevée.

19default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mer 11 Déc 2013 - 16:31

Guppy15

Nan, c'est pas génial , en eté il n'y a plus personne ici (que les personnes agées) tout le monde est en France au Mexique ou dans les iles des caraibes Smile

20default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mer 11 Déc 2013 - 21:03

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Ben moi, ça me brancherai bien d'aller faire un tour par chez toi, j'aime bien les destinations pas trop chaudes!
Le Groenland aussi m'attire, les Caraïbes pas trop par contre! ##05 

KCF 76226

21default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Mer 11 Déc 2013 - 23:44

Guppy15

Vien! Lol, tu seras servis en froid Wink

22default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Jeu 12 Déc 2013 - 7:22

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Même en été?

KCF 76226

23default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Jeu 12 Déc 2013 - 11:43

Guppy15

Ah non pas de -5° en été (aujourdhui c'est tempête de neige et -6°) c'est plus du 18-22° En été Smile

24default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Jeu 12 Déc 2013 - 19:31

-cloclo-

ca va, en meme temps c est océanique, donc pas très froid.

25default Re: Recherche éspèce prédatrice ! le Ven 13 Déc 2013 - 7:33

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Oui mais la côte nord est américaine ne bénéficie pas de la douceur du Gulf Stream.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant